Aller au contenu

Nibali me fait penser à... Armstrong.


David LEPRETRE
 Share

Messages recommandés

depuis tout à l'heure ammatti a eu le temps d'ajouter .

41. Patrick Jonker ------- AUS | 38:13 | 1996
42. Manuel Fernandez ----- ESP | 38:16 | 1996
43. Thibaut Pinot -------- FRA | 38:30 | 2014
44. Rafal Majka ---------- POL | 38:32 | 2014
45. Jean-Christophe Peraud FRA | 38:35 | 2014
46. Tejay van Garderen --- USA | 38:35 | 2014

47. Bernhard Kohl -------- AUT | 38:38 | 2008
48. Giorgio Furlan ------- ITA | 38:40 | 1994
49. Christophe Moreau ---- FRA | 38:43 | 2000
50. Alberto Elli --------- ITA | 38:47 | 1994

et aussi, plus loin

51. Franco Vona ---------- ITA | 38:47 | 1994
52. Bo Hamburger --------- DEN | 38:50 | 1996
53. Alberto Elli --------- ITA | 38:51 | 1996
54. Laurent Madouas ------ FRA | 38:55 | 1996
55. Jose Maria Jimenez --- ESP | 38:59 | 2000
56. Angel Camargo -------- COL | 39:03 | 1994
57. Gerd Audehm ---------- GER | 39:03 | 1994
58. Laurent Dufaux ------- SUI | 39:03 | 1994
59. Thomas Davy ---------- FRA | 39:03 | 1994
60. Hernan Buenahora ----- COL | 39:03 | 1994

61. Jim van de Laer ------ BEL | 39:03 | 1994
62. Alvaro Mejia --------- COL | 39:10 | 1994
63. Ronan Pensec --------- FRA | 39:10 | 1994
64. Valentino Fois ------- ITA | 39:11 | 1996
65. Romain Bardet -------- FRA | 39:13 | 2014
66. Bauke Mollema -------- NED | 39:17 | 2014
67. Leopold König -------- CZE | 39:17 | 2014
68. Haimar Zubeldia ------ ESP | 39:19 | 2014
69. Alejandro Valverde --- ESP | 39:19 | 2014
70. Laurens Ten Dam ------ NED | 39:19 | 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui il y a eu le col du tourmalet avant ce qui pourrait fausser les calculs

Ben non, ça ne peut pas fausser les calculs, seulement l'interprétation du résultat des calculs.

Tu auras remarqué que le 1er peloton a monté le Tourmalet à une allure modérée, Astana calquant sa vitesse sur celle des échappés.

Al'époque EPO, Armstrong montait aussi vite l'Alpe d'huez à la fin d'une très grosse étape de montagne (38'01 en 2001) qu'en clm après un jour de repos (37'36" en 2004) et les autres bien dopés à l'EPO c'était pareil.

Depuis 2007-8-9 ou 10 il faut effectivement commencer à tenir compte de la fatigue, comme c'était le cas avant 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 94, l'étape Cahors-Lourdes-Hautacam faisait 263,5 km + de 100km supplémentaires, même s'ils n'avaient pas de col ils étaient arrivés au pieds à une vitesse vertigineuse de mémoire. Avec la vitesse (ultra) rapide et les 100bornes de + je ne pense pas qu'ils étaient avantagés. Moyenne 37.7km/h sur l' étape !

En 96, l' étape Agen-Lourdes-Hautacam faisait 199km + de 55km supplémentaires elle ressemblait à celle de 94 id° plein pot (pas pot Belge), moyenne 40,6km/h sur l' étape !!

Aujourd'hui, même s'il avaient le Tourmalet av, l'étape était courte et du sommet du Géant au pied de Hautacam c'était plutôt facile (descente) pour une moyenne pour le vainqueur de 36km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire tous ces posts et ces points de vue différents on finit par ne plus savoir quoi penser...moi ce qui m'inquiète ce n'est pas l'avis du pelot moyen (comme moi) mais celui par exemple d'un Antoine veyer ou d'un célèbre gagnant de cyclosportives qui savent quand même de quoi ils causent je pense, et affirment que les 5 premiers du tour 2013 ne tournent pas à l'eau. C'est ces avis là qui m'inquiètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

"Post sans interet, une fois de plus je comprend pourquoi tant de monde ne reste plus sur ce fofo...!  je suis effaré par les propos de certains qui osent se dire passionés de cyclisme, en 1er lieu l'auteur de ce sujet a vomir...."

Sur les autres forums on parle autant dopage. V101 se démarque par la violence du ton employé ou du vocabulaire utilisé, surtout de la part de ceux qui ne veulent pas entendre parler du dopage, qui se laissent souvent aller à l'insulte. Mais il est vrai qu'ailleurs, une modération plus sourcilleuse du respect de son propre règlement permet d'éviter les dérapages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas suspectes les performances de Nibali mais, évidemment, on ne peut jurer de rien.

Je ne comparerais quand même pas à Armstrong. Simplement, Nibali est le plus fort et il le sait. Il place son accélération au bon moment et, ensuite, il plafonne un peu. Je n'ai pas eu l'impression qu'il était "facile". Les autres n'avaient pas l'air "facile" non plus.

On ne peut empêcher personne de penser et dire que ce sont de bons comédiens, mais en ce qui me concerne, je favorise la présomption d'innocence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens pas sur ce genre de post et d'ailleurs rarement ,je me contente de lire, mais dire que pour JC Péraud c'est suspect faut arrêter là ! quand je suis dans les montées des équipiers plus jeunes je suis pas dopé mais à fond et j'en chie,c'est dans la tête, c'est  comme JC aujourd'hui et cela se voyait sur sa figure, je peux même pas passer mais je reste accroché derrière comme JC.

jr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui allons rouler. Parler du dopage, çà fait la millionième fois que çà se fait, çà me donne la nausée, et puis çà me fatigue. A 52 ans, j'ai encore l'âme et les yeux d'un gosse pour le cyclisme, j'aime bien le vélo, les courses. 

Cà me fait du bien de regarder les courses et surtout de pratiquer. De toute façon on ne peut comparer ni juger un monde professionnel et le nôtre. 

C'est leur métier aux coureurs, et de toute façon il suffit de voit la gueule défaite après chaque étape pour comprendre oh combien c'est un sport dur, et les cyclistes ne trichent pas sur la souffrance. 

Vive le vélo.

Michel

P.S. : Mince je fais du Gérard Holz😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça voudrait dire que Perraud, qui a 37 ans, un age assez avancé pour un pro quand même, peut suivre les meilleurs dont Nibali qui, franchement, ne doit pas tourner qu'aux vitamines, sans prendre quoi que soit ??.... Et reproduire les même efforts jours aprés jour ?? Prenez aussi Cyrille Gauthier......Sérieux, vous avez vu son regard sur le podium ? On aurait dit qu'il avait pris des existants !....Qu'en déduisez vous ?? Que les cadors sont trés cons dans ce cas ! Les "tournent à l'eau" peuvent suivre les chaudiéres ?? Il n'y a pas un truc qui vous dérange ?

Bref....

 

Comme je l'ai souvent dis ici je fais abstraction à tout ça quand je regarde une course pro, pas seulement le Tour. On est au niveau pro et on sait trés bien qu'il prennent au moins des anti douleurs qui pour moi est une forme de dopage. C'est comme ça et on n'y peut rien. Mais arrêtons de croire ou de dire que les Français sont clean.....🙄 Les autres nations touchent mais pas nous.... Pathétique.

 

Allez, je vais aller rouler. Bonne journée messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...