Aller au contenu

Une nouvelle vie dans le sud-ouest...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Salut Fred et merci pour la demande de nouvelles.

Cela progresse gentiment mais toujours en hospitalisation de jour.

Un accident de la sorte remet souvent tout en cause et c'est le cas chez moi. Il faut dire que cette envie de rejoindre le sud ouest ne date pas d'hier mais de 2010, année ou j'ai mis les pieds dans le 65 pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Stéphane, la pluie ne me dérange pas plus que ca même si je préférerais qu'il y en tombe un peu moins. C'est surtout le froid qui me gène en fait.

C'est sur que toi, en altitude, tu ne dois pas avoir trop chaud en hiver mais quel beau coin avec la Suisse toute proche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, moi aussi je me verrai bien en villégiature à long terme à Argelès Gazost ou St Savin des endroits merveilleux...Quand à Tarbes je ne suis pas d'accord pour dire que ce n'est pas une belle ville; étant gosse j'y ai été plusieurs fois en vacances dans la famille; j'y ai de beaux souvenirs : jardin Massey, place du Foirail, la maison avec un immense jardin en pleine ville mais c'était dans les années 70, çà a sans doute changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao mon ami

 

Je suis juste rentré il y a 1 semaine de Luchon et je vois ton post:

bon, j'ai un pied à terre à Luchon tu peux toujours tester ...😉

Blague à part je serai bien en peine de choisir.

Et professionnellement tu as une idée ou cela pourait être favorable?

A bientôt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mon grand, quand tu te tape des semaines entières avec des gelées, on peut dire qu'il y fait froid et toutes mes sorties se font dans le Jura entre Dole, Arbois et Salins.

Il y a certaine région ou tu as des hivers entier sans gelées et je ne parle pas de cet hiver qui a été doux pour tout le monde. Quand je vois des amis rouler en corsaire en plein hiver dans leur région, ca laisse rêveur. Je peux te dire que ce n'est pas chez nous que cela arriverait. On part souvent avec cagoules, gros gants et bidons de thé donc la douceur n'est surement pas ici !!!

La montagne, quand il pleut, cela tombe un bon coup et le soleil revient par la suite. Ici, ce sont souvent de petites averses qui tombent et te pourrissent la vie.

Quand tu vois qu'a Pau, il y a des palmiers, t'ira en planter chez nous. J'ai un copain qui en a autour de sa piscine. Il est obligé de les remplacer chaque année !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes mal l'ami ma femme et toute ma belle famille est Jurassienne , cela fait plus de 20 ans que tout les étés j' y passe en moyenne 3 semaines, j' y étais encore jusqu'à samedi APM.

Nous avons un chalet à Pont de Poitte (région des lacs et Jura Sud)

Et autant les routes sont sympas et les paysages corrects (plus du coté de la vallée de l'ain), autant au niveau météo il n'y a pas de quoi fouetter un chat en étant sympa et poli.

Entre Lons et Lyon c'est au bas mot 3 dégrés d'écart et ce en toutes saisons, les cousins sont à Dole et la c'est pire je n'ai jamais eu 2 jours  consécutifs sans pluie et je ne parle pas de cette année 2014 qui est pourave de partout ou presque. 

Ce que je préfère dans le Jura, c'est le blanc, et le Comté pour le reste je passe.

Vendre sa région c'est bien, mais avec objectivité c'est mieux.

Franchement la retraite la bas, c'est la loose, même mon beau père qui est Jurassien à préféré prendre sa retraite dans l'isère que dans le Jura alors qu'il avait sont terrain qui l'attendait dans le 39.

Ce n'est pas une région adapté à la pratique du vélo toute l'année et cela ne le sera jamais .

Après, pour ceux qui aiment pourquoi pas, mais bon c'est pas top pour ceux qui ont le choix d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit exemple concret à ce jour, on retrouve bien nos 3 dégrés d'écarts entre Lyon et Lons actuellement à 18h00.(comme d'hab)

http://www.meteociel.fr/obs/classement.php?all=1 

Reprends les départements en têtes, et bien c'est ceux que j'ai cité hier, comme par hasard. 

Attention, je n'ai rien contre les Jurassiens bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...