Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Pyrénées


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

C'est gros ce que tu prévois ! N'oublies pas Azet en repartant depuis les lacs ;-)

 

Le truc c'est que je suis en famille et que j'ai trois ou quatre bons de sortie sur la semaine, uniquement le matin. On se contacte dans la semaine pour voir.

Mais d'ici là, j'espère que mon début de tendinite aura disparu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est lourd

J'aurais bien évité Peyresourde, mais de Luchon à part me taper 70 bornes de vallée à l'aller et au retour, j'ai pas trop le choix 😳

En gros c'est 170 bornes avec 5 cols ou 250 bornes avec 3 cols, alors tant qu'à être en montagne, surtout que les vallées c'est pas ce que je préfère

Après ça dépendra de ma forme et de mes sensations des premiers jours. J'ai déjà fait des sorties dans ce genre, mais mon dernier col remonte à 2014, et mon dernier gros séjour en montagne (+ de 4 jours) à 2011, et en + je roule un peu sur 1 jambe 3/4 (mais bon Christian Haettich a bien fait la triple Haute Route, et 6 fois le Ventoux en 24h sur une seule jambe, alors ... 😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Guillaume, les Lacs sont loin et haut...😉

Déjà, de tête: Peyresourde, Aspin, Hourquette + retour Peyresourde  = 110km et 3200 de déniv

et avec le détour par le col d'Azet à St lary: 115-120km et 4000 de dniv sur les 5 cols

Mais il y a pas mal d'autre possibilités: Col de Ares , Buret, Portet d'aspet (A/R 8km), Menté , Portillon + Super-bagnère

140km et 3600-3700 déniv (départ Luchon bien sur...)

Bon j'arrète ,il faut que je bosse ..

A+

Michel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentrerai logiquement le 24 mais je ne me lancerai pas sur une sortie énorme car le mois de juillet est déjà bien rempli. J'accumule les sorties au Ventoux et ensuite, normalement, je pars au BRA.


Si la météo est mauvaise et que je ne vais pas au BRA, j'essaierai d'être revenu pour le 23....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"T'as pas les yeux plus gros que le ventre Guillaume ?"

 

Oui, peut-être. Le problème, c'est que je profiterais bien que je suis pas trop loin pour faire Aspin et Hourquette que je n'ai jamais montés, et la montée des lacs est ma préférée des Pyrénées, difficile de trancher

En fait, tout dépendra de mes sensations des premiers jours

Si j'arrive à monter les cols tranquillement sans forcer (relativement bien sûr, à moins d'avoir des braquets "pastoriens" on est toujours "en prise" dans un col), alors une sortie très longue est tout à fait envisageable

C'est quelque chose que je sais faire, en général je gère les 2 premiers cols au cardio, je sais le rythme que je ne dois pas dépasser pour garder de l'énergie pour la suite, et pour les suivants c'est + aux sensations en essayant de rester sur le même rythme (au cardio c'est + compliqué, sur une telle sortie on perd facilement 20 puls en fin de sortie pour un effort équivalent)

Je connais aussi les erreurs à ne pas faire, par exemple ne pas essayer de suivre un mec qui me double dans un col, même si je pense pouvoir le suivre sur le col en question, ne jamais oublier ce qui reste à faire derrière

Par contre si sur mes premières sorties, et notamment celle du 23, j'en chie même si on monte tranquille, alors j'adapterai mon programme des jours suivants à la baisse

En ce moment je suis plutôt pas mal, j'ai bien roulé depuis 3 mois. Pas au niveau d'il y a 5 ou 6 ans, mais ça je pense que je ne le retrouverai jamais (le temps passe et la machine à remonter le temps n'a pas encore été inventée, et aussi je ne récupèrerai probablement jamais à 100% musculairement sur ma jambe gauche). Mais probablement les meilleures sensations depuis ma fracture d'avril 2015, donc je pense que je peux passer une bonne semaine quand même 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons ici si vous voulez et laissons notre sujet rdv libre pour d'autres interventions le concernant.

@ James: oui, la Schtroumpfette sera bien là, elle doit d'ailleurs me préparer un sandwich à la salsepareille pour avoir des forces ce fameux dimanche!

J'espère ne pas être le seul accompagné :-) Ceci dit, elle ne roulera pas avec nous car les montées, ce n'est pas du tout sa tasse de thé, dommage, on aime toujours bien quand il y a des filles!

@ Guillaume: on ira rouler ensemble si tu veux, 'tain ça va être gravos ces vacances.... j'allais pour me reposer quoi! Et là, je n'ai même pas 4.000 km dans les jambes, je manque de préparation.

Demain je monte le braquet de nain, je vous dirai ce que j'en pense, ça me fait déjà rire d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, Franck.... marrant non?, sur ce forum, on jette des appâts et il y a toujours un poisson pour mordre :-)

@ Emmanuel: j'ai un 36 devant, ça ira. En plus, avec 30 derrière, ça me casse les jambes! Heureusement que le pays à l'air beau par là. Mais vous me ferez le plaisir de dégager les nuages, c'est vrai quoi, je fais pas 1.200 bornes pour voir la grisaille quand même!

En tout cas c'est gentil d'avoir refait la route, je n'en demandais pas tant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...