Aller au contenu

Thibaut Pinot a-t-il la culture de la gagne ??


Laurent DUVAL
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Là, on a plus le choix, on doit reconnaitre, qu'il sait se préparer, qu'il supporte la pression et qu'il est performant au niveau mondial.

En revanche, je m'étonne un poil de la relative 'méforme' de Froome/Nibali/Quintana, est ce que la FDJ s'est plantée de 2 mois où notre Thibaud est il bien à 90% de son niveau de Juillet?

Bardet, très impressionnant, ça campagne de classiques magnifique laisse vraiment entrevoir un futur TRES TRES GRAND. Il est sérieux, progresse d'année en année, il assume son statut et est adorable de sagesse et de clairvoyance en ITW.

Que se passe t-il pour que nos Super Espoirs arrivent à jouer dans la Cour des grands?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Thibaut! Depuis aout 2012 il attendait ça...

Et il gagne l'épreuve reine dans une épreuve world tour sur son terrain de predilection! Et en attaquant, battant ainsi les meilleurs escaladeurs du peloton excepté aru et contador.

Après, Pinot est lucide comme il dit il a pu profiter du marquage entre froome et quintana...

Et sait que le requin de messine était également régulièrement decramponné à la même période l'an dernier avant d'être intouchable en juillet (du moins pour lui et de ce qu'il restaient de coureurs valide sur le Tour...).

Bref belle lucidité et humilité du franc comtois.

Allez thibaut comme le PSG champion!🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Thibaut Pinot passe effectivement un gros cap cette année, on sent que dans les CLM, il a énormément progressé (à confirmer demain), et surtout, cette année, il ne s'est pas planté (pour l'instant) sur ces 2 premiers objectifs qu'étaient Tirenno et la Romandie. Certes Nibalie, Froome, Quintana ne sont pas à 100%, mais je n'ai pas l'impression que Pinot soit également au niveau qu'il avait l'an dernier sur le tour.

 

Il faut tout de même voir le travail effectué cette année, c'est la 1ère fois qu'il part faire des stages comme les "grands" en Espagne, à bouffer de la montagne dès le début de saison. On voit vraiment le gain que cela amène. Vous avez peut être lu également l’article de Jérémy Roy sur le projet "Pinot", sur le fait qu'il n'y a plus besoin d'aller le chercher en queue de peloton pour le remonter, car c'est lui qui se retrouve devant ces équipiers. Ses problèmes de placement sont derrière lui (même si au Pays Basque c'était un peu moyen). je crois que sa 3ème place lui a donné énormément de confiance, et ça joue également.

 

Petit aparté, Froome, vraiment un tue le cyclisme dans cette montée. Je fais toute la montée en ne faisant que regarder mon capteur de puissance,tout simplement horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"alors que j'ai été un des rares à prendre sa défense après la Corse quand vous tous l'enfonciez..."

 

Analyse "intéressante" : qui inclus-tu dans le "vous tous" ?

Par curiosité, je viens de relire le début du post en question, il y a au moins la moitié, voire les 2/3, des intervenants qui comme toi défendaient Thibaut Pinot

Par contre sur ce post tu es assez isolé pour dévaloriser sa victoire d'hier

Je ne te rejoins que sur un point : Nibali, Froome et Quintana ne sont forcément pas encore à leur niveau de juillet. Mais penses-tu que Pinot de son côté est au top, qu'il a programmé son pic de forme début mai ?

Donc hier, celui qui a gagné n'était peut-être pas le plus fort intrinsèquement, mais au moins celui qui en voulait le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que Froome, Quintana et Nibali seront bien sûr plus en forme sur le Tour, mais Pinot aussi, et même si je pense qu'il est encore un peu tôt pour le voir gagner le Tour à la régulière, je suis persuadé que sauf pépin physique il sera beaucoup plus proche des meilleurs que tu ne le penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en a gagné beaucoup des courses lugansky pour faire la fine bouche?Une victoire c est une victoire et d ailleurs pourquoi les autres prépareraient ils le TDF et pas Pinot?Il est au meme stade qu'eux(sur le tour du pays basque)il n avançait pas,et puis il n a pas gagné le tour de Romandie mais une belle etape,Que la victoire est belle surtout quand elle est acquise de cette façon et meme malgré le marquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaut a du se dire "Ce qui est pris, n'est plus à prendre !", "Ce qui est fait, n'est plus à faire !", "C'est ce que je me dis quand j'ai été faire la grosse commission : ça c'est fait !", Voilà, "La Kermesse", c'est dans deux mois et demi ! Basta, vous vous étriperez à cette occasion ! Et j'espère bénéficier d'un "post" flambant neuf, pour la circonstance !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot a fait un très beau numéro et on sentait qu'il était en forme. Bravo à lui et souhaitons-lui de confirmer au TDF.

Mais, pour être complet, j'ai aussi été impressionné par un certain Ilnur Zakarin qui a tardé à répondre à l'attaque de Pinot car son équipier Spilak, avec Bardet, étaient juste derrière Pinot. Il n'a démarré que lorsque  Spilak et Bardet ont été rejoints par Froome alors que Pinot avait déjà une belle avance. Finalement il ne termine qu'à une poignée de secondes.

Ce Zakarin, 24 ans, avait déjà fait belle impression au Tour du Pays Basque et est un excellent coureur de clm. Peut-être va-t-il créer la grosse surprise dans ce clm final et remporter le Tour de Romandie.

Je pense qu'on reparlera aussi de ce coureur.

Toute une nouvelle génération de coureurs est en train d'éclore.

Mais enfin , n'enterrez pas trop vite les Froome, Quintana et Nibali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Mimi" ! Je m'apprêtais à visionner l'étape que je n'ai pas vu, me contentant des écrits car pris par Mayweather - Pacquiao, ASM - RCT en Champions Cup et Clippers -Spurs en Conférence Ouest de NBA ! Oui, oui t'inquiète, je l'ai repéré le Zakarin mais j'attends qu'il en claque une ! Mais je ne me fait pas d'illusion, lorsque ce jeune de Katusha va concrétiser, s'il concrétise, les "vautours" ne seront plus très loin ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...