Aller au contenu

Trop de bouhani !


Marc RUWET
 Share

Messages recommandés

???

Un sprinteur qui a gagné 3 courses dans sa vie par rapport à un autre qui en a claqué presque 50 dont une grosse douzaine au niveau world tour? Avec juste un an de différence... C'est du troll ça 😃

McLay sous-estimé je ne pense pas. C'est un mec super rapide, mais il a eu beaucoup de mal à faire sa place l'an passé. 1ere année au niveau Conti pro il faut dire. Il n'a pas disputé énormément de sprints en fait, soit parce qu'il pétait dans les bosses ou dans les bordures, soit parce qu'il n'arrivait pas à faire sa place dans le final. Du coup penser qu'un mec qui vient juste de passer un cap sur les .1 va réussir à se mêler aux emballages sur la plus grande course du monde, c'est osé. Surtout que le train de Fortuneo n'est pas celui de Cofidis...

je ne sais pas, réalisez bien que chaque année il n'y a qu'une quinzaine de sprinteurs qui claquent des gagnes au niveau world tour, sur les étapes et classiques finissant au sprint. Et à part un Greipel ou un Kittel qui arrivent à en gagner 6 ou 7 certaines saisons, la majorité tournent à une ou deux victoires. Bouhanni est lui dans la moyenne haute depuis trois saisons. Cette saison, Gaviria que l'on présente comme la future terreur du sprint n'a qu'une gagne en world tour. Cavendish n'a lui pas participé à un sprint à ce niveau! Bouhanni, c'est trois gagnes, pour un mec qui vient d'une équipe conti pro. Kittel en a trois aussi, mais deux sur un grand tour, donc un peu au dessus.

McLay, c'est une 24ème place sur une étape de Paris-Nice...

A un moment donné vous pouvez ne pas aimer un gars, mais ne dénigrez pas sa valeur sportive. Elle est là, les chiffres parlent. Et ne me dites pas qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres et au classement, quand depuis 3 saisons Bouhanni est classé dans le top 30 des meilleurs coureurs mondiaux, c'est qu'il a la jambe et la classe. Donc à moins de considérer qu'à part Sagan, Contador, Greipel et Froome le reste des coureurs c'est de la ***, les commentaires qui critiquent la valeur sportive de Bouhanni sont débiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si McLay est pris"... Car c'est difficile d'aligner sur le Tour quelqu'un qui n'a pas fini une course world Tour de sa vie (après McLay n'a pas eu 50 opportunités à ce niveau, je le concède).

Il a une super pointe de vitesse, son sprint à Denain le montre, ça envoie des watts... Malheureusement pour lui ça ne fait pas tout, voir la carrière de Denis Flahaut ou de Francesco Chicchi. Pour moi McLay a encore un manque de caisse pour le niveau world tour. En 2014 et 2015 ils avaient retenu Fonseca en homme rapide, qui lui avait montré qu'il était capable de finir un Paris-Nice, un Dauphiné ou une flèche wallonne...😉 Après dans la mesure où cette année McLay a ramené deux beaux bouquets à l'équipe, et en ajoutera peut-être d'autres...

Mais bon, ce ne sont que des spéculations, comme tu dis on verra après le tour de France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...