Aller au contenu

45000 kms en 2013 le reccord ??,


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

exactement, j'ai appris ce terme à Plouay... on était 4 dans un groupe de "largués", 3 à relayer... et puis à 80kms des crampes, les deux qui relayaient partent devant et le suceur de roues me dépasse, me dit "c'est dur hein"... je lui fais oui en pensant qu'il allait suivre les autres ou se mettre devant moi... ben non il se remet dans ma roue... Le temps que je récupère, et 20 bornes plus tard, je finis pas m'en débarasser et rentrer sur les deux autres. Et là, l'un d'eux me fait "ça y est, t'as laché le raton!!" donc je me suis fait expliquer le terme...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean, il y a des BRMs dans toute la France ; je n'en fait que deux-trois chaque année les plus proches de chez moi (ceux de Grenoble) . les années non-qualificatives pour Paris-Brest Paris, il n'y a pas plus d'une cinquantaine de participants, et très vite, il n'y a plus que des petits groupes ou des gens en solo, d'autant plus que les parcours ne sont pas plats, et qu'on trouve tous les rythmes dans les participants.
Pour moi c'est l'occasion de retrouver des amis qui viennent d'un peu plus loin pour rouler ensemble.
S'organiser des sorties entre cyclistes sans s'inscrire, on le fait aussi, mais en pratique presque jamais sur des distances dépassant la durée du jour.

Chaque BRM coûte 5 € . Notre organisateur se décarcasse pour nous offrir une petite collation avec des produits maison, café au départ, et thé à l'arrivée. Pour le reste on se débrouille.
des infos ici
http://jeanpba.homeip.net/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste des interrogations ; comment faire pour s'organiser avec la famille ? pour pouvoir faire 200, 400 et plus ( c'est GRANDIOSE) . Il doit falloir trouver des moments de libertés pour préparer de telles sorties, donc plusieurs heures sans etre avec les siens.

Le jour des brm vous allez coucher sur le lieu du départ ?

Je suis admiratif de voir une dame faire de telles épreuves.

Y a t il un age limite ?

Grenoble est à la montagne et il doit y avoir de grosses montées pour aller vers les 1000 m d'altitude?

Merci de vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je suis séparé, mes j'ai mes enfants en garde alternée, donc je roule une semaine sur deux. Donc en effet, si je me barre 48h, personne à m'attendre.

C'est la premiere année que je fais les brevets, un 200 il y a 10 jours et un 600 le week end prochain. Comme c'est à 15kms de chez moi, j'y vais à vélo. L'autre jour c'était à Mayenne, donc pareil.

Pour l'age, je ne pense pas qu'il y ait de limite, il y a des rythmes différents. J'ai un voisin qui fait des brevets à 74ans.

Au niveau du dénivelé, faut voir les feuilles de route. Ce qu'il faut te dire, c'est qu'un brevet en montagne, il y a des montées... et des descentes. Moi je suis dans l'ouest et quand je fais mes ptites sorties... ben faut pédaler tout le temps et donc moins de plages de récupération.

Voilà pour ma part. Je pense que d'autres ici ont plus d'expérience que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun s'organise à sa manière, pour ma part je roule en semaine car j'ai du temps libre, et le WE assez souvent avec mon mari , ainsi qu'en vacances -voyage vélo - sauf pour les brevets (et quelques évènements comme l'ardéchoise). Sinon il y a une plage horaire où c'est assez simple de libérer du temps surtout l'été, .... tôt le matin !!!!


Je pense coucher sur le lieu de départ juste pour le 600, car départ à 4 h . Sinon j'ai une heure de route.
Les filles avec qui j'ai fait de longs circuits, et qui avaient pourtant  peu de km au compteur, ont toutes bouclé le parcours avec facilité, je ne sais pas pourquoi; peut-être qu'on est bien adaptées à l'endurance, et qu'on a moins tendance à taper dedans. Dommage, on n'est pas très nombreuses sur les BRMs.

Je ne pense pas qu'il y aie un âge limite.

Effectivement les brevets autour de Grenoble (sauf le 200 de mars) comportent tous des cols au-dessus de 1000 m , mais ce ne sont pas forcément des cols très difficiles. Certains de ces brevets sont plus spécifiquement typés "montagne" avec de forts dénivelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je vous confie tous à aller à Luxeuil pour le REV en voyant il est vrai le tracé ça fais peur ça parait insurmontable mais si vous le faites en tant que défi personnel et non "en mode course" vous en garderez de supers souvenirs! moi j'en ai déja pleins en tant qu'assistance depuis 2012 et meme si je ne suis qu'un simple cycliste lambda je pense etre de la partie en 2016 sur le petit parcours car vivre des moments dans mes Vosges natales ca na pas de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Olivier mais je serai la cette année en assistance mais en tant que participant en 2016 car je n'ai absolument pas l'entrainement necessaire et de plus il faut que je reparte d'une page blanche car mon vélo actuel et trop petit et je cours de gros risques dans les descentes de cols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la forme physique, je pense que le 420 est accessible. Par contre, il est vrai qu'il faut etre bien sur son vélo car on passe un ptit moment dessus. Moi je viens de changer, je prends des cadres un peu "par défaut" faute de finances... mais là je suis bien sur mon Giant, pas mal au dos, et une bonne selle pour le mal de fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin d'avoir un vélo top. Moi je fais du neuf avec du vieux... donc j'ai un nouveau vélo, mais c'est sa deuxième vie.
Par contre il est primordial d'etre bien dessus. J'avais un carbone monocoque, douille très basse que j'utilisais en course, pas de soucis sur les coursettes de pass cyclisme. Sur les cyclosportives... c'était déjà plus dur passé 150 bornes. Jamais je ne l'aurais pris pour le REV ou un autre truc du genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, le coup de l'oreiller ... mais essaie le polochon, tu m'en reparleras - gros avantage : très utile pour se débarrasser de l'éventuel "raton", un coup bien ajusté est radical - l'oreiller n'est pas du tout adapté ... en outre, la greffe ne "prend" pas tjs, j'ai vu un type se viander car ladite greffe avait subitement lâché : il avait pourtant bien calculé son coup, avec glu de sa fabrication et renforts spéciaux.    😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...