Aller au contenu

Tarifs cyclosportives... DU DELIRE TOTAL !!


Invité
 Share

Messages recommandés

Sauf que :

l'assurance comprise pour les licenciée, c'est celle de la licence, qui peut être service mini pour le petit braquet, celle majoritairement choisie. De plus la grand braquet s'est singulièrement réduite en couverture depuis que c'est Allianz

ASO doit payé le chrono, mais chacun juge ou pas l'importance de ce critère

Avec ASO il y a une assistance Mavic avec prêt de roue pour dépanner si besoin.

Une médaille coute à mon avis plus cher qu'un bout de papier.

Je ne connais pas, je te te remercie de me faire le comparatif.

Mais en terme de jugement, même avec ton apport, je maintiens que la différence de prix est justifiée.

Après encore une fois, chacun choisi sa formule en fonction de ses critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Les mêmes qui râlent pour les tarifs trop chers veulent plus de services et de prestations.

Je vois un peu les organisateurs de l'ariegeoise et ce sont tous des bénévoles qui malgré l'augmentation des inscriptions arrivent a l'équilibre avec l'aide des sponsors et des collectivités locales.

Il faut payer pour les assurances les gendarmes les secouristes les médecins le traiteur l'assistance le chronométrage le maillot...

Pour ASO c'est un peu différent c'est une entreprise commerciale donc forcément en plus de payer pour les services il faut qu'ils gagnent un peu d'argent mais c'est normal...

 

Après le velo est-il un sport de riches ? Avec une carte Michelin a 5 euros on peut faire des balades partout pour pas cher. (Sans utiliser les parcours des cyclosportives le jour même ce qui est mesquin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence qu'en course à pied on trouve énormément de courses routières entre 10 et 30€ sur des routes totalement fermées à la circulation automobile ce que ne proposent pas les cyclos même plus chères.

A la différence qu'en cyclisme, on trouve énormément d'épreuves entre 6 et 10 € l'inscription entre la fin février et la mi-octobre, partout en France, sur des routes quasiment fermées à la circulation (au moins au moment du passage des coureurs), avec un classement, un podium, etc., que ce soit en FFC, en UFOLEP et en FSGT.

Etonnant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors la décence veut que ces cyclistes qui s'infiltrent tapent pas dans les ravitos non ?

Ce qui amène ma question : ayant participé à 50 - 100 cyclosportives où j'étais trop pressé pour prélever ma juste part dans les ravitos,

puis-je aujourd'hui (ma vitesse ayant tellement baissé) m'autoriser à piquer au passage les calories nécessaires de façon clandestine?  😲

Selon toi bien sûr 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient de l'année dernière m'avoir et avoir inscrit deux amis le samedi après midi, et bien non seulement tu paye plus chère, et de plus tu n'as le droit a rien pas de maillot pas un bidon même pas un geste de bienvenu pour 40 Euro.

Ok je ne vient pas pas pour un maillot un bidon juste pour rouler  (j'accompagner un jeune sur ça premiére cyclo en montagne lui il aurait bien aimer avoir un maillot) d’ailleurs je leur ai demander après l’inscription du nom et prénom sur leur PC pourquoi nous n'avons rien eu ....pas de réponse!! alors  40 euros pour un parcours qui ne change jamais ou alors que de sens tous les ans, avec des ravito limite quand tu arrive sur la fin, oui  effectivement cela fais chère.

Donc je ne la ferai plus voilà.

Ceci dit j'ai déjà fait la haute route (la première édition étais moins onéreuse qu'aujourd'hui) certes le prix et démesuré par rapport a d'autre cyclo mais au prorata je peut te dire que tu en a pour ton argent.

Maintenant j'en fait beaucoup moins mais je choisi soit des cyclo de village a 5 euro avec ravito sur le parcours et a l'arrivé sans chrono ou alors carrément dans le haut de gamme comme ça moins de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des courses avec engagement à six euros ça existe (Ufolep).

Des courses avec engagement à 7,5 euros ça existe (FFC).

Idem la FSGT (je ne connais pas les prix d’engagement en FSGT).

Avec route quasi fermées, des lots sur plusieurs catégories. Et ceux qui me parlent uniquement des cri-cri, j'anticipe, je vous dis qu'il y a plein de courses en lignes vallonnées pour ce prix là.

