Aller au contenu

Thibaut Pinot a-t-il la culture de la gagne ??


Laurent DUVAL
 Share

Messages recommandés

Il y a  10 ans environ on avait pas 1 francais dans le top 10 meme 20 maintenant avec Pinot , Peraud, Bardet, Rolland, Gallopin etc ont a de super coureurs qui peuvent viser des victoires d'étapes et pour certain le podium alors faudrait pas toujours jouer les pleureurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent GUILCHER a écrit : mais on en sait rien d'ou il est de son état de forme ;-)

 

d'où l'interrogation dans mon intervention au vue de se qu'il a montré hier, la gestion de son effort et ensuite il a  poser plusieurs mines  si cela se fait alors qu'il est entre 85 et 90 % de la grande forme c'est tout bon, mais si il est déjà au taquet les choses vont se compliqués pour lui avant le 26 juillet date d'arrivé du TDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant jretrouve pas mon message ou je disais que thibaut en plus du paletot or devait aussi lever les bras pour montrer qu'il avait franchit un palier et avait cette culture de la gagne...(si demain se représentait la dernière étape du critérium en corse je suis sur qu'il scorerait!!...)

Bref, je suis fan de Thibaut mais soyons sérieux et réaliste, il fera au mieux 5 ème cette année si les 4 fantastiques n'ont pas de pépins matériel ni de chutes et autres désagréments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour de Suisse n'était pas un objectif en tant que tel pour lui, y gagner l'étape reine aura suffit à lui donner les indications qu'il y cherchait, j'imagine; alors c'est sûr, rater le podium, c'est toujours rageant pour des  coureurs de ce calibre, mais l'essentiel est ailleurs, et sur le tour, pas de chrono de près de 40 bornes pour annihiler les gains acquis en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu quand même, sur ses chronos du début de saison je le voyais un peu mieux

Mais bon, il finit quand même 14e de l'étape, et comme tu l'as dit (et lui aussi d'ailleurs) il n'est pas encore au top de sa forme, et les 3 qui le devancent au CG sont de sacrés rouleurs

Vivement le Tour 😉

 

Je rajoute que j'aimerais bien voir un jour Simon Spilak se préparer à fond pour un grand tour, en faire un objectif

Peut-être qu'il lui manquera toujours un petit truc sur 3 semaines, mais sur une semaine c'est quand même un sacré bon coureur 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Cormary range Thibault Pinot dans la catégorie des bons coureurs mais pas dans la caté des supers coureurs car il est limité sur les chronos😲

c'est pour cela que j'ai pris comme exemple Fabian Cancellara un des rois du chrono mais un peu limité en montagne je voulais juste  savoir si notre amis allait jusqu'au bout dans sont jugement que je trouve un peu  réducteur et classer Fabian dans la catégorie bons coureurs 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...