Aller au contenu

Thibaut Pinot a-t-il la culture de la gagne ??


Laurent DUVAL
 Share

Messages recommandés

+1.

TP ne "sent" pas la course. Il a les jambes mais pas la tête qui va avec : difficile ainsi de construire dans l'avenir le palmarès auquel son physique lui permettrait de prétendre.

NB : je vous prédis pour le futur de nombreuses excuses du genre "Mal de gorge depuis 48h : j'ai peur d'avoir une angine avec une méchante bactérie comme celle qui a mis fin à la carrière de mon frère, j'abandonne " ...😕 Il nous a déjà fait le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon , superbe étape paysagere (je ne connais pas la corse , mais ces routes qui serpentent en plein milieu sauvage , un régal pour les yeux

autre point :

Péraud , un mec épatent , modeste , lucide etc .....comme quoi des qu'un peu de culture (beaucoup ) se trouve dans la tete d'un sportif , les choses paraissent  plus nobles ........et plus évidentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot ? Mouai, j'aimais bien ! Du temps où il se taisait ! Du temps où je subodorais qu'il se "casserait" de chez le "père" Madiot ! Ce dernier a la chance inouie de posséder des diamants bruts quoique le seul également à les transformer en cailloux "crasseux" !

Bref, Pinot en super forme qui clame haut et fort que "vous allez voir ce que vous allez voir !!!" En effet "On a vu !" 

On a vu un Peraud hors de forme se balader à l'avant et remporter un "Critérium", pour le moins dévalué en participation de premiers choix, désormais ! On a vu un Pierrick (ça c'est un flahute que personne n'a aidé à se trouver car quel palmarès il aurait pu se se dégotter l'ami Frédrigo !!!) flamboyant, lui le baroudeur, se jouer du "fier à bras (jambes)" de Pinot ! On a même vu un sprinteur Felline tenir la roue de Pinot à chaque "effets de ballerine" de celui-ci en tête de gondole ! On a beau dire mais lorsqu'on regarde un Valverde, hier, pas besoin de dictionnaire pour trouver le synonyme du mot "Gagneur" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact JC peraud c'est la tête et les jambes !

T Pinot, il était le plus fort. Mais j'attaque, je me retourne, j'attends, je vois, je suis, je ré attaque, je me relève. Mon gars t'es le plus fort, t'y vas a fond et il lacheront tous a la pédale au fur et a mesure. Et tu laisses pas partir le plus gros client, a savoir JC Perraud !

Ca m'a vraiment fait penser a Andy Schleck cette attitude !

Entre ces "ouais c'est pas grave", "la descente/le placement/le frottement/ les pavés/ le plat...c'est pas mon truc" et ces 125 jours de maladie par an, il m'énerve. Parce que le dieu du vélo c'est posé sur lui et lui a donné des sacrés gènes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez mon "post" et parcourez celui de Cyrille Guimard, au sujet de ce "Critérium"! 

 

 

"J'ai été un peu surpris par l'échec de Thibaut Pinot. Je pensais qu'il ferait la différence à la pédale, mais il s'est comporté en diesel. Et je ne pense pas que c'était un grand Jean-Christophe Péraud, j'ai donc un goût d'inachevé. Il faut aussi relativiser le plateau : les autres coureurs de grands Tours, les autres grimpeurs capables de jouer la gagne avec eux n'étaient pas là. Ce n'est pas Fabio Felline qui est capable de le faire. Mais la question que je me pose c'est si Pinot est capable de prendre une course en main ? Est-il capable de se dire : ''Je n'en mets qu'une seule et je m'en vais" ? Est-ce que c'est un gagneur ? Est-il capable de se survolter ? Je n'en ai pas le sentiment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu vieillis, "Jojo" mais mal ! En effet, je parcours le forum depuis que j'ai un peu de temps et je m'aperçois que tu sembles mal dans ta peau ! Tu dégaines et flingues à tout bout de champs ! Tu deviens irrespectueux envers les gens plus âgés que toi ! Ainsi, j'ai pu remarquer, ta désagréable "prise de bec" avec "Papy" et cela m'a déplu au plus haut point ! Je n'ai pas réagi, comme naguère car j'ai appris la sagesse ! Puisses-tu, bientôt, à ton tour, ne serait ce que la goûter !  Secouer un peloton tel Pinot en se déhanchant devant sans pour autant créer une quelconque différence, ce n'est nullement attaquer, c'est tenter d'écrémer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jugements de Guimard valent ceux de Guy Roux dans le foot. Des vieux aigris qui voudraient en être encore mais qui n'en sont plus et qui s'accrochent à leur poste de consultant. Leur avis peut encore trouver un public chez les auditeurs de RMC mais qui les prend encore au sérieux?

