Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET
 Share

Messages recommandés

e p u i s a n t;je suis plus crevé que les coureurs.REmarquable etape avec une course poursuite extraordinaire.Thibaut gagne une tres belle etape,mais Dumoulin n a pas craqué et n a perdu que 15 secondes

donc demain l ecart entre les 4 premiers est de 53 secondes a l avantage de Quintana sur Dumoulin.Je crois donc que sur 30 kms ce dernier devrait gagner le giro.Mais attention en fin de tour les valeurs se nivellent.Thibaut s'il fait une bonne perf peut créer la surprise mais sur 30 kms de plat Dumoulin risque de

creuser des ecarts

mon classement general demain

1 Dumoulin

pinot

nibali

zakarin

quintana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a couru comme si il signait la fiche de paie de Pinot et Nibali. 

A sa décharge je commence à me dire que son manque de panachet et son ratonnage continuel s'explique peut être simplement par une forme insuffisante. Je pense qu'il plafonnait tout le temps, il a tellement peu de marge qu'il refuse que ses effort bénéfinient aux autre tant ils sont difficiles pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d accord avec toi;il etait limite;il n a jamais été Le grand Quintana sur ce giro,mais l a t'il été un jour?;sa façon de courir reste toujours la meme;peu de panache

si demain Dumoulin remporte le GIRO il aura fait un veritable exploit seul contre tous et surtout sans equipe.Ce gars bien epaulé devrait faire parler de lui dans les grandes courses a etape a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un excellent grimpeur mais je crois qu'on a fini par oublier qu'il n'était capable que de gagner en solo en arrivée très haute après un raid de 3/4 km. Arrivée en descente il se fait enruhmer (voir Contador après le Port de Ballès), chrono il en horrible...

Est-ce que il est à son niveau ou il a testé une préparation inédite pour doubler Giro/Tour ? 

En tout cas pour le Tour il est cuit je pense

 

Dumoulin 26 ans et sans équipier, Sunweb a un coup à jouer pour les années à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Pinot.

Il passe un cap lors de cette dernière semaine et prouve de la plus belle des manières que pour un coureur français qui peut peut-être viser un top 5 au Tour, et encore si toutes les planètes s'alignent, courir le Giro est un excellent choix. Ca permet d'écrire sa page dans l'histoire et de grandir, plutôt qu'aller se faire broyer mentalement par des résultats moyens sur la course où il y a le plus de pression (petite pensée à Jurgen Van den Broek au passage).

Il me bluffe et j'espère qu'il va confirmer demain en éjectant Quintana du podium. Et j'espère surtout qu'il ne refera pas l'erreur de zapper le Giro au profit du Tour en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...