Aller au contenu

Thibaut Pinot a-t-il la culture de la gagne ??


Laurent DUVAL
 Share

Messages recommandés

Je sais bien mais pour battre (ou les accrocher) les Nibali, Quintana, etc... il va falloir être supérieur en CLM, en descente ou en grimpette. Ou les deux. Ou les 3. 

Sur des étapes avec arrivée au sommet, ça ne devrait pas être trop problèmatique, mais avec une descente assez technique, il peut perdre du temps et ensuite des forces à essayer de rentrer en plaine.

Moi c'est plus mon inquiétude sur Pinot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, dans l'ascension d'un grand col par forte chaleur celui qui laisserait au placard son cuissard, son maillot, son casque et sa chevelure pour ne garder que son slip et ses chaussures parviendrait à gagner pas mal de pulses par mn en moins  ! Ce n'est pas pour rien que les coureurs ouvrent en grand leur maillot pendant la montée.

Les choses ne sont pas si simples.

En effet, sinon par forte chaleur, du moins par grand soleil, il vaut mieux couvrir les surfaces exposées au soleil, je pense surtout au dos.

En effet la peau nue absorbe beaucoup de chaleur, une chaleur qui s'ajoute à celle que produit l'organisme parce que son rendement mécanique n'atteint même pas 25%. Il vaut donc mieux couvrir son dos avec un textile qui renvoie le maximum de rayonnement solaire.

Si dans un col tu produits 250 watts, il en coûte à ton organisme plus de 1000 watts, dont plus de 750 (watts) servent à faire monter ta température. Si le soleil en impose 100 ou 200 de plus ( pas fait le calcul, le résultat dépendant bien sûr de l'angle d'incidence), ces watts supplémentaires ne sont pas les bienvenus.

Le torse étant à l'ombre, le maillot ouvert est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ces histoires de top5, top 10...

Ok ça prouve que les gars sont réguliers et parmit les meilleurs ce qui est déjà très bien.

Mais mis à part pour les mondes ou les olympiades, même être dans les 3 c'est pas un palmarès, ça donne pas une médaille!

Je pense qu'entre faire 7 ème de la vuelta ya deux ans ou gagner deux étapes comme Warren, Thibaut aurait préferé la seconde option! Lever les bras! Qui plus est dans des étapes de montagne!

barguil je pense qu'il peut éclater cette année s'il ne chute pas comme l'autre jour. Je lui souhaite.

L'image que je garde de la doyenne l'an dernier c'est son accéleration dans la redoute, c'était superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche, thibaut pinot me semble présenter bien plus de garanties que le duo bardet barguil, il est beaucoup plus complet surtout dans l'exercice du CLM ce qui est essentiel si on veut pretendre gagner un grand tour...non pour moi y a pas photo, le français qui succédera a nanar hinault en jaune a paris ne peut être que pinot...même si on doit attendre encore quelques années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu son placement sur la principale difficulté du jour sur le tour du pays-basque, je dirais que, p...c'est pas possible de ne jamais tirer d'enseignements et de se faire piéger ainsi, ou alors il n'a pas les jambes qu'il faut...?

Apparemment, j'ai écrit trop vite, il a repris sa place, on va voir sur le 2ème passage, en tous cas il a du faire un sacré effort pour rentrer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...