Aller au contenu

Thibaut Pinot a-t-il la culture de la gagne ??


Laurent DUVAL
 Share

Messages recommandés

vous nous gonflez avec le TDF,ce n est pas la seule course de la saison le TDF et certain coureurs comme VALVERDE entre autre ont un palmares tres riche sans avoir gagné le TDF.Pinot a gagné hier et bien gagné et c était le meilleur,car déjà NIBALI était laché et si Quintana avait été aussi costaud qu on le raconte il aurait attaqué quand Froome était derriere;seulement voilà c est Pinot qui a attaqué et 3 fois;alors venir nous raconter que les autres se surveillaient etc etc!!!!et si ce soir c est le russe qui gagne vous direz aussi que c est a cause des autres qui se surveillaient.A chaque jour suffit sa peine et hier PINOT agagné la plus belle etape du tour de Romandie et je dis bravo;peu importe que les pisse froid vautres dans leur fauteuil ne soient pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet du forum : "Thibault Pinot a-t-il la culture de la gagne ?".

Un élément de réponse hier (jolie victoire) et un autre aujourd'hui (défaite décevante), pas "dans le même sens" ...

Bon, on fait quoi, maintenant ??

Il faut en parler d'urgence à BV, il va nous trouver une formule complexe et incompréhensible pour traiter le blème ...    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Etre martial est tout un art... Etre pertinent aussi... Je ne suis ni l'un, ni l'autre..."

Pas si grave, Laurent, je peux te donner (enfin : te vendre ...) des cours particuliers - vois mon site :

                                       www.faitevourouler-danlafarine.movéplan.fr            😉                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, "Georgio" mais le "Greg" a des circonstances atténuantes ! Cela fait deux ans et demi qu'il a une "Epée de Damocjlès" au-dessus du crâne ! Comment être concentré sur une épreuve dans ces conditions ! 

Vous allez me prendre pour un ringard (quoique j'en ai rien à cirer), mais que j'appréciais lorsque les Hinault, Gimondi, Kelly, Merckx, Moser, Zoetemelk, Poulidor, Anquetil, Van Looy, Kuiper et tutti s'alignaient sur les classiques et courses d'une semaine sans, pour autant, nous sortir le sacro-saint "Ce sont des épreuves préparatoires pour le Tour" !!! Déjà, il y avait deux Tours à se coltiner avant la "Kermesse" et "merde" tout de tourne pas autour de trois semaines de "moulinettes" ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de ringard, je ne me permettrais pas, c'était quand même une autre époque

Aujourd'hui le niveau s'est tellement resserré entre les coureurs que les meilleurs sont obligés de cibler des périodes de grande forme pour faire la différence

Si un Quintana ou un Nibali étaient au même niveau moyen toute l'année, sans chercher de "pic de forme", ils seraient régulièrement battus par des coureurs légèrement inférieurs mais à leur top sur des périodes courtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais ces "gus" Froome, Quintana, Nibali, Pinot .... se sont les "Rois" du monde pour le simple fait qu'ils évoluent trois semaines en juillet, alors que les Valverde, Van Avermaet, Rodriguez, Stybar, kwiatkowski, Gilbert, Kristoff ou Degenkolb sont sur la brèche de février à octobre comme auparavant ! Il y en a même, des deniers cités, qui parviennent à faire la pige aux premiers nommés dans leur "catégorie" !! Désolé, j'ai plus d'admiration pour un Stybar qui, en outre se "bouffe" les "labourés", en "apéro", que pour un Quintana ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour est une référence qu'on le veuille ou non ! Doit-on s'en plaindre ? La réponse est NON bien évidemment.Avoir imaginé cette course en plein été fut un trait de génie----------succès populaire depuis des décennies,retransmis dans le monde entiet,un plateau de rêve.Victime de son succés avec le gigantisme toujours plus présent,des coureurs éloignés du public,une caravane publicitaire pléthorique qui agace certains mais qui fait la joie des enfants,petits et grands d'ailleurs ! Bref,faut appréhender le TDF comme la grande fête du VELO.Je constate que les grincheux en parlent autant que les amoureux du TOUR----------quant à résumer la course à 3 semaines de "moulinettes",faut pas pousser trop mémé dans les orties ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aujourd'hui le niveau s'est tellement resserré entre les coureurs que les meilleurs sont obligés de cibler des périodes de grande forme pour faire la différence.

Si un Quintana ou un Nibali étaient au même niveau moyen toute l'année, sans chercher de "pic de forme", ils seraient régulièrement battus par des coureurs légèrement inférieurs mais à leur top sur des périodes courtes".

 

Autre analyse pertinente, Guillaume ... ça commence à friser l'embouteillage.       😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Zakarin, 24 ans, avait déjà fait belle impression au Tour du Pays Basque et est un excellent coureur de clm. Peut-être va-t-il créer la grosse surprise dans ce clm final et remporter le Tour de Romandie.

 

Ma prédiction s'est réalisée. Qui sait s'il n'aurait même pas remporté le clm sans son incident mécanique. Battre Tony Martin ou s'en approcher à quelques secondes en dit long sur les capacités du bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très franchement, il m'impressionne.

Si on revient un peu en arrière, l'évolution de son attitude en course en 2 ans est spectaculaire. Pour un gars qui était un peu évaporé par moments, inconstant, un peu fougueux, qui avait du mal à se placer, à frotter, c'est même une métamorphose, et qui ne doit rien aux produits. C'est le fruit d'un travail monstre. Je serais intéressé de savoir comment l'encadrement de la FDJ s'y est pris (préparateur mental ? sophorologie ?)

En tout cas ça fait plaisir de le voir jouer les bonifs et les sprints comme un vrai leader. J'espère juste qu'il va pas laisser trop de jus en vue du Tour, parce que là il a l'envie et ça se sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...