Aller au contenu

Thibaut Pinot a-t-il la culture de la gagne ??


Laurent DUVAL
 Share

Messages recommandés

Franchement je trouve que juger le courage des cyclistes à l'aune de leur capacité à emmener un troupeau (c'est l'impression que ça donne quand on te lit) de 400 rigolos c'est vraiment très réducteur et pas très respectueux de la souffrance que tout cycliste éprouve sur une selle. En tant que cycliste très moyen et vraiment pas fort, j'estime avoir ma part de douleurs vélocypédiques pour mériter un minimum de respect ! Que faut-il faire ? N'importe quoi pour aller devant prendre des relais alors qu'on arrive à peine à tenir les roues ? Je fais ce que je peux et si je me fais tirer c'est que je peux pas faire plus.

Si je sens que je suis à ma main et ben je participe, mais mon but c'est aussi de finir la sortie dans un état physique qui ne me dégoûte pas du vélo et me permette de rentrer chez moi content de ma sortie !

J'apprécie tes posts joachim, et je ne me permets pas de te juger ne te connaissant pas, mais à te lire je trouve que tu as parfois tendance à déprécier ceux qui ne pédalent pas autant, aussi vite, aussi souvent que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la remarque visait les gens qui font ce qu'ils peuvent, plutôt les gens qui se mentent sur leur niveau en ne mettant jamais le nez dehors sous prétexte qu'ils courent pour gagner et en se moquant de ceux qui essaient parce qu'ils ne courent pas intelligemment (ou éventuellement en les traitant de chaudières quand ils gagnent). Faut excuser les névroses de vieux coursier à papy :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ton analyse est excellente, mais comme tu peux le constater sur ce site on trouve des pros plus pros que pros. Il est vrai qu'il faut s'incliner devant ces amateurs qui roulent à plus de 40km/H et qui devraient donner conseils à ces charlots de pros. Certains ont vraiment louper leur carrière professionnelle de cycliste ou de manager.Entre faire joujou dans une coursette du dimanche et faire le métier de pro je pense que la marche est très tres haute et que la modestie s'impose.. Velo 101 devrait faire une rubrique Spéciale inertdite aux gens comme toi et moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges, je ne participe pas à ce débat, mais quand même... je trouve que trop d'amateurs jugent trop rapidement les coureurs pros sans en avoir été. C'est comme dans la vie. Tout le monde sait toujours mieux que les intéréssés eux mêmes. Je suis délégué vétérinaire et je travaille dur 18 dpts avec beaucoup d'heures. Que n'ai je donc entendu des gens qui n'ont jamais fait mon metier, qui font 35 heures ou ne travaillent pas et se permettent de critiquer : "un commercial çà se promène toujours, un commercial a une maitresse partout, un commercial çà a la geule, un commercial est un voleur...". Mdr...! Je fais 80000 km de voiture par an, la voiture, le stress, la pression, le travail administratif, la non stabilité de l'emploi, etc... pour faire du vélo je prends ma bécane dans la voiture. Pfff pas facile. 

Alors les pros, la pression du résultat, l'obligation de s'entrainer tous les jours, 25000 à 30000 kms de vélo par an, l'organisme qui en prends plein la gueule, le risque physique en chutes, etc... Pas facile. 

Il faut faire ce qu'ils font et ensuite on peut critiquer.

+1.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen aussi.

Dire qu'il y en a qui critiquent les boulangers qui font du pain de merde, alors qu'ils feraient pas mieux. Dire qu'il y'en a qui critiquent les politiques alors qu'ils n'y connaissent rien. Dire qu'il y en a qui critiquent les films alors qu'ils n'en ont jamais réalisés. Ne parlont pas de ceux qui critiquent les femmes alors qu'ils n'ont même pas d'ovaires...

Dire qu'il y en a qui critiquent ceux qui critiquent les commerciaux, tellement déprimé de leur métier de merde, qu'ils s'en épanchent sur des forums de vélo, alors qu'eux mêmes n'ont jamais fait de métier qui amèneraient a critiquer des commerciaux.

Devant des raisonnements nécessitant le QI d'un yaourt, pas étonnant qu'on finisse commercial aigri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rire un peu, exercice de style :

1) Le compte rendu « Thierry Adam »

Durant cette fabuleuse édition du Critérium International, prestigieuse épreuve que la plupart des champions de l’histoire du cyclisme se sont fait un devoir de remporter, notre grand espoir Thibaut Pinot a comblé de joie ses innombrables supporters, venus par milliers dans la montée de l'Ospedale, en montrant tout au long de ce week-end mémorable une  spontanéité, une fraîcheurrarement vues ces trente dernières années, associées à une détermination sans faille, digne des légendes de ce sport.

