Aller au contenu

Mon vélo de vieux.


Invité
 Share

Messages recommandés

Joachim, pour en revenir aux plateaux j utilise le 48 uniquement l hiver sur le mulet . J ai meme pensé mettre un 46..ce qui ne serait pas une ineptie. Effectivement depart 11 ou 12 n est pas tres important. Personnellement je ne m en sers pas bien souvent.

   Dès début mars, sur l autre vélo "le bô carbone" ce sont 51/41 avec 12/23 ou 12/25; braquets très largement suffisants en vendée dans les bosses de chantonnay, pouzauges ou des herbiers que tu connais certainement mais rouler toute l année sur du 48 ne serait pas une ineptie. Lorsque je travaillais en péripherie de limoges -il y a 8 ans-, routes tres difficiles,  je m entrainais beaucoup avec des jeunes nationaux qui l hiver tournaient sur du 48/39 et reprenaient le 51 ou 52 pour les courses.

 Cela dit ton futur cadre est magnifique. J espère que tu nous le présenteras tout monté et à fortiori que tu nous relateras tes premières impressions sur nos reliefs variés et venteux de vendée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai mis de mont michel mon mercure au boupere ...

moins pentu mais on l emmene bien. pas mal pouzauges...j ai aussi fait la connaissance de la bosse qui va des herbiers à mont mercure par la croix barra...j ai pris du poids et ai vite monté les dents..revetement rend mal, vent de face, montée irrgulière et surtout surtout  énormement de circulation où ils te rasent de près...y a de beaux coins en vendée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais plus trop ce coin là...santé oblige. Je réside à la ferrière donc pas trop mal placé entre les bosses de l est du departement et le côté ouest moins dur que je privilégie l hiver. Il y a encore 2 ans je roulais souvent par les bosses de mouchamps-les herbiers- les epesses - pouzauges-le boupere-rochetrejoux-st prouant- montsireigne la meillerie reaumur etc etc...de quoi s amuser un peu. J ai roulé 5 ans dans ces coins mais d importants problèmes de santé m ont tenu eloigné du velo durant 2 ans. Sans faire d extra j ai pris 6 kilos et pour un petit gabarit comme moi -1.70 et 67 kg- c est terrible. Je reprends depuis qq mois; c est très  dur mais je vais essayer cette petite route qui va à chambetaud. J ai fait la haute montagne pendant 20 ans; ca me rappellera des souvenirs. Il va certainement falloir que change mes dentures....je vais essayer cette petite route sur une carte. elle monte sur combien de bornes et a quel %?

salut joachim 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. vu. merci pour l info. j en ai vu une petite qui passe en bas à la creulière et qui traverse la courcaillère pres de chambetaud. Est ce la bonne car de la route des epesses il y en a effectivement 2 mais qui se ramifient u ou se dispersent pour aller a chambretaud.. j irai essayer ca la semaine prochaine, ils annoncent un meilleur temps. vais voir sur openrunner.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Joachim, les bisons sont soudés dessus ? ;-)

En cadet, je courais avec le fils d'un vélociste à Tours, qui lui avait fait un vélo comme le tient, tout chromé. Superbe vélo, avec une selle San Marco en velours bordeaux/grenat. Ma-gni-fique !

Tu a bien raison de te faire plaisir. Pour la transmission, tu as tranché ? Suis entrain de basculer mon Dura-Ace 2007 sur un mulet, et j'hésite entre l'Ultegra (choix raisonnable) et le Dura-Ace (qui coûte une blinde) ...

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas encore vu le Ultegra en vrai. Je ne suis pas snob pour un sou, mais je viens de monter des Zipp sur mon Cervélo, et j'aimerais un plateau qui s'intègre bien, et je trouve que le Ultegra rend un peu moins bien. Bon, c'est un peu frivole tout cela, je sais bien. D'autant plus que je n'ai entendu que des excellents retours sur l'Ultegra, presque meilleurs que le Dura Ace.

Tu en penses quoi toi Joachim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...