Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Pyrénées


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...

BONJOUR!!

 

Juillet approchant il serait bon de savoir quand tu arrives!!et de mettre au point une sortie commune en montagneux avec pique nique complet!!à savoir sandwichs, bonnes bières, le bon pif qui tâche ! La bonne tarte qui dégouline partout,et sans compter le jaune qui va bien eot surtout l'amitié dans ce monde de fou!!

Donc le stroumph je déterre ton post"Le BIDULE BLEU dans les PYRÉNÉES "lol

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là tu m'as devancé, Dominique :-)

Bon, tout va bien: bonne et mauvaise nouvelle; bonne nouvelle, je viens.

Mauvaise: je perds mon emploi mi août. Pet.

On va dire qu'on va rester sur la bonne nouvelle et que l'autre, on en parle pas, ok? Donc voilà, je serai à Luchon le lundi 17 juillet, et je repartirai samedi ou dimanche deux semaines plus tard.

Ce serait vraiment bien qu'on se fasse

  • un petit rassemblement des gars du coin
  • une jolie randonnée qui conviendrait à tout le monde
  • une petite bouffe sympa ou à défaut une bonne bière après la sortie
  • plus si affinités

Enfin, vous voyez, qu'on se retrouve sur place et qu'on fasse quelque chose ensemble (il n'y a pas que le vélo non plus)

J'espère voir les intervenants du forum, pas pour exploser nos km en cols, mais pour développer la sympathie qui s'est créée au fil du temps entre nous, ce serait l'occasion!

A vos agendas messieurs, et organisons ça pour passer une chouette journée sous le soleil des Pyrénées, avec grand plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel!!Viré??tu as pas suivi mes posts!!je l'ai été le 23 mars!!Quel bohneur!!avant d'arrêter de parler de ça si tu veut des conseils je pourrais t'en donner!!

Concernant le rendez vous!!en premier lieu:il faut le prévoir vite fait en pensant surtout à ceux qui arrivent de loin (comme moi!!)Pour ma part je pense que ce sera mieux de rouler le matin et de faire le gastro après non??

Donc michel j'attends la date pour prévoir ma réservation!!si ça ne te dérange pas !!

Amitiés sincères!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon choix en tout cas Luchon si tu aimes le vélo et le parapente ... la montée à Superbagnères est superbe avec la vue sur l'Aneto et les 3000 avoisinant. Et le top doit être d’enchaîner avec la descente en parapente.

Je serai sur Loudenvielle (la vallée d'a coté en partant vers l'ouest) du 22 au 29, je surveillerai les dessous de selle pour voir si je vois un Schtroumpf en train de tirer son 42x23 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un effort et mettre un 36 devant, et un 25 derrière. Avec ça, je verrai bien si je grimpe au moins un col. Deux je crie victoire, et trois je gagne le Tour de France!

Je pense aussi que Christian a bien raison, privilégions une bonne tablée avec un max de mecs sympas et on s'amuse autour d'une bonne bouteille, allez hop, on fête nos rencontres et mon éviction d'une boîte bien naze!

Pour la date, c'est surtout comme ça arrange les autres, moi je serai sur place deux semaines donc pas de soucis!

Pour Dominique: je ne sais pas si mon logement le permet, mais je pense qu'il y a moyen de loger là, ça t'intéresse? Histoire d'économiser des frais si tu devais passer la nuit à Luchon.

Pour Jo: très bonne initiative, j'apprécie ton idée originale. J'en parle à Madame et si elle ne me casse pas la figure, on avisera. Je crains le pire...

Pour Emmanuel: on va passer la vallée, c'est sûr!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le "Mich" Bleu, en tant que régionnal de l'étape (serai probablement la-bas aux alentour du 20 juillet  jusqu'au 15 Aout: plus ou moins), je vais réfléchir à un parcours qui sera magnifique et qui arrengera tout le monde.

Au fait, qui sera présent, et quel type de parcours? (50, 60, 80 100km ou plus??? 1500, 2000 2500 déniv?)

* Il y a la boucle: descente dans la vallée, col des Ares(mise en jambe), Menté, et retour par l'Espagne avec Portillon coté Bossost pour finir: c'est plus ou moins 95-100km et 2000déniv: niveau difficille mais pas trop (ça c'est du classement😉)

* plus classique: Superbagnère (avec petit tour par la vallée du Lys et sa casdade du même nom), puis Hospices de France (Aïe ça pique sur les 4 derniers km pour ceux qui ne connaissent pas) et retour Luchon: 50km et 1700m de déniv mais dur

*autre option: descente à Sidaran pour prendre la direction de Mauléon Barousse avec montée du port de Balès (pour les amoureux du TDF) avec option de montée Peyresourde à suivre (je ne vous ferais pas l'affront de finir par Peyragudes bien que cela me tente😉) ==> 85-90km avec entre 2000 et 2200 de déniv dur avec l'enchainement mais si beau à Balès pour "embrasser" les Pyrénées centrales d'un seul regard (je vous détaillerai les sommets si cela vous chante après la montée😛)

evidemment il y a plein de variantes plus cool ou plus dures (peyresourde seul avec un tour dans la vallée par les village en échauffement....)

 

Dis moi ce qui te plais et à quelle date (le dimanche 23 c'est l'arrivée du TDF, mais pourquoi pas le matin??)

Je te laisse pour le moment

A+

Le Mich du Poitou "et" de LUCHON bien sur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Christian, je vais faire mon petit shopping et prendre une 12/30, ça me semble plus approprié. Ca passe avec un dérailleur 105 chape courte?

@ Michel: à priori, ton parcours de 85 - 90 km me tente beaucoup! Mais je n'y connais rien, donc mon avis ne se base que sur un potentiel d'épuisement raisonnable, ce qui est déjà pas mal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi enchaînement des deux "monuments" Bales et Superbagnères. Boucle de 100 bornes. env 2500 D+ réels : https://www.strava.com/routes/6243979

Dans les 100 bornes, tu peux aussi faire ce que j'avais appelé les "trois stations" => Superbagnères, Station Peyragudes coté Agudes, Col du Peyresourde, descente sur Loudenvielle et remontée par Station Peyragudes (coté Peyresourde). ça tutoie les 3000 D+ réels : https://www.strava.com/routes/5363184

Le seul truc pas top dans tout ça, c'est le bas du Peyresourde coté Luchon que je n'aime pas trop (route large, circulation ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord, mais le bas de la descente coté Luchon ==> ça va très vite et jamais vraiment de pb (surtout le dimanche matin)

J'ai fait la MAX cimes il y a 2 ans avec Balès, Superbagnère, Portillon et Peyragude avant de rendre "gorge" avec les 42°C vers 14h00 (135km 4000m déniv), depuis j'ai enchainé souvent Peyragudes par Peyresourde puis les Agudes mais plus jamais avec Superbagnère en plus...😉

je préfaire personnellement: col des Ares - Mentée (avec Portet d'Aspet en cerise sur le gateau) dans un sens ou l'autre, et éventuellement retour par l'espagne, car le coté sauvage y est plus flagrant (type ariègeois en fait), sauf la route de remontée vers Bossost, mais pas pire que la remontée de Luchon donc... et c'est plus à ma main (2000 déniv pour 100km)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...