Aller au contenu

Étape du Tour 2015


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

Dommage Stéphane, le col du Chaussy tu ne connais pas. Et la partie Glandon Croix de Fer et Mollard est sympa sous l'Etendard et les Aiguilles d'Arve, même si déjà fait. Difficile de s'en lasser. Tu comptes refaire la Luc Alphand en 2015? Ce sera la même parcours également avec Mont Cenis et Galibier que j'aurais également plaisir à retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe.

Je vais tellement peu souvent en montagne que ça ne me branche pas de faire des routes que j'ai déjà empruntées.

Même si effectivement ça reste du pur bonheur de rouler dans ces coins là.

Du coup je ne pense pas refaire La Serre-Che en 2015.

Mais j'avoue que ça valait  le détour ce Mt Cenis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une EDT Tourmalet, Soulor/Aubisque, Marie Blanque Pierre St Martin, sur le papier ça fait rêver mais trop dur sportivement, il faut que l'EDT reste accessible à un cyclo lambda, puis financièrement ça générerait moins d'inscriptions et adieu leur Million de CA généré en 1 épreuve d'une journée. (env. 11 000 inscrits à 100 €...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le détail du budget de l'EDT ?

Grosso modo, privatisation routes/gendarmerie/bénévole (150 000 € ?) + ravitaillement liquide/solide (50 000 €) + publicité (100 000 € ?) etc. ça ne peut réellement pas atteindre le million d'euro que génère l'épreuve.

Je n'ai pas l'habitude de gueuler sur des organisations à cause des prix d'entrées qui ont trés souvent une raison d’être fixés de la sorte. 

Donc la question est, quel bénéfice ASO dégage de son EDT ? Ou l'argent est-il réinvesti ? Plus que possible que cet argent soit utilisé pour sauver des épreuves "historiques" qui sont assurément déficitaire (Critérium international, Paris-Tours etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout...

Si tu as un esprit de Robin des bois rien ne t'empêche de participer à la sauvegarde de ces épreuves, dites, déficitaires... Tu fais l'EDT c'est bien, tu ne veux pas la faire ça te regarde, le reste c'est du blabla.

Dans ton réquisitoire tu as oublié de comptabiliser que lorsque il y a des conditions météo plus que médiocre, l'organisation met en oeuvre tout ce qu'il faut pour que les participants soient pris en charge... Ainsi que ceux qui s'inscrivent et qui ont présumé de leurs forces pour ralier l'arrivée tout cela dans le but de ramener leur fraise à leurs collègues ou épouse...

Je rajoute également le nettoyage des routes que des porcs de participants irrespectueux, qui parce qu'ils ont payé 100 euros considèrent la nature comme une poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...