Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Pyrénées


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je me suis pas inscrit sur le tableau car selon la date et le parcours, je me grefferai ou pas sur la sortie (au moins pour une montée) mais par contre je pourrais pas faire de restau, difficile d'être off quasi un jour pendant les vacances familiales (déjà que quelques matinée vont sauter pour cause de sortie vélo).

@Michel D: tu peux prévoir direct le 34 si tu as un compact avec une 12-30 😄

et prévois toi une ou deux sorties pour trouver le bon coup de pédale "montagne" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

On aurait pu se voir ce week-end, car j'ai fait un séjour club à Sainte Marie de Campan.

 - Samedi, départ à 8h30 en direction du Tourmalet, puis descente sur Luz et retour par le col de la Croix Blanche et Bagnères (100km):

http://velomontagne.over-blog.com/article-col-de-la-croix-blanche-informations-et-profil-56349627.html

Photo prise le samedi au Tourmalet par une bien jolie jeune fille. Je suis en bleu et blanc à 10h05.21

http://www.objectiftourmalet.com/folio/2170/10h-10h30.html

Tu dois donc avoir ta photo également dans les mêmes horaires.?

 

Dimanche: Aspin et retour par la Hourquette.( les ânes étaient absents en avril, mais sont de retour en force en juin...tant mieux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais simple en période de vacance. Perso, en Provence, je roule jamais plus de deux fois par semaine et de bonne heure pour laisser du temps a la balade.


Ce coup ci, ce sera différent vu que je pars la première semaine tout seul. Cela va être vélo, vélo et...vélo 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel

J'ai 34-32 et je l'utilise souvent la-bas crois moi...😉, penses aux Hospices de France et quand on sera dans la pente je te le rappelerai...

Alors, un 36-28, c'est ce que je mettais dans le Tourmalet il y a 18ans ==> et croix moi je ne moulinais pas bien fort

Donc prudence dans tes Braquets pour que le plaisir soit la.

Dans les cotes chez moi dans la Vienne (même avec du 10%) j'utilise du 34-19-22 voir 25 mais pour moins d'un km

d'ailleur il m'arrive de plus en plus souvent de passer le 34-28 dans ces cotes pour simuler ne serait-ce que pour un instant, l'attitude dans un col, et la je retrouve la sensation de pouvoir continuer au seuil longtemps, si caractéristique des montés de cols.

Bref, la prudence est de mise, même pour les costauds en cotes

A+

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Guillaume. Même si je pars quelques jours, j'espère bien te rencontrer. Pour le programme, je sais que Michel Dubin avait parlé d'une sortie avec le Balès par Mauléon et le final du Peyresourde par Portet de Luchon.


Après, je ne sais pas encore pour une autre sortie. Superbagnères serait peut-être sympa a faire et la vue au sommet est splendide....


En plus des sorties groupées, je me ferai un plaisir de rouler a tes cotés pendant ton séjour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des 2 sorties prévues, il y a 2 longues sorties que j'aimerais faire, avec bien sûr l'obligation de faire Peyresourde AR

1) La boucle Aspin-Hourquette que je ne connais pas, et dont tu parles régulièrement

2) Et la montée des Lacs du Néouvielle que je connais mais dont j'ai un excellent souvenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est toujours mieux que Brantano.

Quand à l'avenir de la boîte, j'ai réalisé mon rêve d'enfant, ce qu'ils feront dorénavant, peut me chaut. Même si c'est dommage que ça aille comme ça.

Pour les pyrénéens: hé les gars, on est en vacances, on n'est pas là pour enfiler des cols les uns après les autres, cool... Je dirais qu'on se fait un 80 km max et ce sera parfait. De toute façon, je n'ai pas d'entraînement cette année, alors je ne pense pas faire de supers performances dans vos belles montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est sûr que si à l'arrivée il y a les deux belles de ton avatar, ça va motiver les troupes!

On verra, je ne peux rien dire maintenant, il faut que j'essaie les petits braquets car je n'ai vraiment pas l'habitude de pousser du rikiki pendant des heures. Après tout, ça risque de me plaire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...