Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Pyrénées


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Ah, la montagne… Rien de tel pour vous faire prendre conscience de certaines choses. 😃

L'année prochaine, si tu peux, essaie les Alpes du côté de Grenoble. J'ai plein de traquenards en réserve rien que pour toi. 😇 Et avec des paysages probablement moins sauvages mais tout aussi mémorables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh!!! crime de lèse-majesté :"ce coin magnifique des Hautes-Pyrénées"!!! Des Pyrenées, oui, MAIS pas des Hautes!! Luchon se situe sur la Haute -oui- mais "Garonne"!!! 

Région : "ex Midi-Pyrénées" et actuellement "Occitanie" qui va jusqu'à Nimes..... qui se trouve limitrophe avec le 13(Marseille), mais est rattaché à ... Toulouse...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact...!!! Encore que "de l'autre coté", ça depend d'où l'on part!!!De Luchon, effectivement l'autre coté c'est les HP!!!

Entre parenthèses Luchon devrait etre sur les HP, sans etre pas plus chauvin que ça!! il aurait suffit de prendre comme limite la Garonne, de Salechan au Pont du Roi (Frontiere avec le val d'Aran) qui devrait etre français!! Ce versant espagnol est tourné vers la France....

les "toulousains" nous ont enflé.... et pourtant bertrand Barere, le representant de Tarbes -ou je ne sais quoi- avait ete soit disant, tres bon pour imposer "son" departement, lors de la creation de ceux-ci sous la révolution

Je m'egare...  Bon velo dans les Alpes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques regrets de ne pas avoir été à vos côtés pour cette belle journée. Par contre, pour la partie de manivelles, aucun regrets vu que j'ai bouclé mon deuxième BRA. 

 

214km pour un peu plus de 4400 de dénivelé à 20,4 de moyenne. Croix de fer, Télégraphe et Galibier. Les deux premiers montés à merveille. Le troisième un peu plus dur avec un vent monstrueux et de violentes bourrasques. On est rentré à fond la caisse, mon pote dans ma roue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...