Aller au contenu

Le plus grand exploit de l'histoire ...et le votre.


Daniel GRAZIANO
 Share

Messages recommandés

En cyclisme: Le doublé d'Anquetil, Dauphiné/bordeaux-Paris. Un truc de fou, unique!!

Ensuite, la traversée des oceans à la rame!! (en revanche, ils sont plusieurs à l'avoir realisé)

Il y a egalement les tentatives d'arriver au pole sud au debut du siecle dernier, et ils y laissaient leur vie!!!Fallait avoir du courage à revendre et un brin.... d'inconscience!!

Sur le plan general, le debarquement!!!

Personnel?? Tourmalet-Aspin-peyresourde, seul, sans ravitaillement sauf sanwichs parci parla. Unique, j'ai pas eu envie de recommencer😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape du tour ou Ocana gagne a Orcières-Merlette en mettant Merckx a 8mn....

Perso champion de Provence sur Route et en Cyclo-cross la même année (73 ou 74). Et 3 participations aux championnats de France amateurs et 3 fois dans les 10 premiers (10eme a Dax en 1973, 8eme a Montpinchon en 1974 et 7eme a Montfort en 1977)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre 2 grands exploits cyclistes en montagne sur le TDF:

 

L'étape Luchon-Mourenx ville nouvelle de 1969 remportée par Eddy Merckx, mais j'étais trop jeune pour la vivre Ou Gervais - Sestrière 1992 remportée par Claudio Chiappucci qui soit dit en passant était l'étape avec le plus de dénivelé de toute l'histoire du Tour.

Quand à moi çà n'a pas beaucoup d'importance, c'est quelque part dans les Hautes Pyrénées ou dans l'Oisans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Armstrong a été contrôlé positif en 99 par le laboratoire de Chatenay Malabry...

Sinon le plus grand exploit de l'histoire : la découverte du feu.

Et le mien : aucun exploit (pour l'instant) car je considère qu'un grand exploit permet une évolution et une avancée planétaire, et que personne ne l'avait réalisé avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand prix de THIZY, 12 eme le remy !

08/09/69.

1.Bernard Thevenet.(a.c.b.b Paris) les 129 km en 3 h 35' 10".
2.Michel Lescure.(c.v.Montastruc)à 35".
3.Jacky Chantelouve (v.Griffon).
4.Joel Bernard (a.s.e.b)Tous Même Temps.
5.Henry Chavy (u.c.l)à 40".
6.Noel Laurent (Bussières) Même Temps.
7.Henri Berthillot (Chauffailles) à 1 '.
8.Raymond Gay (e.c.d)à 1' 10".
9.Chabran (Bollène) même Temps.
10.Charles Rigon (a.s Berthelot Mermoz) à 1'15".
11.Charles Genthon (Annonay) à 2'.
12.Rémy Faure (Bollène )à 3'.
13.Hulat (V.c Angles) à 4'50".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jure Robic qui gagne 5 Raam et bien d'autres épreuves ultra, très peu médiatisées.

Amstrong qui marche sur la lune (Neil, pas Lance). Edmund Hillary et Tensing Norgay qui déflorent l'Everest. Reinhold Messner qui fut le premier à gravir les 14 sommets à plus de 8000 mètres et qui réussit l'Everest en solo, sans oxygène.

Personnellement, pas d'exploit sur le vélo : je roule pour me faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu limites, on ne sait pas pourquoi, la carrière d'Armstrong entre 2000 et 2005 (surtout que ces 7 titres sur le tour de France, si on se limite que au tour de France, il les gagne entre 1999 et 2006)... Je te fais part juste d'une remarque qu'il a tout de même un contrôle positif dans sa carrière et c'est limite si tu me prends pas pour un "neuneu" dans ta réponse... 

Par ailleurs, certes on ne va pas juste se limiter à dire qu'Armstrong n'est pas devenu comme tu le dis "le meilleur performeur" de toute l'histoire du tour parce qu'il a pris des corticoïdes et de l'EPO (car il est tout même de ça dont il a été contrôlé positif) mais cela en a tout de même contribué, et l'histoire ne nous dira jamais si ce type aura été capable de gagner 7 tours d'affiler de suite sans tricher et sans organiser un réseau de dopage s'il était aussi fort que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des poursuivants probablement aussi chargés que lui

Non, ce n'est pas possible, c'est même impensable. Pourquoi?

49,2% d'hématocrite en fin de TdF !!!

et cela en 2006,

fallait oser!!!

Après le séisme d'août 2005 de

la révélation par Ressiot que L.A. était dopé à l'EPO en 1999.

Et je ne parle pas de son taux de testostérone.

Probablement également un ingrédient secret qui expliquerait que son gourou

Alan Lim ait dû l'arroser avec 80 litres d'eau pendant cette étape.

Mais je t'accorde que c'était un numéro de cirque d'un niveau exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...