Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Pyrénées


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Ca dépend dès jours, mais en semaine pas mal de camions, plus large qu'entre Montréjeau et St Beat, semble plus "ouvert" et moins dangereux (très bonne visibilité)

le dimanche des touristes (Français pour la plupart: ravitaillement en cigarettes et alcool même le dimanche🙄)

Mais cela remonte assez facilement et vite vers Bossost (en espagne tu as de la marge pour rouler sur le coté, avec une bande de roulement prévues pour les cyclos y compris jusqu'à Vielha)

Jamais eu de souçis avec le roulage en espagne: les espagnols sont très prévenant avec les cyclistes y compris sur grandes routes.

La remontée vers Luchon est un peu plus encaissée mais pas plus facile et si la route parait plus cool, les voitures passent assez près du coté de Anos (prendre le "petit contournement" par Burgalay: du 12%... mais très cool en circulation et plus bucolique: cela évite un passage coté droit de la Pique un peu "critique" les jour de circulation

Encore une fois le Dimanche c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel

Comme je te l'ai dis en MP, je suis partant pour une ou deux sorties et un bon restaurant derrière. Je voulais refaire le Port de Balès par Mauléon cette année donc cette sortie me convient a merveille. Perso, j'aurais mis autre chose que le final du Peyresourde que je ne trouve pas forcément beau mais je suivrai le groupe... On aurait pu grimper le Menté par Pont de L'oule histoire d'éviter le gros versant. 

J'aurai plaisir a retrouver le 3ème Michel avec qui je roule presque chaque été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Michel

Suis D'accord pour la beauté du paysage, mais Menté par le pont de L'oule en partant de Luchon, cela fait Col des Ares et de Buret + Menté + Balès ==> plutôt Balèze si l'on veut etre consensuel (je ne sais pas qui viendra mais cela va décourager certains) ==> plus de 110km avec de l'ordre de 2600 (voir plus de déniv)

Ceci dit si vous êtes tous partant pour du long, faut voir...😉

A+

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre variant en remonatnt Peyresourde, prendre la route de Portet de Luchon à Garin (un peu comme le remonté de la vallée d'Oeuil: très beau , plein de petits villages et hors route Peyresourde) ==> cela fait une belle variante sans trop subir la circulation sauf a St Aventin

Pour le descente:c'est tout droit vers le resto en bas: en 17-18min c'est bouclé avec 3 virages donc pas de souçis tout le monde sera à l'heure à l'apéro...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel

Du long, en temps normal, je t'aurais dis oui mais si la météo est bonne, je pars pour le BRA le 21 donc pas de grosses sorties les jours précédents.

Je ne trouve pas très beau ce Peyresourde coté Luchon. La variante pourrait me plaire. Bon, on verra bien ce que veulent les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parcours, je vous laisse l'initiative. Perso, je pense qu'avec 80 km je serai rincé. J'ai l'habitude de faire 100 km tous les dimanches avec environ 600 m de D+. Par contre, les cols de montagne, je ne connais pas du tout et je pense qu'au delà de 80 km, ça risque de faire trop pour moi.

Il faut voir aussi quand aura lieu notre rassemblement, car je roulerai dès que possible et, qui sait, peut être vais je découvrir une nouvelle passion pour les cols et avoir un bon entraînement avant la rando? 

La date, c'est un peu à vous de voir. Moi je serai là tous les jours donc je n'ai aucune contrainte. Il faut voir ce qu'on veut faire: un tour et puis resto ou pas, donc quand dans la journée? On se fait une bouffe à midi ou le soir? Quid des douches avant le resto?

Qui centralise l'organisation, à partir de maintenant?

En tous cas, je serai content de faire votre connaissance, ce forum est décidément une bien bonne chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut partir sur une sortie en dessous de 80 bornes. Le souci est pour ceux qui viennent de loin pour la journée....


J'aimerais rencontrer certain forumeur comme JP mais si c'est le samedi ou le dimanche, je serai déjà parti pour les Alpes à moins que la météo ou la forme m'y fasse renoncer.


Il ne faut pas non plus attendre les derniers jours de ton séjour car si la météo passe au mauvais, on peut se retrouver coincer. Après, en cas de mauvais temps, un restaurant entre amis me conviendrait tout à fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao JP

Tu étais à L'Immortelle? Perso non (trop de soucis en ce moment et le temps était terrible te toute façon: J'ai pu avoir Pierre

et suis déçu pour cette année et pour cette météo terrible)

Pour moi aussi 100km c'est maxi (avec 2000 déniv par exemple) et 80 me semble pas mal: je vais réfléchir à quelque chose de compromis entre 2 belles assencions (dont une mytique) , du cool et du très beau ...

perso je pense que le dimanche 23 c'est pas mal car notre schtroumpf sera au milieu de son séjour et c'est un dimanche

Au plaisir de ce revoir

Mich

PS: fais tu la Pierre Jacques et/ou la Barousse Balès??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas au BRA? mais quelle idée😉

Non, mais je ne savais pas (je ne regarde aucun calendrier cyclo depuis 2 ans) et il me semblais que le dimanche c'était idéal car pas mal de gens travail en juillet et Michel Dury sera au milieu de son séjour.

Ceci dit, on va voir en moyenne le jour ou un max de gens seront dispo pendant le séjour de Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bloquer encore même si les chambres sont réservées. Si je m'y rend, je pars le vendredi pour ne rentrer que le mardi en principe. Je repasse par la Bourgogne histoire de faire une halte et voir mon grand père...


Trop loin pour faire la route directement après 11 ou 12 heures de vélo 😉


J'adorerais participer a ce rendez vous. Je connais pas mal de monde comme David et toi mais j'aimerais rencontrer d'autre personne comme Jean-Pierre par exemple. Je comprends qu'il y ait des impératifs avec le travail !!!


Quoi qu'il arrive, on essaiera de s'en faire une ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...