Aller au contenu

Thibaut Pinot a-t-il la culture de la gagne ??


Laurent DUVAL
 Share

Messages recommandés

Oui puis comme au foot, on retrouve cette catégorie de soi-disant supporters pour lesquels la victoire est un dû, et la défaite nécessairement le résultat d'un manque de combativité: "trop payés", "parvenus", "pas assez ambitieux", "manque de caractère"... bla bla bla. Comparer Contador et Pinot... je pense que ça ferait plaisir à Pinot... Quant à Froome, à l'âge de T. Pinot, il n'avait encore grosso modo rien gagné si je ne m'abuse. Enfin bref, laissons pisser le mérinos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de mettre l'organisation en cause. Peraud ne s'est pas trompé. Et de son temps, Armstrong n'aurait pas fait cette erreur. Je n'aime pas ce coureur, mais il faut reconnaitre qu'il était d'un professionnalisme sans faille.

Tu as des vues sur une course : tu connais le parcours et en particulier le final.

Peut etre que le fait de ne plus courir avec oreillettes change les choses puisque le DS ne peut plus téléguider le coureur kilomètre par kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand Pinot arrive au carrefour il voit les voitures tourner à gauche..."

 

Pinot n'en est pas à sa première course. Les véhicules sont toujours déviés. Comme dit précédemment et repris par Philippe, un pro consciencieux prend connaissance de l'étape et en particulier du final. Surtout s'il a des prétentions sur la course, l'étape ou le général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder plusieurs fois la vidéo de l'arrivée. Ok, le gendarme ne bouge pas les bras, cependant on voit parfaitement l'attitude de Pinot qui est focalisé sur Fedrigo. Il tourne la tête sans cesse pour prévenir une attaque et du coup part à gauche tandis que l'italien choisit bien le circuit. Pour moi, on ne peut pas imputer cette erreur au gendarme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au titre du sujet, il l'a peut être mais manque peut être parfois de lucidité et de jambes...

Ya aussi des adversaires qui veulent gagner...

Thibaut la dit lui même ya les favoris théoriques et la réalité du terrain...

Voeckler court sans cesse, il, a trèèèès envie de gagner et rien que l'an dernier il a été échappé un nombre incalculable de fois sans décrocher un trophée...

Nacer aussi veut sans cesse gagner et pour l'instant ça ne lui sourit pas, mais la saison n'est qu'à son premier tiers on fera les comptes en fin d'année...

Wait and see...

Et vive le vélo...propre! (mpcc rules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que tous ces ptits jeunes se mettent dans des situations où il faut se battre pour la gagne. Bouhanni commence à être habitué à jouer des coudes mais comme cela a été évoqué dans un autre sujet, la concurrence est rude au sprint et son train pas forcément à la hauteur des autres (idem pour Démare, Coquard et autres...).

Pinot, Bardet doivent et devront gérer leurs ambitions et adopter une approche différente pour l'emporter (la connaissance du parcours en fait partie, le fait de courir sans oreillettes aussi). Peraud vient du VTT, il a l'habitude de courir seul. En VTT, si tu ne connais pas le parcours avant... compliqué. Vockler a de la bouteille, il s'est souvent retrouvé devant donc il sait comment gérer.

Donc en effet, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...