Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Pyrénées


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Ciao "Michou"

Je n'ai pas participer au fil des discutions (je lis ça et la que c'est un peu animé comme d'hab: le Forum ne se refait pas...😉)

Saches que la Perle des Pyrénées possèdes plus de gens heureux d'y vivre que de déçus et que l'animation fait partie du jeu mais qu'il y a tellement de résidenses et de lieu calmes pour des vacances la bas qu'il n'y a pas trop de pb

Pour le vélo comment peut on dire que c'est limité? la je ne comprend pas (il faut voir le nombre de circuits et cols directement accessible par rapport à B de Bigorre, Argeles, Cauteret, St lary, Luz ....), vue l'ouverture de la vallée central Luchonaise offre des perspectives directes sur 5 vallées... bref entre 6 montée directes et plus de 10 cols accessibles facilement je trouve que l'offre est généreuse sans compter l'accés vers L'ariège et l'espagne pas difficile du tout...

Autre chose: le climat entre ariège et Haute Pyrénées, c'est la synthèse parfaite avec temps souvent sec et chaud (même en hiver)

Bref tu fait un choix médiant pas pas moyen ni médiocre

Serai peut etre la bas a cette période , mais plus surement 3 semaine en Aout

On en recause et n'hésite pas en MP pour des conseils

En tout cas, bien venu en Comminges (tiens tu pourra aussi rouler vers St Bertrand et Valcabrère voir Gagas et la Barousse que du plaisir pour les yeux la douceur et la découverte...)

Mich du Poitou mais pas que....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie en étoile, autour de Luchon, c'est ok pour moi le week-end du 22/23 juillet. Le weekend d'après je serai probablement sur la Pierre Jacques en Barretous car c'est le coin des pyrénées que je ne connais que mal (entre Oloron et Saint-Jean Pied de port je n'ai jamais fait qu'une montée du col de suscousse depuis Licq-Atherey).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non. Ses interventions ne comptent pas, il est de Luchon 😃


Bon, essayons de trouver un jour pour rassembler le plus de monde possible avec une autre journée en réserve en cas de mauvaise météo. Perso, je pars du vendredi au dimanche sur le week end du 23/07 pour mon troisième brevet des Alpes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Mimi

Moi de Luchon?? bon 2 mois par ans c'est vrai...

Pour rouler en groupe le WE du 30/07 je serai surrement la

En ce qui concerne les autres lieux, je les connais tous pour y avoir séjourné souvent et parfois longtemps (comme St Lary: plus de 20 fois), et je persiste sur le meilleur compris climat, vallées vélo animation plaisir ... mais tu as raison à force je ne suis plus objectif. sauf que plus j'y vais plus cela conforte mon choix donc...

 

A plus (pour l'instant pas de vélo: épaule tjs morte et ultra douloureuse et pas de solutions ni de traitements malgrès IRM arthroscanner et autres consultations en tout genre ==> mode recherche depuis 6 mois, peut etre un cierge à LOURDES😃...)

A plus mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au repos aussi. Tempête puis de la pluie depuis quelques jours. Bon mois de janvier avec pas loin de 1000 bornes et là, j'attends le retour du soleil...

On ne va pas se plaindre avec tout ce soleil que nous avons eu ici...

Pour le week-end du 30, je serais partant mais c'est celui du départ de Michel. Peut-être un jour de semaine. Cela permettrait de rencontrer du monde comme Jean-Pierre avec qui je n'ai toujours eu l'occasion de rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, j'adore ce genre de réflexion... les vrais hommes!

Oh juste pour rire, on pourrait monter au décollage de Super Bagnère, et faire le vol en parapente en partant cote à cote, histoire de voir ce que les vrais hommes vont faire une fois pendus à 1.000 mètres de haut.

Hahaha, là je rirais bien! 

Il a l'air cool, comme déco. Si tu vas par exemple à Saint Hilaire du Touvet, là il y a de quoi vraiment flipper! 400 mètres de falaise, pas de droit à l'erreur, seuls les vrais hommes y vont! :-)

Bon, va falloir que je m'entraîne pour ne pas faire honte au village des Schtroumpfs, mais j'aurai toujours une longueur de retard sur vous, pas trop l'habitude de m'attaquer à des montées de cette importance. Et je sais déjà que vous allez me tuer, les gars, ça ne fait pas un pli!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur, tu m'as l'air motivé et bigrement habitué à la dur d'ou tu viens, donc avec du soleil et des bonnes températures matinal, plus la vue, l'ambiance, tu vas décolé et nous lacher comme pour tout ceux qui découvrent le coin et sont comme des enfants...

Suis pas inquiet pour toi (limite plus pour moi...😉)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison de choisir Luchon c'est moins dangereux que le pays Basque et le Béarn car chez nous les cols c'est pour les hommes

 

Mais, t'es ouf toi. C'est au pays Basque que sont les hommes, dans le Béarn, ils ont laissé les femmes preparer la poule au pot.

 

Aïe, deconnes pas, pas sur la tête, j'ai pas le kaske 😃 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07 à Luchon, il y a la Max'cimes où les forumeurs pourraient se retrouver avec le programme à la carte qui leur convient le mieux.

Cette rando, que je n'ai jamais faite, semble proposer un programme à l'identique de l'Immortelle : http://www.luchon-louron-cyclisme.fr/fichier/R%C3%A8glement%20Max'Cimes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...