Aller au contenu

Étape du Tour 2015


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

C'est ton droit de t'en foutre, moi non, j'aime savoir ou va mon argent et qu'est ce qu'il finance. Tu me sautes au cou sans m'avoir vraiment lu, je demande simplement ou va cet argent ? Ça aide d'autres épreuves cyclistes françaises qui sans ASO ne seraient plus la ? Engraisse les dirigeants d'ASO ? Finance la mafia ?

C'est normal qu'en tant qu'acheteur nous ayons une responsabilité et que nous nous sentons concernés par ce que nous consommons. Adopté l'attitude du "on s'en fout", se voiler la face et adopter l'attitude de l'autruche c'est ça qui nous fait fermer de plus en plus d'usines françaises...

La propreté des routes, l'assistance etc. c'est maxi 100 000 € de plus on va dire ?

Par contre je n'ai également pas compté le sponsoring pour étre vu sur l'EDT en tant que partenaire (Alltrick, Trek etc) qui doit chiffrer également. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle l'offre et la demande.

Si tu as un smartphone, crois-tu vraiment qu'il a couté à fabriquer le prix auquel on te le vend ? Te poses-tu des questions sur les conditions de travail lors de son assemblage ou sur le moyen d'obtenir les métaux rares qui le constituent ?

Désolé de ne pas répondre à ta question mais je n'en vois pas trop l'intérêt non plus. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Le mieux c est que tu t'occupes de savoir où va l argent de tes impôts. Car ça tu ne peux pas choisir de les payer ou pas. En plus ça va t occuper un bout de temps????.

Faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau. Tu as envie d y aller, tu payes. T as pas envie tu ne payes pas. C est simple, non?

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis, tu es bien le seul a avoir parlé de "vol" concernant l'EDT. Je crois que tu te méprends sur mes précédents messages. Je ne jette aucunement la pierre à ASO, c'est vrai il y a l'offre et la demande, et si la demande est plus élevée que l'offre, naturellement le prix va augmenter.

Effectivement quand j’achète un objet de valeur j'essaie d'avoir une image globale des différentes étapes nécessaires à sa mise en vente, donc dans un certain sens de savoir de quoi il est composé, d'ou peuvent venir les pièces et si les "petites mains" qui ont construit cet objet sont bien traitées.

Je me renseigne et apprécie lorsque je sais ou vont l'argent de mes impôts (il suffit d'ouvrir les yeux, par exemple la plupart des constructions publiques en cours indiquent comment les travaux sont financés...)

 

Dernièrement, je suis le premier à avoir bien conscience que l'argent de l'EDT fait marcher l'économie (française), tenez rapide calcul...

L'EDT engendre environ 1 M d'€ de CA

20% (soit la TVA) sont reversé à l'état (soit 200 000 €)

50 % des participants sont des étrangers, soit 100 000 € de TVA, de l'argent étranger ré-insufflé dans les caisses de l'état français simplement sur cette épreuve, c'est pas beau ça ?

On a un produit français qui marche auprès des étrangers, comment je pourrai dénigrer celui-ci ?

Donc ma question du début et merci de ne pas la déformer est, ou va cet argent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"du pipi de chat pour le speudo champion psychopathe,c est pas la modestie qui le tueras mais bien sa connerie"

 

Jacques, si tu n'es pas d'accord avec Joachim sur la difficulté de l'Etape du Tour 2015, tu peux argumenter sur le parcours comme je l'ai fait un peu plus haut en mettant en lien le profil du Glandon

Mais tu n'es pas obligé d'employer ces mots là, sinon ça va encore dégénérer

Les règlements de compte n'apportent rien de bon au forum, c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

Ce n'est pas parce-que cela ne correspond pas à ta pratique de l'ultra distance, qu'il faut dénigrer cette étape

qui a une distance respectable, et un très fort dénivelé de 3.24% sur l'ensemble de l'étape,chose qui est très rare

pour une étape, en comparaison la célèbre marmotte c'est 2.84%.

Le glandon tu connais? C'est pour pimpin?

Un peu plus de respect pour ce monument du cyclisme!!!

Que tu n'apprécie pas Aso et ces tarifs ok, mais que tu attaques l'étape sous l'angle étape facile, là je ne te suis pas, 

je pense qu'elle t'en ferai baver si tu t'y alignais.

 

j'ai un collègue de boulot qui va débourser 525 euros pour participer à l'Ironman de Nice l'an prochain, je n'adhère

pas a cette surenchère moi qui vient du triathlon, mais je respecte son choix de sportif, à chacun ses rêves,

et l'investissement personnel et financier qu'il veut bien apporter.  

A+.

Cédric.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;j ai travailler dans le sport pendant longtemps,des champions du monde du quartier et des environs ils y en a de partout,mais venant d un gars qui dit pratiquer le vélo depuis longtemps, qui est un sport très exigeant et lire des âneries pareilles ça me débecte,des épreuves montagnardes il y en a toute la belle saison qu il accroche son nom a un palmarès apres il pourra parler d etapette,pour en revenir a cette étape j y serais peux être j attend un sponsor pour l inscription car je trouve le tarot exagère, cette été j ai enchainer le glandon,la croix de fer et chaussy,sympa ,la il me faudra une grosse prepa pour finir correctement sans me cramer;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je ne voulais pas te répondre mais tu m y oblige, oui MR un pote travaille en banque il réserve quelques places pour l tapette du tour ,j en ai bénéficier en 2009 pour l étape Montelimard /Ventoux;je suis sur la liste,je connais aussi ma place c est juste pour participer pour l ambiance et me faire plaisir ,et ceci sans fanfaronner ,prend en de la graine et tout sera ok 😬;bone route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 euros pour 140 bornes (et encore c'est presque longue distance cette année

C'est probablement le fait que tu habites une région bien plate qui te fait écrire cela.

La plupart des gens qui connaissent la montagne savent bien que c'est le dénivelé qui importe, pas la distance.

Par ailleurs, s'il faut vraiment parler de distance, il est bien évident pour qui réfléchit un peu qu'avec une arrivée à 1705 m -contre une altitude de départ de 560m - soit 1145 m plus haut, ces 142 km demandent autant d'effort que si l'épreuve en faisait 160 km mais revenait à l'altitude de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...