Malheureusement pour lui, il n’a dû rendre les armes que devant un formidable Jean Christophe Péraud qui, tel le phénix, a retrouvé les jambes exceptionnelles qui auraient dû lui permettre de remporter le Tour 2014 confisqué par la sulfureuse équipe Astana.

On avait rarement vu nos chers coureurs français autant à la fête, et cela augure d’un Tour de France qui, nous pouvons déjà l’annoncer, seraFrançais mes chers compatriotes.

 

2) Le point de vue « neutre » :

Le jeune Thibaut Pinot, excellent 3° du dernier TDF, a montré une condition physique intéressante sur le dernier critérium international. L’épreuve n’avait certes pas attiré les plus grands noms du peloton, mais Pinot démontre, à un moment précoce de la saison cycliste, que sa condition est d’ores et déjà satisfaisante. Il peut envisager avec sérénité la poursuite de sa préparation en vue des grandes échéances estivales.

 

3) Le point de vue lapidaire :

Thibaut Pinot tarde à confirmer les espoirs placés en lui. Dernière démonstration en date, un Critérium International dont l’indigence de la concurrence lui interdisait de viser quoi que ce soit d’autre qu’une victoire nette et indiscutable. Et pourtant, le jeune coureur de la FDJ a couru complètement à l’envers, incapable d’assumer son statut et multipliant les erreurs tactiques, laissant la victoire à un Jean Christophe Péraud convalescent qui aurait presque l'âge d'être son père.

Est-ce la preuve, s’il fallait encore en douter, que Thibault Pinot ne sera jamais un grand coureur, tant ses lacunes semblent rédhibitoires à ce niveau ?

 

Je pencherais plus pour le 2) mais je me suis bien marré à écrire les 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un truc bien français de toujours rapporté "à la culture de la gagne" et dans tous les sports lorsqu'un français ou une équipe, que l'on met du jour au lendemain sur un pied d'estale tout ça sur juste une analyse d'un gros potentiel, ne gagne pas ou pas assez de course... Franchement faut arrêter avec ça, Pinot il est jeune (24 ans) et pour son âge peu peuvent se vanter de son palmarès (qui est pas si mal je trouve un top 10 + une étape sur le TDF 2012, 7ème de la Vuelta 2013 et un podium + le maillot blanc sur le TDF 2014). Maintenant à chaque fois qu'il est inscrit sur une course tout le monde le voit la gagner mais cela ne fonctionne pas comme cela et il faut voir quels sont ces objectifs pour la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony gallopin a perdu paris nice. Mais ce n'était pas par manque de hargne, pas par erreur tactique, pas par négligence, pas par manque d'engagement.

 

T Pinot est coutumier des défauts précités.

A Schleck a "perdu" 90% de son palmares par ce genre de défauts. T Pinot nous fait le même genre.

Maintenant j'avais m'arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas "pas l'air ravi de finir second" : c'est malheuereusement sa trombine de tout mou habituelle . Sûr qu'il n'a pas la classe . Après c'est vrai qu'il ne faut pas juger sur le faciès ... Prêt à parier qu'il y aura de nombreuses déconvenues avec ce gars dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux parler des pieds d'Estelle ou du piédestal????

 

Sinon, pour Thibaut Pinot, il n'était tout simplement pas dans un bon jour, c'est pas plus compliqué que ça.

 

Jean Christophe Péraud, même en méforme, n'est pas un branquignol, ce n'est pas un déshonneur de finir deuxième derrière lui!!!

 

Apres, sur ce genre de Forum, c’est comme dans les tribunes d’un stade de foot : il y a de bien meilleur joueurs et entraineurs dans les gradins que sur la pelouse ; cherchez l’erreur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot a declaré qu'il était favori sur le papier.

Voila aussi une des raisons qui font que ses supporters (ou pas) soient déçus.

Après pour ceux qui disent qu'il est programmé pour le Tour, que c'est son objectif blablabla

Bah les contador, froome Quintana and co aussi ont comme objectif les grands tour ce qui ne les empêche pas de rafler des courses et des étapes bien avant juillet.

je critique pas Thibaut, c'est un de mes coureurs préferé, mais être en attente de plus de sa part c'est bon signe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...