Aller au contenu

Classiques flandriennes - défi 2015


Aurélien HORNUSS
 Share

Messages recommandés

Magnifique, du vrai vélo tel qu'on l'aime avec son lot de péripéties de souffrance, de bonheur, bref de l'émotion, ce qui manque de plus en plus dans un monde professionnel devenu la plupart du temps quelque peu aseptisé...

Merci pour ce partage d'expérience que j'ai eu plaisir à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau parcours Aurélien, félicitations pour cette belle série d'exploits !

Les cycles Matagne sont connus dans la région surtout grâce aux nombreux vélos dans la région liégeoise de la marque Trek !

Je m'y suis rendu une fois aussi et son atelier est vraiment d'une autre génération... pas de plafonnage au mur, des outils un peu partout dans un désordre total...

Toujours prêt à rendre service, et passionné par son job !

Concernant les chronos, je viens de comparer nos temps et à priori le classement se fait par distance.

Tes chronos sont comparés aux autres cyclos du 273km et les miens aux cyclos du 156km.

On a le nombre de en dessous (en bleu ciel)...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la réussite de ton challenge, ta ténacité et la qualité de tes compte-rendus.

En 2014 j'avais fait un enchaînement du même genre (A travers la Flandre, Gan Wevelgem, E3, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Amstel et Liège Bastogne Liège) qui m'avait enthousiasmé et tout cela sans un goutte de pluie

Cette année, j'ai enchaîné Tours des Flandres, Paris-Roubaix, Amstel et Liège Bastogne Liège avec un plaisir renouvelé malgré une météo plus chaotique.

Je regrette de ne pas être reste pour la Flèche Andennaise, ce sera pour l'année prochaine

Bonne continuation, après les classiques du Nord, il te reste maintenant à découvrir les belles épreuves de montagne

Pour info, j'organise l'Immortelle, un défi pyrénéen  www.immortelle-cyclo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est manqué de peu, mais j'ai pris du temps à me préparer et longuement hésité sur ma tenue...

Concernant cette tenue, je pense que j'avais fait le bon choix (couvre chaussures, cuissard court, sous vêtement technique, maillot été manche longue, veste pluie et gants longs). J'ai eu un peu froid vers la 6ème heure, notamment dans certaines longues descentes, mais les premières côtes m'ont permis de me réchauffer.

Oui je pense en effet que j'ai du faire une mauvaise manip'. Ca s'est passé très vite donc j'ai du mal à me souvenir des gestes que j'ai fait à cet instant. Je me demande si je n'ai pas rétro-pédaler un ou deux tours à cet instant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la région de Huy est sympa mais je pense que ton impression par rapport aux autres épreuves vient beaucoup de la météo. Il y a deux ans, j'ai fait la Eddy Merckx sous une pluie glaciale. L'arrivée était au sommet du Mur de Huy et on grimpait les principales bosses du coin mais je n'avais pas spécialement apprécié ce jour là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que la météo de mardi (Flèche Wallonne) joue sur le souvenir que j'en garderai. MAIS, le parcours reste vraiment exceptionnel. Car le dénivelé est équivalent (sur une distance inférieure évidemment) à LBL mais les routes empruntées n'ont rien à voir ! Samedi, j'ai eu le sentiment de rouler sur des grosses nationales alors que pour la Flèche Andennaise, j'avais surtout rouler sur des petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais, mais ce qui m'avait surtout marqué ce jour-là, c'était le vent de face lors du passage du Condroz, qui transformait chaque côte en calvaire. J'ai toujours eu la phobie du vent, la pluie me dérangeant beaucoup moins (ce qui ne veut pas dire que je l'aime). Le mur de Huy grimpé ce jour-là reste un des mes grands souvenirs cyclistes.

Samedi il n'y avait pas trop de vent, heureusement, et il soufflait principalement de dos au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, il fallait vraiment en vouloir pour la finir celle là. Je pense que j'aurais lâché l'affaire à ta place. C'est sur que finir ton défi dans ces conditions est assez exceptionnel.

Maintenant, va falloir refaire du jus avant de t'attaquer à la montagne cet été.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour la patte de derailleur , si tu vas en deplacement loin pense toujours a en avoir une de spare dans ton sac

un coup dans le  transport mal placé  et paf t'es en galère  bien sur tu vas pas prendre toutes les pièces

en spare!  mais celle la elle est connue car c'est un fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu me connais, je vais avoir du mal à couper. Donc je me remets à l'entraînement dès aujourd'hui sur les mêmes bases"

 

Bravo pour tes "exploits" depuis le début de l'année, c'est impressionnant pour quelqu'un qui débute le vélo

Par contre, n'oublie pas ce que beaucoup ici t'ont déja dit : si tu ne penses pas à récupérer régulièrement, forcément à un moment donné tu vas le payer, ce serait dommage de gâcher tes séjours en montagne en y arrivant sur les rotules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais ça fait 15 ans que je fais du sport de manière poussée (je ne compte pas mes années de foot étant jeune) et ai toujours fonctionné ainsi. Je ne coupe jamais, j'ai une bonne hygiène de vie et connais mon corps parfaitement. Ce mode de fonctionnement a eu d'excellents résultats jusqu'à aujourd'hui car je n'ai été que très rarement blessé (beaucoup moins que la plupart de mes partenaires en club) et n'ai jamais eu de gros coup de fatigue.

J'ai toujours préféré une bonne séance de récupération suivie d'étirements doux à une journée de repos. Depuis le temps que je fonctionne ainsi, mon corps est sans doute habitué à récupérer de cette manière là et à ce que je lui impose des efforts quotidiennement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également admiratif sur la réussite de ton défi sur ces classiques flandriennes...surtout de la part d'un "footeux" qui s'est mis au vélo depuis peu...et qui s'était déjà illustré sur sa première "transju" en début d'année.

Quel est ton programme pour finir 2015 ? Quelles sont les disciplines que tu n'as jamais faites ou les épreuves qui te tenteraient bien ? Tu ferais un bon triathlète! (la majorité à qui on pose cette question dise être un mauvais nageur ?)

J'ai remarqué dans tes CR de course ( que j'apprécie également),que tes pulsations moyennes sont étonnamment basses ( 65 % ),alors que pour ma part elles seraient de 80/85¨% . J'en déduit que tu n'es pas à fond et que tu en as encore sous la pédale.Tu devrais tenter le REV dans les Vosges fin juillet.

En tout cas,d'après ton LBL,tu ne lâches rien ! La ténacité est la qualité première dans les épreuves de grand-fond....donc tout est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Louis ! Ca fait plaisir de voir que tu as suivi mes aventures à ski et à vélo. Pour la suite, j'ai beaucoup de choses qui me tentent. Le triathlon en fait partie en effet, sur le format Ironman bien sûr . Je nageais à l'époque où j'étais à la fac, donc ça ne m'effraie pas particulièrement. À vélo, je participerai cet été à une cyclorando en montagne dans le Queyras, j'aimerais enchainer l'an prochain les 3 Classiques Ardennaises, et pourquoi pas me faire la triple Haute-Route dans 2 ou 3 ans.

Concernant ma FC, je pense en effet avoir un bon niveau cardio. Je roule uniquement pour me faire plaisir donc j'ai tendance à être continuellement en sous-régime. Ca m'handicaperait sans doute sur des cyclos chronométrées, car il me faudrait un temps d'adaptation pour m'habituer à des efforts plus poussés, mais ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...