Pour en revenir à la course, la grosse erreur de la FDJ (pas de Pinot) c'est d'avoir cramé tous les équipiers dans la partie roulante de l'Ospédale en voulant singer la Sky d'il y a 2 ans mais Roy et Morabito ne sont pas Kiryienka et Porte (heureusement d'ailleurs). Après, on peut reprocher de la fébrilité et un manque de lucidité à TP dans le Money time mais surement pas de manquer de "culture de la gagne". Il était attendu en vainqueur, il fait 2. Il a 24 ans, il est le meilleur français (classement UCI) en montagne; il a fait d'énormes progrès en CLM et en placement en course. Il fait 90 % de ses courses en WT et vous le descendez pour une très relative contre-performance sur un final de 10 kms. Attendez un peu avant de le schleckiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez un peu avant de le schleckiser.

Quand il aura le palmarès d'Andy Schleck, ce ne sera pas mal. Andy Schleck savait attaquer. Il a gagné Liège-Bastogne-Liège en attaquant terminant en solitaire et sa victoire au Galibier n'avait rien à voir avec de l'attentisme tel que vous le décrivez. En 2010 il gagne le Tour de France sur tapis vert, qu'il aurait de toute façon gagné sans son incident de chaîne, en pleine attaque.

Soyez content quand il égalera Andy (s'il y arrive un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait arrêter de tirer des conclusions hâtives sur la performance de Thibaut Pinot. Ce jour là, il n'avait tout simplement pas de bonnes jambes, ca se voyait à son visage dans la portion de plaine avant d'aborder la dernière montée. Malgré cela, il a essayé quand même d'attaquer, mais les jambes n'ont pas répondu; à partir de là, la seule tactique, c'est de terminer l'étape avec ses tripes, et c'est ce qu'il a fait.

 

Péraud, sans être dans un grand jour lui aussi, s'en est mieux sorti, en bénéficiant au passage d'une erreur de parcours de Pinot par manque de lucidité et du suceur de roues Fedrigo (qui visiblement en veut à la FDJ).

 

Pinot et Peraud, tout comme Froome et Nibali, ont des objectifs plus lointains, et il est normal qu'ils ne soient pas au top de leur forme à cette époque de l'année; malgré tout, ils font quand même, sur leur talent pur, 1 et 2 devant des gars que vous "appelez petits coureurs"; à ce niveau là, il n'y a pas de petits coureurs!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut aussi tailler Contador sur son début de saison, pourtant il me semble qu'il en a gagnées quelques unes... la réalité c'est qu'à part sur V101 tout le monde se fout du Critérium international et du Tour de Catalogne.. c'est de la préparation point barre. Remarque, j'exagère un peu... peut être que Valverde ne s'en fout pas, il a l'air d'avoir bien intégré qu'il ne gagnerait jamais un grand tour et développé une bonne culture de la gagne petit. Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pinot et Peraud, tout comme Froome et Nibali, ont des objectifs plus lointains, et il est normal qu'ils ne soient pas au top de leur forme à cette époque de l'année; malgré tout, ils font quand même, sur leur talent pur, 1 et 2 devant des gars que vous "appelez petits coureurs"; à ce niveau là, il n'y a pas de petits coureurs!!!"

 

+1

 

"du suceur de roues Fedrigo"

 

-1, Fedrigo n'est pas un suceur de roues, il a fait ce qu'il a pu lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...