Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Pyrénées


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Tu peux pas t'empêcher d'en rajouter une couche!!!!

Le sens de l'humour toi???😃

Tu es le parfait gogol bagnèrais,totalement intolérant,imbu de toi même,prétentieux.Visiblement tu souffres de complexes de supériorité,mais si tu veux je viens te soigner,je connais de bons remèdes 😃

Pauvre type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une messagerie privée pour ce genre de communication, pas la peine de l'étaler sur le forum. Tu es aussi prié de ne plus intervenir sur ce fil de discussion, je n'ai pas envie que le sujet soit verrouillé à cause d'insultes privées dont on a rien à faire.

On essaye de construire des relations saines et amicales entre nous, on a pas besoin de ce genre de commentaires, au revoir Jean.

@ Jean Pierre: s'il te plait, si tu veux lui répondre, fais le en MP, sinon ça va encore dégénérer grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te conseille Aspet dans le Comminges, au pied des Pyrénées. Le village est sympa, et les restos sont bons. Pas loin, il y a un club de parapente à Cazères. Question vélo, les cols de Bureth et des Ares, sont des montées accessibles à tous. Et puis, si le coeur...et les jambres suivent il y a le Menté et le Portet d'Aspet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, Michel m'a convaincu, je viens de réserver pour Luchon, du 16 au 31 juillet. 

Ce n'est peut être pas l'idéal pour le vélo, mais la petite ville offre aussi d'autres possibilités intéressantes pour le type de vacances que je souhaite, montagne, parapente, sports d'eau, ciné, restos et bien entendu les copains de Vélo 101!

J'espère bien rencontrer l'un ou l'autre d'entre vous là bas, et taper des bornes dans ce magnifique pays qu'il me tarde de découvrir, ça a l'air extraordinnaire!

Merci à tout le monde pour vos précieux conseils, le choix a été très difficile car tout me semble digne d'intérêt, et chaque ville ou village a ses atouts. Mais bon, il faut trancher, et cette année c'est Luchon.

Si ça vous dit, organisons quelque chose et hop, schtroumphons gaiement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver un ou deux petits cols mais la plupart sont costauds.

Superbagnères 18,5km a 6,32% de moyenne. Passages a 10.

Hospice de France les 3 ou 4 derniers entre 11 et 14%

Port de Balès 20km a presque 6% et deux kilomètres a plus de 11% ou 19km a 6,27% de moyenne avec de gros passages.

Le Menté 9,3km à 9,13% de moyenne et des passages à 11.

Portet d'Aspet plusieurs passages a 17%.

Le Peyresourde 14km à 6,87% de moyenne et du 11,7% max.

Le Portillon 10km à 6,5% de moyenne et trois grosses rampes  entre 12 et 14.

Bon, tu as un ou deux versants plus cool mais dans l'ensemble, il y a du lourd. Rien ne nous empêche de faire un tour avec du vallonné puis une seule montée comme Superbagnères ou le Balès par Mauléon qui sont sublimes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...