Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET
 Share

Messages recommandés

En plus, vu les écarts, il ne s'en faut pas de grand chose. Il y a des tours de 3 semaines qui se sont gagnés avec 20 minutes d'avance. L'an prochain, Pinot, comme d'autres, peut avoir le petit quelque chose en plus.

Jusqu'a preuve du contraire, à part Froome, les autres sont assez proches... ça peut tourner d'un côté ou de l'autre. Et même Froome n'écrase pas tout, comme d'autres ont pu le faire à leur époque.

Donc Pinot, il fait partie de ceux qui peuvent en gagner un beau, un jour. Il n'est pas si loin. Mais ils sont au moins 10 comme ça... Il y a eu des époques plus "faciles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, hier, je réagissais à froid, évidemment. 😆

Tu peux continuer à y croire si tu veux. Moi je pense qu'il n'a pas tout ce qu'il faut pour concrétiser son potentiel physique. Peut-être que la trentaine de Pinot me donnera tort, peut-être pas. Mais je pense que pour franchir les paliers manquants, il doit quitter la FDJ et s'expatrier, comme d'autres français l'ont fait à raison avant lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Rolland n'a pas de plomb dans la cervelle. Que tu le mettes n'importe où, ça ne changera rien.

La carrière de Chavanel a pris corps quand il est passé chez Quick Step loin de la pression insensée qu'on lui mettait dans les équipes françaises et qu'il gérait difficlement, oui.

On reparlera de Warren Barguil et de Julian Alaphilippe dans quelques années mais je suis convaincu qu'ils ont mis toutes les chances de leur côté en choisissant leur environnement actuel. Tony Gallopin a fait de bons choix de carrière également en s'enrichissant à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois que tu cites sont bons. On ne saura évidemment jamais s'ils auraient été meilleurs dans des équipes françaises. Ils ne sont pas non plus au dessus des autres coureurs de leur génération. Comme Pinot peut, éventuellement, gagner un grand tour, ils peuvent tous gagner une grosse classique. Ou pas.

L'enrichissement à l'étranger, c'est aussi lié au hasard, aux circonstances, pas au fait que c'est l'étranger. Je veux dire, ce n'est pas Erasmus, une expérience pour voir autre chose que son village et grandir en conséquence.

Il faut, peut-être, se dire simplement que gagner à très haut niveau, c'est quelque chose de rare. Et que le problème ne vient peut-être pas seulement des "entraineurs français". Ni la solution des "entraineurs étrangers".

Après, je m'en fous. je suis très heureux de la victoire de Dumoulin, construite avec courage, fair-play et intelligence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du Giro:

Tout simple: le meilleur a gagné et sans discussion possible.

Dumoulin a fortement progressé en montagne. Il a réussi son pari de pouvoir soutenir la comparaison avec les meilleurs grimpeurs sans perdre ses qualités de rouleur. Dumoulin 2017 n'a donc plus rien à voir avec Dumoulin 2015.

Comme je l'avais écrit précédemment, avec ces deux qualités réunies, ses adversaires sur les GT ont du soucis à se faire.  Son avenir, dans les années à venir s'annonce peut-être jaune et rouge (bien que le TDF est d'un autre niveau et plus difficile à remporter). Rose c'est déjà du passé. A moins de 27 ans, il égale Nibali au palmarès des GT (Nibali avait remporté son premier GT au même âge: la Vuelta). Reste évidemment à confirmer... et à consolider l'équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, voilà, c'est terminé.

On s'est bien régalé.

Vu ce qu'ils se sont mis, je doute que le vainqueur du tour soit un sortant du giro.

Un peu d'appréhension, celle de s'ennuyer avec le retour du rouleau compresseur de la sky, avec 8 cadors sur 9. Heureusement qu'il y aura Contador!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a consolider l equipe? certainement;sinon il aura de grosses déconvenues.On ne peut ensencer a longueur d année la puissance dela sky et trouver normal la grande faiblesse de l equipe a Dumoulin.En gagnant seul comme il l a fait;il a demontré qu il etait nettement au dessus des autres;mais il reste encore Froome et Contador qui excelle dans Paris Nice et qui depuis prepare le TDF.Meme vieillissant le pistolero reste le pistolero;et lui quand il attaque il ne fait pas semblant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout au long de la derniere semaine ils ont attaqué Dumoulin qui bien souvent se retrouvait tres seul.S il gagne donc le giro c est plus grace a sa classe qu a une mauvaise tactique de ses concurrents qui etaient cuits eux aussi

on ne refait pas l'histoire et Dumoulin a la tete d'une grande equipe il n y aurait meme pas eu photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Giro 2017 a été époustouflant d'indécision et le TdF, à ce niveau, a du souci à se faire en terme d'intérêt... Le malheur de cette épreuve est que dès les premières étapes sont passées, les leaders n'osent plus rien tenter de peur de perdre une 5e ou 6e place au classement général dont peu se soucient véritablement, sauf les sponsors... Pour Pinot, je suis finalement assez optimiste, car il est redevenu un très grand montagnard et qu'il a (re)perdu sa connaissance du contre la montre. Je ne le vois pas très bien figurer cette année au classement général du TdF, par contre il serait plus intéressant pour lui de soigner justement les CLM et de guigner le classement de la montagne pour 2018, quitte à finir à la 10e place, sans (trop) de pression, autre point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le malheur de cette épreuve est que dès les premières étapes sont passées, les leaders n'osent plus rien tenter de peur de perdre une 5e ou 6e place au classement général dont peu se soucient véritablement, sauf les sponsors"

C'est très valable pour le giro cette remarque : ne pas oublier que sans l'acharnement des Mollema, Kruiswijk et Yates à conserver leur place au général, Dumoulin aurait pu sombrer au général dans l'étape de Piancavallo.

Mais c'est important un top 10, ça se défend. Là où ça devient spécial, c'est quand les mecs se roulent dessus pour que le septième ne dépasse pas le sixième, etc... Autant défendre un podium je comprend, lutter pour un maillot distinctif, rester dans le top 10, mais se faire aussi mal chaque jour pour terminer 7 au lieu de 8... Les mecs sont compétiteurs jusqu'au bout, c'est aussi tout à fait admirable dans un sens.

Après tu as les compétiteurs de l'extrême, qui se battent pour la treizième place, au détriment de jouer les étapes et les maillots distinctifs. Là je dis chapeau. Y'a pas de points world tour à gagner, tu touches la même prime que le douzième ou le quatorzième, les médias généralistes ne citeront pas ton nom, tu passes pas à la télé, sauf quand tu lâches les roues du groupe des vingt leaders du jour en montagne, t'as pas de renard en peluche à ramener à tes gamins... Bref je comprends pas, mais c'est magnifique 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...