Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET
 Share

Messages recommandés

C'est assez amusant de faire une pause de forum... On se rend compte que rien qu'entre hier et aujourd'hui, il s'est écrit de belle conneries! Je pense que je ferai l'effort de relire tout le fil depuis le début, histoire de rigoler de toutes les anneries que nous avons pu raconter.😃

Pour demain le suspense est à son comble, Quintana et Pinot ayant démontré dans l'épreuve de vérité qu'ils n'avaient pas les jambes pour gagner ce giro. Dumoulin, esseulé et sans équipiers, craquera forcément, quant à Nibali, ce petit coureur pas fair-play qui ne gagne que quand les autres ont des problèmes, il faudrait que tous ses adversaires connaissent un ennui mécanique pour l'emporter. En plus je le trouverai tellement pas bien ces derniers jours, il finit bien largué aujourd'hui?

Du coup mon favori est fort logiquement Zakarin.🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez amusant de faire une pause de forum... On se rend compte que rien qu'entre hier et aujourd'hui, il s'est écrit de belle conneries! Je pense que je ferai l'effort de relire tout le fil depuis le début, histoire de rigoler de toutes les anneries que nous avons pu raconter.

Aujourd'hui j'ai retenu que Dumoulin était cuit et qu'il allait prendre 2'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord les années 50 c'était pas terrible, de vrai enfants de coeur

les années 1910 étaient bien plus captivantes : pignons fixes, jantes en bois, cols non goudronnés, étapes de 450 km et arrêt chez le forgeron pour réparer

du vélo d'Homme !!

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire avec les coureurs du moment.Dumoulin est le plus fort et avec une veritable equipe il aurait écrasé ce giro

Dumoulin n'a pas du lire les conseil du grand Mamamouchi  pourtant il  l'a répété dit et redit  qu'il n'avait pas d’équipe et pourtant il est prêt a résigner jusqu'en 2021

Doit être vraiment %@!? ce Dumoulin

http://www.tuttobiciweb.it/2017/05/27/101643/dumoulin-sunweb-keldermann-rinnovo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain. Je n'ai pas dit le contraire. Cette analyse est toute relative d'autant qu'un clm le dernier jour se jouera aussi sur la fraîcheur. C'est pourquoi rien n'est joué et Pinot a encore une chance de remporter ce Giro si Dumoulin venait à manquer de fraîcheur. Si Pinot perd le Giro, il le devra beaucoup à sa  contreperformance lors du premier clm.

En effet après 9,5 km il était devant Nibali et Zakarin et à l'arrivée il s'est retrouvé derrière eux. Même Quintana lui avait repris un peu de temps. Je persiste à dire qu'à ce moment de l'épreuve Pinot n'était pas au top. Ce qui s'est d'ailleurs confirmé dans les étapes suivantes quand il a perdu du temps dans l'étape d'Oropa (35 s derrière Dumoulin) et dans l'étape de Bormio où il ne peut suivre Quintana et Nibali, Dumoulin connaissant l'incident qu'on connaît. 

Pinot est monté en puissance en 3ème semaine, contrairement à Quintana qui était aussi le deuxième grand perdant du premier clm. Je pense qu'il a aussi un profité très intelligemment de la rivalité entre Nibali, Quintana et Dumoulin lors de l'étape de Val Gardena lorsque ces trois-là ont presque fait du surplace au km pour obliger Dumoulin à prendre l'initiative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi, je retrouve un ordinateur avec mes codes vélo 101!

 

Bien d'accord avec G.Edmont, ce que l'on a pu dire comme âneries!

Pour Seb Moulin, on va faire semblant de pardonner les horreurs (délirantes) dites sur Nibali en se disant que c'est uniquement par solidarité patronymique avec Du-Moulin...

Sur Quitana, certes les movistar ont couru comme des manches comme d'habitude, mais il a été offensif, il a essayé, dans les limites de sa forme du moment, il n'y a pas de quoi l'accabler.

Sur Dumoulin "n'a pas d'équipe", je note qu'il y a eu une grosse solidarité flandrienne: ont couru pur lui: les Lotto NL, Mollema, les Quick Step (cf le message de Jean-Michel Lafouge: "Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la Quick Step n'a pas roulé lors de la cassure  alors qu'ils avaient 2 coureurs devant, Bob Jungels et, je crois Devenyns, ce qui aurait permis à BJ de reprendre le maillot blanc et de distancer Yates qui, lui, en revanche chassait avec son équipe." ...), finalement ça lui a fait une grosse équipe.

Prono final pour rire?: 

Dumoulin fatigué, résultat: 1- Pinot, 2- Nibali, 3- Dumoulin, 4- Zakharin, 5- Quintana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Prono final pour rire?: 

Dumoulin fatigué, résultat: 1- Pinot, 2- Nibali, 3- Dumoulin, 4- Zakharin, 5- Quintana"

Le rêve...🆒

Mais je n'arrive pas à y croire. Même Pinot deuxième, ça me semble impossible. Là je me dis qu'il fera troisième et qu'on aura craint en cours de chrono pour sa place sur le podium, et que je serai un peu déçu quand même, car à l'heure qu'il est la victoire finale est quand même possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...