Aller au contenu

Tarifs cyclosportives... DU DELIRE TOTAL !!


Invité
 Share

Messages recommandés

Extrait d'un article sur les cyclosportives transfrontalière que j'ai retrouvé hier en faisant du rangement :

"... En Espagne il n'y a pas besoin de payer la police ou la garde civile. En France pour 11km, il faut payer presque 1600€".

Moi je ne suis pas organisateur, mais peut être que certains ont des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur le site internet de la course, dans présentation depuis 1986. Tu croyais que c'était qui qui organisé ? C'est le comité departemental de cyclisme Herault présidé par JP DEVISE.

Tu a la le rapport financier 2015 :http://www.ffc-herault.com/compte-rendu-de-reunions.php de plus ils ont le partenariat complet d'Herault Sports. Tu sais tous le matériel ou les gars en tenue orange et bleue.

Il est dit en 2015 environ 1000 coureurs et le montants des produits avec les aides financieres est de 39000€ et un benef de 6000€. Je crois qu'en 2015 l'inscription était a 39€. Cette année c'est 44€ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Coluche : "Il suffirait que les gens n'en achètent pas, pour que ça ne se vende plus !!...."

Après, chacun fait bien comme il veut selon ses moyens, idées, envies etc.... c'est comme toutes choses de la vie, et ce, dans tous les compartiments mercantiles de notre société...

Si l'on trouve que quelque chose n'est pas dans ses moyens, ou trop chère pour ce que l'on nous propose, au lieu de pleurer tout le temps sur tout et tout le temps... et bien, on n'achète pas, on n'y va pas... et puis voilà... notre société fait croire que tout le monde peut consommer tout le temps comme tout le monde... et non... c'est là, le problème... un ouvrier d'aujourd'hui (pour exemple et ce n'est absolument pas péjoratif) veut une maison, un iphone, partir en vacances, avoir une belle bagnole, toutes les chaines télé, aller au resto, être bien sapé, avoir un très beau vélo, se payer les inscriptions aux cyclos qu'il aimerait faire, faire plaisir aux enfants, manger bio... etc, etc... tout comme un mèdecin, un ingénieur... ou autre.. et bé non... quand on gagne 1.500 € par mois, on ne vit pas comme quelqu'un qui en gagne 3.000 ou plus... tellre est la vie... n'en déplaise à certains...

Je sais c'est %@!?... et comme disait un copain : "si en plus d'être pas bien riche, faut se priver de tout !!....."

Sportivement

Syl20

nb : ah oui, au fait : le plaisir du vélo se résume donc à la participation de "grosses" cyclosportives ???!!... C'est ça ???.... et +1 avec Nicolas Van....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est comme les stages en Espagne quand tu vois le prix, et ce que tu fais...pour le prix si tu te démerde tout seul tu peux y rester 3 semaines, c'est ce que je fais depuis 10 ans (je n'y reste pas 3 semaines mais 1) mais le prix que je payais avec D.. avec une accompagnatrice eh ben là, je me débrouille, je fais mes parcours on part entres potes et le tour est joué et je paye moitié prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez drôle les tarifs annoncés pour l'Héraultaise. Oui c'est en augmentation. Mais si on veut économiser des euros, on s'inscrit à l'avance et pas au dernier moment, pour certaines épreuves et notamment l'Héraultaise c'est moins cher (36€ pour les licenciés FFC et 39€ pour les autres). Ne pas parler donc de 44 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la Vençoise, c'est 38€ pour les licenciés FFC, 40 €pour les licenciés autres fédérations, et à ce prix il faut enlever 10€ de caution remboursée à l'arrivée. Le vrai prix est donc de 28€ ou 30 €.

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.

Petit sondage : y-a-t-il des personnes qui vont à des concerts, matchs de foot ou autre rencontres sportives ? Car ce n'est pas gratuit non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match de foot à lyon. Le premier prix est de 25 euros la place(petit match).Une place de concert,minimum 35 euros.

Perso,je me suis inscrit à la bisou:30 euros et surement la bourgogne cyclo(40 euros).

Pour la course à pied:la saintélyon,au moins 70 euros.

Rien de gratuit,mais faut bien se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Richard! Les boucles du Verdon en 2014 , l'inscription 27€ sans le repos et 37 € avec et depuis l'an dernier 37 e sans le miam et 10 de plus avec . Ce qui en fait une des cyclos les + chères , quand on sait que Gréoux-les-bains se trouve dans le 04 , j'hallucine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les courses de ski de fond c'est pareil

nous sommes pas mal de cyclistes à en faire

comme pour le Marathon des Dolomites vélo où c'est encore pire il faut payer pour se préinscrire sans être certain d'être pris

préinscrit plusieurs fois jamais pris

exemple la Vasaloppett les places 2017 sont prises en quelques minutes

http://www.ski-nordique***/la-vasaloppet-2017-complete-en-quatre-minutes-.5858283-72348.html

heureusement entre potes vous pouvez participer aux brevet montagnards FFCT c'est moins cher

dès qu'il n'y a pas de chrono de classement de sécurité c'est moins cher à organiser

 

Le pire ce sont "les challenges" ufoolep, FFC, des marques, de tours opérators, ASO, sport organisation, etc etc il faut avoir les moyens pour participer. C'est devenu un métier d'organiser et pouvoir participer sans aide c'est très difficile.

On se contente donc d'en faire 2 ou 3 proches de chez soi, plus une en montagne si on peut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...