Aller au contenu

Nouveau vélo chaussure qui touche la roue avant


Azouz POPO
 Share

Messages recommandés

Bonjour Michel

"Moi j'aurais tendance à m'étonner d'un vélo où justement, le pied ne touche pas la roue avant."

Ah bon ?

Un Giant TCR Advanced SL taille M + manivelles de 170 mm + chaussures Carnac Quartz pointure 42 + cales engagées à 5 mm du max = 2,5 cm minimum de marge entre l'extrémité de la chaussure et le boyau !!!

Cependant, tu as raison sur un point : c'est un vélo étonnant !

Au fait, le résultat est exactement identique avec un Look 381 taille 54 ou un Look 481 SL taille 54.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment regarder les tableaux de géométrie des cadres, notamment  le tube horizontal (mesure virtuelle pour les sloping). S'il y a 2cm entre chaque taille, il vaudrait mieux changer de modèle ou de marque, car à ce moment-là il faudra une potence trop courte.10mm évidemment, pas cm!!! 520mm sur le vélo trop court et 527 sur mon BMC (en plus j'ai pris un 41 cette année, mais je ne touche pas la roue).  Choisir une marque qui propose plus de tailles, de 10mm en 10mm, mais le prix sera plus conséquent sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant d'une promotion de l'Int.rspr.t local, je me suis acheté de nouvelles godasses (plus un cuissard) et je viens de peaufiner le réglage des cales.

J'ai utilisé le chevauchement des chaussures avec la roue avant pour voir si j'avais à peu près bien réglé les nouvelles chaussures (cales) par rapport aux anciennes. 

Chevauchement assez important (vélo SEVEN).

Puis j'ai tourné un peu en décrivant des ronds de peut-être 6 m de diamètre sans aucun pb.

Il y a si longtemps que j'utilise des vélos ayant une telle géométrie que je ne sais plus à quand ça remonte.

Faudra que je vérifie avec le vélo acier que je garde en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .. pour ma part deja constaté aussi sur mon ancien velo , Ca surprend un peu , mais n étant déjà pas Tres à l aide avec les demi tours sur place , j anticipe un peu le problème en choisissant la position sur la chaussée des que possible pour avoir de la marge ( et éviter qu un automobiliste pressé trouvé la place de venir me serrer ....) .

Si virage en côte( llette) j essai de laisser un peu de place devant pour passer avec un peu d inertie et ne pas avoir à trop passer par l horizontale ..... ça vaut ce que ça vaut , Ca à ses limites mais pour l instant Ca me va ....

sur le nouveau, pas encore constaté ce problème, mais je n ai pas non plus cherché à vérifier.

Tu évoquais un cadre plus long compensé par une potence plus courte pour résoudre le problème et obtenir une géométrie équivalente .

Mais ça change tout de même la maniabilité et surtout la stabilité en descente, non ? ( Ç est une vraie question d un non initié)

 

En tous cas , la première fois qu j ai constaté Ca , j me suis aussi demandé si Ç etait normal ( cadre que je savais petit et pieds moins petits ) , si j devais régler les cales .........donc je trouve le sujet intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...