En plus c'est souvent proche de chez toi et tu évites les grand déplacement coûteux. 

En plus vous serez dans une association, vous ferez vivre le club, les sponsors, vous animerez un dimanche dans les villages alentours. 

Seulement vous voulez payez 5 euros pour faire 200km en montagne avec ravito et tous le tralala, sans aucune contrepartie bien sûr, car quand on recherche des bénévoles il n'y a plus personne.

Et là ouvertement, sur Vélo101 vous venez vous plaindre alors que des bénévoles œuvrent d'ores et déjà gratuitement pour la plupart.

Et dernier point, si le coût augmente, c'est que les charges liées à l'organisation augmentent aussi. Je ne connais pas de président d'association telle que l'Ariegeoise etc qui se font de l'argent. Au contraire, ils en perdent vu le temps passé et la reconnaissance dont vous faites preuve.

Donc réveillez vous, le soucis est encore et une fois global avec une économie française à la rue. Tout augmente sauf le pouvoir d'achat mais nous continuons à mettre toujours les mêmes au pouvoir. 

J'en déduis donc que tout va bien, donc continuons comme ça. Aussi bien pour le vélo que plus globalement.

Les grincheux, organisez des cyclos si vous êtes plus malins ! En plus vous pourrez avoir un dossard pas cher si c'est vôtre cyclo non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le niveaux prestation est hors normes..

 

Mais aprés comme le dit plus haut James LOUART a 4 euro il n 'y a rien et cela ne va pas a 30 trop chère mais les attente ne sont pas la et après il y a L'edt a 100 euros toujours trop chère et puis on grimpe dans les raid les ultra les haute route ou les prix s'envole et cela ne va toujours pas.

Donc on est jamais content..

Ceci dit ne pas  faire de cyclo pendant deux an plus économiser, pour une semaine de haute route il n'y a pas photo... 

 

Mais a chacun son truc son budget etc..etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu qu'un mobile home de 20 m² a 2500 euro la semaine en corse soit justifier et pourtant cela est plein un an a l'avance...

 

1500 euros raisonnable ou pas moi je te retourne la question aujourd'hui que trouve tu raisonnable...?

 

Entre un stage et une épreuve il y a une petite différence..

 

Je vais te raconter une petite anecdote sur ce qui m'es arriver a la haute route.

 

Premier étape après 4km du départ officiel je crève ltous le peloton passe  aaaaaaaaaaaah meeeerde et bien ni une ni deux une voiture Mavic s’arrête deux type descendent je ne touche même pas le vélo il me démonte la roue change la chambre remonte le tous en un éclair puis me remonte sur le peloton moi coller derrière le pare choc passant les rond point les croisement sans ce soucier de rien si revenir sur les gars devant.

Eh bien voit tu il ne te laisse pas sur le coté te démerder, de plus tu te sens pousser des ailes un exemple parmi tant d'autres....

Une semaine de rencontre et d'événement inoubliable..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup, beaucoup plus rare en effet... surtout dans un club FFC.

Car ce n'est pas du tout le même budget entre les 8 € d'une FFC, et les 30-40 € voire plus d'une cyclo. Déjà que les clubs tirent la langue en général.

La majorité des organisations sont bénévoles ; malgré cela les 30/40 € d'engagements suffisent à peine à gagner un peu d'argent, ou maintenir l'équilibre. Et si la météo s'en mêle et que la fréquentation est divisée par deux, ils organisent à perte. Bref, hors cas exceptionnel (Marmotte, EdT, cyclos italiennes qui sont deux fois plus chères que chez nous) c'est cher mais cela semble être le "juste" prix vu que les organisateurs ne roulent jamais sur l'or.

Et comme dit plus haut, c'est pas grand chose si on compare à la logistique, hébergement et matériel en général.

Et à la fin personne ne vous oblige à y aller : si c'est trop cher passez votre chemin et puis c'est tout.

Quant à ceux qui font les rats sur les ravitos des randos/cyclos sans payer... no comment, je risquerais d'être grossier 🙁

 

PS : je conseille à ceux qui râlent de s'impliquer au moins une fois dans une organisation de ce genre, pour voir les coûts et le boulot administratif/sécuritaire que ça engendre... ils changeront certainement d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...