Aller au contenu

1300€ pr un cyclosport/endurance avec bon groupe


Cédric AUBURTIN
 Share

Messages recommandés

Avant d'acheter mon AF 720, je m’étais intéressé à cette marque là pour ce cadre alu là. Il me semble que tu peux prendre contact par téléphone pour avoir un avis plus "pro" que le "configurateur" tu dois pas être loin du 58 après à voir sur la taille en dessous (à voir la longueur du TT) et jouer sur la longueur de potence.

J’étais au Roc d'Azur cette année j'ai eu l'occasion de discuter avec des gars de chez ORIGINE sur leur stand ils étaient très ouvert et sympa. A cette occasion j'avais eu l'occasion de voir le nouveau cadre alu les finitions sont sympas.

 Ton lien pour le vélo que tu as composé ne fonctionne pas, je tombe sur la page d'accueil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai retranscris en rouge le cadre qu'il faudrait que je prenne pour exemple chez Origine et en vert mon cadre actuel... Mon impression de rouler sur un cadre trop petit avec selle très sortie semble se vérifier...!

http://img11.hostingpics.net/pics/304874comparatifgeometrie.jpg

J'hallucine qu'on ait pu me conseiller ça...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette configuration est sympa, avec des roues qui ont l'air d'être top...! je retiens qu'il me faudrait le "L" en ajustant avec des réglages type potence... Pour l'instant cette configuration fait un peu office de base de recherche dans mon tableau de prospection : je trouve que ça fait un vélo avec un bon rapport qualité/prix.

Maintenant il faut aussi que je définisse le nombre de dents de mon double plateau et aussi l'étagement de la cassette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après une après-midi de recherche "non-stop", difficile de trouver une référence qui batte ce montage réalisé depuis le site de la marque Origine. Pour le même prix je peux avoir du carbone, parfois de l'Ultegra, MAIS, jamais je n'ai une telle paire de roues...!!!

On m'a souvent répété que les roues c'était 30% du niveau de performance d'un vélo (et que c'était un élément malheureusement trop souvent négligé), alors, dans ce cas, je fais passer ce critère devant du carbone pour le cadre ou encore un groupe Ultegra car je me dis qu'un bon cadre Aluminium de dernière génération, un groupe Shimano 105 et une telle paire de roue c'est encore le meilleure rapport que je puisse trouver (dans le sens où une telle hausse du niveau des roues par rapport à la moyenne de ce que je vois ailleurs m'apportera un meilleure gain que de passer du 105 à l'Ultegra, ou encore de l'Aluminium au Carbone).

je ne suis pas pressé, mais si je devait acheter un vélo demain, ce serait celui-ci à l'étape où j'en suis de ma recherche.

je dis que je ne suis pas pressé, mais en même temps je ne sais pas combien de temps cette promotion sur les roues Mavic Cosmic Pro Carbon 2016 sur le site de la marque Origine va durer...??

Bonne soirée et bon réveillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mesurant 1,82 m il ne peut pas avoir une telle sortie de selle , ou alors en descente seulement car il ne touche pas les pedales !!! d'ailleurs je me demande comment il peut dire cela, j'ai peur qu'il ne connaisse pas grand chose et qu'il se plante, en plus avec des avis si different !! le pauvre , alors je me retire ,sur la pointe des pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à suivre ton affaire… Bon résumons… Tu en es certain, tu mesures bien 1,82m avec un EJ de 92cm et tu roulerais actuellement (si j'ai bien compris) sur un vélo en taille S (52)… Tu es sûr d'avoir bien mesuré ton EJ? Et la longueur de cadre de ton Gitane c'est combien précisément (mesure à l'horizontale : milieu de douille/milieu tige de selle)?

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant le sentiment d'avancer et que vous m'aidez...

Pour te répondre Gérard, en re-mesurant tout ça du mieux que je peux (et je ne prétends pas que ce soit parfait...!) :

- Ma taille 1m82

- Mon entre-jambe : 93.3cm (j'ai re-mesurer correctement avec un niveau à bulle, et contrairement à la première fois je suis bien allé appliquer une pression tout en haut de la jambe)

- Longueur de cadre de mon Gitane : 510mm (avec une règle et un niveau à bulle)

Voilà pour ce dernier essai! Sinon, si c'est trop compliqué de m'aider par le biais du forum, j'essaierai d'en discuter de vive voix si je trouve quelqu'un...

Merci à vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton entrejambes est mesuré correctement alors tu as un gabarit assez hors-normes avec de très longues jambes pour ta taille.

Ça me paraît donc inévitable qu'avec un vélo de série tu te retrouves

  • soit une longueur de potence normale mais une forte sortie de tige de selle ;
  • soit une sortie de tige de selle normale mais une potence de faible longueur.  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir réalisé les mesures correctement, je me suis appliqué...! En tout cas je me retrouve totalement dans ta première conclusion : une longueur de potence "normale" mais une forte sortie de tige de selle (depuis gamin mes vélos ont toujours eu la tige de selle très sortie, idem mon père, mon grand-père : tous de grandes jambes...!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...