Aller au contenu

Thibaut Pinot a-t-il la culture de la gagne ??


Laurent DUVAL
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs, à un moment donné, il (Cancellara) s'est interrogé sur la suite à donner à sa carrière. En effet, en 2004-2005, si je me souviens bien, il songeait à se tourner sur le Tour de France.

Ben oui, il savait ce qu'il fallait faire pour cela car étant de surcroît aussi doué qu'Indurain, soit bien plus qu'Armstrong, et, contrairement au forum de velo101 informé des moyens utilisés par ce dernier, c'était une possibilité qui s'offrait à lui. 
On peut supposer qu'après avoir pesé les risques il a choisi la voie de la raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le "Blaireau" ou le "Cannibale" aient été des horreurs ! Mais bon, chacun ... ! Quant à Thibault et consorts, effectivement, ils sont "condamnés", si je puis dire, à poursuivre avec leurs qualités intrinsèques respectives, qui sont grandes et c'est déjà très bien ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"Je sais désormais que je ne dois pas viser un classement général sur les Grands Tours, se dit le coureur de 24 ans. Les courses par étapes d'une semaine comme Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico conviennent mieux à mes capacités." 


Propos très lucides de Tim Wellens rapportés ce jour.


Si seulement Thibaut Pinot et son entourage pouvaient avoir ce type d'analyse sensée ! La quasi certitude d'étoffer, de façon bien plus certaine encore, un superbe palmarès en adéquation avec ses belles capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais arrêter, cependant tu sais que je ne suis pas d'accord avec toi sur son cas.

Je reconnais son immense talent, sinon je ne le mets pas vainqueur sur l'étape de l'Alpe alors que presque tout le monde l'a enterré.

Par contre, en ne cernant pas mieux son profil, il va au devant de désillusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est son avenir, mais on ne peut décemment pas demander à quelqu'un qui a fini 3e d'un Tour de France de renoncer à ses ambitions dans ce domaine juste parce qu'il a fini 15e cette année

A 25 ans, c'est normal qu'il veuille persévérer dans cette voie (les classements généraux dans les grands tours)

Dans 2 ou 3 ans, si ça ne réussit pas comme il le souhaite, il sera toujours temps de changer son fusil d'épaule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot fait partie des coureurs que l on a trop mis a l avant;sa place de 3 eme est bien certes mais due en partie au fait qu a part nibali;il n y avait personne sur ce tour apres les chuttes de Froome et Contador et l absence des Quintana aru et consort.Alors certains diront c est la course,oui c est un fait,mais je répondrais qu il n y avait quand meme personne a part NIBALI.Et donc vouloir faire de PINOT un favori de ce tour était une grosse erreur,car ses references sont un peu limite.Il est bon en second couteau et ça lui permet de gagner une belle etape;mais un vrai champion doit la gagner quand il est favori,pas quand il a 1/4 d heure de retard au général.Voilà mon analyse et avant que l on me tape dessus je tiens a dire que j ai eu un grand plaisir a le voir gagner a l alpe,mais sachons raison garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que vu ces progrès fait dans ce domaine, cela fait de lui le meilleur dans ce domaine par rapport aux différents noms que tu viens de citer. (toujours mis à part Van Garderen)

Après T.Pinot, un coureur que j'adore et très gros potentiel en montagne, n'a pas l'entourage et l'équipe qu'il faut pour gagner un GT. Il n'y a qu'à comparer avec les coureurs des SKY, TINKOFF et MOVISTAR, les coureurs qu'ils ont pour entourer leurs leaders, ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d accord,car de grands champions comme L BOBET entre autres se sont reveles tard sur le TDF et PINOT peut tres bien etre comme un de ceux là.Il est jeune et il a besoin de s'affirmer comme patron(ce n est pas donné a tout le monde)ameliorer sur tout sa regularité et il peut tres bien dans 2/3 ans prendre un peu plus d'envergure et peser davantage sur la course,et alors là si c est le cas on pourra parier sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...