Aller au contenu

Dégraisser chaîne


Yorick KRUITHOF
 Share

Messages recommandés

Je me suis trompé, j'utilise la même marque que le tien même si ce n'est pas le même modèle :

https://www.ultimebike.com/outil-park-tool-pour-verifier-l-usure-de-la-chaine-cc-32.html

Concernant les préconisation de remplacement, c'est surtout très général et bon pour le commerce. Si un cycliste lourd et puissant use sa chaine en 4000km, ça semble logique que je puisse en faire beaucoup plus vu mon gabarit et ma modeste puissance.

C'est comme les chaussures de running qu'il est recommandé de changer au bout de 800-1000km. Selon les modèles, je fais entre 1000km quand le mesh se déchire de partout et 2000km quand il résiste mieux. Là encore, je suis léger donc l'amorti dure plus longtemps que pour un coureur plus lourd.

Je précise aussi que j'atteignais ce kilométrage avec une chaine 10V (triple plateau). Je viens de vérifier avec ma chaine 11V qui a 5000km et l'allongement est < 0.05mm pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je ne mouline pas trop et mes chaînes ont atteint toutes les 2 les 5000km  cette année, sans être dans un mauvais état, mais suivant vos conseils, on les a changées. Résultat ma cassette 10 vit a suivi le même chemin car elle ne fonctionnait plus bien avec la chaîne neuve! Pour des gars modestes comme nous, on devrait pouvoir les "tirer" davantage, comme nos 2 compères ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un outil BBB, plus basique que ton Park Tool, et je doute de sa précision. Néanmoins, j'ai toujours remplacé ma chaîne avant d'avoir atteint 0.075, soit vers 4.000-4.500 km. Précaution sans doute excessive selon certains, mais ma transmission est toujours plus silencieuse et l'indexation des vitesses plus précise après le montage de la chaîne neuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...  quelle chance ont les sourds et malentendents !!!"

Surtout s'agissant des malendAnts, Christian ...

Evite les méchAnts et aide les non-voyAnts - ignore les chiAnts et les mauvais cliEnts - rigole des joueurs du PSG qui ont été cAmbriolés et vont aller pleurer auprès de leurs dirigEAnts    🤐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...