Aller au contenu

45000 kms en 2013 le reccord ??,


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

En même temps c'est un peu le même genre de réaction qu'on récolte parfois à notre échelle à nous face à des sédentaires incompréhensifs: 10.000 km par an ? T'aurais pas un problème des fois? Pour nous c'est parfaitement naturel, ça doit être la même chose pour un type qui ferait 100.000, difficilement concevable pour quelqu'un de "normal", si on trouve son équilibre comme ça c'est tout ce qui compte. Sinon on peut aussi commencer à faire des procès aux pratiquants d'ultratrail sans les connaître personnellement. Le nombre de fois qu'on se paye notre tête quand on se lève à l'aube un dimanche ou quand on va rouler la nuit ça devrait nous rendre plus compréhensif envers les phénomènes de foire 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je connais des mecs au boulot qui passent leurs journées sur le canapé et ils sont pas forcément en forme voir ils sont même mou du genou.

Si je fais un entretien d'embauche, je ne vais pas raconter ma vie sportive a mon interlocuteur.

De mon côté, c'est l'usine avec 8h45 par jour et je suis en meilleure forme les jours ou je roule après le boulot que l'inverse. En plus, Brigitte n'est pas en mode compétition, elle se balade donc elle ne roule pas au taquet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120000km/an.......!! Il me faut presque ... 100ans!! Pour une bonne majorité, une dizaine d'années!! Cela dit, ça ne parait pas realisable!!! ça fait 10000Kms/mois, y compris l'hiver!! s'il y a quelques jours de tres mauvais temps, il fait comment?? -neige, verglas!!

Mais admettons, qu'il y arrive..... 10000km :30jours, çalui fait 333Km/jour!!.... dont environ 12h/jour de selle, ça donne 6-12h et 14-20h!! l'été oui, mais pas l'hiver, les jours sont trop courts! Il fait jour de 8h à 17Het demie!! il ne peut plus pedaler que 8h de temps....!!!!

Et ces durées de 12H/jour, c'est de l'effectif!! S'il creve ou un incident, c'est en plus!!! Et....... il change de becane, combien de fois dans l'année????....!! Enfin, ça, c'est secondaire.... sauf qu'il perd une journée pour ce faire, ou alors il a un contrat avec un bouclar qui le livre le soir et il repart le lendemain sans perte de temps!!

P'tain, c'est pire que les travaux forcés!!! une vie de dingue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le souci Claude, c'est qu'a la différence de personne comme toi et moi, certain critique pour je ne sais quelle raison (jalousie, plaisir de dénigrer, etc..)

Je sais que je ne pourrais jamais encaisser une telle charge de sport mais je reste admiratif de ceux qui en sont capable. Chacun est libre de gérer sa vie de famille comme il l'entend et si cela doit être avec plus de 300 jours de sport par an, c'est leur droit.

Il faut toujours que les gens dénigrent ce qui ne leur convient pas, c'est dingue."

 

+1!!!

Je suis jaloux? admiratif? les deux? je sais pas en tout cas, chapeau!!! j'en serais bien incapable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces années la, le seul moyen de locomotion pour ceux qui n avaient pas de voiture, c était à pied ou en vélo...alors avant la guerre les hommes et femmes se deplacer pour la plupart en vélo, ceci expliquant cela..... oui c est faisable.....

 

Au secours Yvan, certains vont s entretuer sur le post, intervient vite pour les calmer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce genre de record laisse méditatif et rêveur. Et on se demande ou est le plaisir, ou alors tout est dans le record. 45000/an, c'est presque une profession, et quand on se pose la Q travaille t-il ?

Il le faut bien car c'est aussi 8 chaînes et 13 pneus à acheter et à changer, sans compter 600 bidons à remplir, et encore faut il compter l'habillement. Ce mode de vie interpelle réellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais.....!! je n'en suis pas à 45000!!! -vous êtes petit bras!!- mais à celui qui parait-il a fait 120000Km/an = env 333Kms/jour!!! et je cherchais à comprendre si c'est seulement realisable en temps!!!😆

A allure moyenne, c'est Non!! Je n'y crois pas, ou alors il roule sans arret, et seul, en +; à plus de 40km/h de moyenne..... et ce tous les jours!!! Non, mais des fois...!! comme on dit: "plus c'est gros et plus ça passe"!!🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de te repondre si tardivement,tout d abord si je roule autant c est toute ma vie est consacré a ma passion,puis ceux qui me connaissent ou suivent sur les reseaux savent que depuis toujours je faisais entre 35 et 42 milles/an.En 2013 j'avais voulu battre mon record perso sur un mois et en janvier pres de 6500kms,partant de la j avais fais le calcul qu avec mes 3500/mois j arriverais a 45 000.Faut dire que cette année j ai ete epargné par la malchance et donc pu roulé pratiquement tous les jours.Je suis licencié dans le club de l as police(mais ne suis pas policier) et actuellement en attente d un contrat pour encadrer les jeunes ou moins jeunes.Le plaisir est personnel et nullement de dire que jai fais mieux que l autre,je m enfou,et si j avais les moyens financiers pour je roulerais moins et m entrainerait plus en specifique pour etre plus performant...chacun est libre de pensé,dire se qu il veux,c est son droit,je roule en velo parceque j aime etre sur mon velo,d autres preferent autre chose a chacun ses choix de vie,en tout cas si un forumeur passe par ici(Guadeloupe),c est avec plaisir qu on pourras roulé ensemble.Bonne route a tous et surtout faites vous plaisir prenez du bon temps peu importe la perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 000 km ca fait mini 3 h par jour + journée de 8h de boulot + vie de famille + vie sociale il y a forcément un endroit laissé de coté!!

C'est simple. Le type habite à 30 bornes de son lieu de travail et bosse, comme tout le monde, 220 jours par an. Mais comme il aime de vélo et n'a pas les moyens (ni l'envie) de s'offrir une seconde auto, il va bosser à vélo. Une petite heur le matin, une bonne heure le soir - soit 60km/jour, que multiplient 220. Le reste, c'est 150 bornes le WE, répartis sur une sortie de 4h quand les enfants font des mouvements de jeunesses le samedi APM et une courte virée de 2 heures le dimanche matin, alors que tout le monde dort encore. Ou alors, des samedis passés à faire des randos comme Liège - Bastogne ...

En hiver, quand il neige, tu roules avec la randonneuse équipée de pneus Schwalbe Winter. ça roule moins vite, mais ça passe.

Donc oui, faire 30.000km par an en conciliant la vie de famille, c'est tout à fait faisable, sans laisser grand chose de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très peu de paresseux qui font des milliers de km de vélo par an. Ni même quelques centaines . Par contre, je connais pas mal de types qui bossent fort et qui arrivent à aligner les heures de selles tout en ayant une vrais vie de famille. J'en vois même sur  ce forum, d'ailleurs. Ils se reconnaitront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine, parce que la famille était en vacances, j'ai fait le trajet lieu de vacances-boulot et retour à vélo tous les jours.

Deux fois 48 km, 200-300m de D+ vers le boulot le matin et 900m de D-, l'inverse le soir.

10 X 48 km pour 5 jours. J'avais trouvé ça sympa (sauf quand un ambulancier mal réveillé avait failli me mettre au fossé). Si la météo l'avait permis je me serais bien vu faire ça toute l'année.

100 bornes par jour, 365 jours/an, ça fait 36 500 km/an  pour un investissement en temps équivalent à celui du français moyen devant sa télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...