Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Pyrénées


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Quelle folie! C'est encore pire que de choisir une voiture...

Je pense qu'on va sérieusement étudier Luchon, il me semble que ça convient mieux pour l'ensemble des critères que nous recherchons. 

Fameux suspens en effet. Je suis certain qu'il faudrait plusieurs années pour découvrir cette magnifique région, on va devoir faire un choix, ce qui signifie que je devrai éliminer l'une ou l'autre destination conseillée. 

Un tout grand merci à tous, vos avis m'ont bien embrouillé, c'était le but, il me reste maintenant à trancher en toute connaissance de cause.

Amstragram, pic et pic et colégramme, boure et boure et ratatam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après le choix du lieu, il faudra envisager l'hébergement: camping, pension de famille, centre de vacances, bergerie en montagne, hôtel...si c'est l'hôtel à Luchon, je me permets de t'en conseiller un dont tu ne seras pas déçu, à tous points de vue:

http://www.tourisme-midi-pyrenees.com/la-petite-auberge/bagneres-de-luchon/tabid/2271/offreid/a36a246a-dab8-4fbd-903b-9eb6a401ac90/detail.aspx

bon séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me régale à vous lire car mes vacances de cet été vont surement aussi se situer autour de Bagnères-de-Bigorre et Argelès-Gazost. Après le Ventoux 2016, je voudrais bien me manger un p'tit Tourmalet 2017 😉

Je préfèrerais vers Luz-Saint-Sauveur mais comme c'est plus en hautes montagnes, mon épouse à peur qu'il fasse froid. Mi-Aout, en général, quelle température on peut espérer avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de Luz c'est que c'est plus enfoncé dans la montagne et donc plus encaissé que Argeles... Il y a donc moins de soleil et il fait plus frais. En plus il y a effectivement 200/300m d'écart en altitude...

Mais d'un autre coté tu gagnes un vingtaine de km avant la haute montagne. tout dépend si tu veux t'échauffer ou partir à froid.

Sinon dans le coin, tu as des montées plus belles que le Tourmalet :

- port de Boucharo 1500m de D+ depuis Luz

- la montée du cirque de Troumouze 1400m D+ depuis Luz

Dans les deux cas, la vue est magnifique, la pente moyenne moindre que le Tourmalet (même dénivellé mais 10km de moins), mais le final costaud.

Tu peux aussi faire le tout:-) et Luz-Ardiden c'est très sympa aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que dans le 65 que les Pyrénées elles sont .... hautes !!!

tsss,tsss,tsss... mensonge de Toy :-)

Le plus haut col routier des pyrénées (et de loin) démarre dans l'Ariège et fini en Andore. Envalira : 2407m bien loin devant les montées en cul de sac des hautes pyrénees (Boucharo et Aumar autour des 2200m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais Troumouse (attention quand tu arrives sur le grand parking ce n'est pas fini, il reste 3 km, la route remonte au bout du parking), en redescendant fais le détour vers le Barrage des Gloriettes, montée pas longue mais bien raide (dans les 10%) avec en haut un beau point de vue sur le lac en montant sur le barrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...