Aller au contenu

Richie Porte !


Messages recommandés

.....Il n'y a pas de mystères à cette chute.....

Expliquez comme ça, non il n'y a pas de mystères, car tu expliques le deroulé!! Mais pourquoi a-t-il coupé à la corde?? Ne l'a-t-il pas vu? a-t-il ete légèrement gèné par un autre? Toujours est-il qu'il est sorti de la bonne trajectoire pour s'embourber dans la terre de la banquette....

S'il y avait eut les bandes de rives aval de peintes, il n'aurait pas fait cette erreur de jugement. Il devait regarder un peu trop loin et ne s'est pâs rendu compte qu'il n'etait pas encore sorti du virage.

Comme quoi, petite cause, grands effets!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas savoir descende et une faiblesse comme ne pas grimper.je vois pas où attaquer en descente est un problème .je parle en course bien entendu .si tu va à la faute tant pis pour toi .les risques font partie du jeu.à ce compte la on supprime les sprints .et ce pas le parcours qui fait la course mais les coureurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais eclairer ta lanterne... ça depend des départements, tout simplement!!! Sur le 65, il y avait un programme annuel d'environ 150000€ en entretien, et sur les revet. neuf, c'etait compté à part. Grosso-modo, c'etait relativement bon... Le Tourmalet n'avait rien, mais soi-disant, avec le brouillard les automobilistes perdaient le tracé de la route.... possible, dont peinture. En revanche j'etais alle en vacances à Barcelonnette, ouf, il n'y avait rien, pas même l'axe....!!!

Si, le mot travail est tres bien assimilé.............il est effectué par des entreprises!! Mais, car il y en a un faut la "braise", et parfois dans des départements, on doit considerer que ça ne sert à rien.

Entre parenthèses il n'y a que la peinture des Stops et cédez le passage qui soit obligatoire!! Perso, je ne vois pas comment on pourrait faire sans marquage axial (ligne continue et separation de la circulation) surtout dans les rocades comme à toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui les coureurs font la course mais enbtenant compte du parcours...

Si on s'ennuie sur les étapes de plat c'est parce qu'on sait bien qu'avec 9 bonhomme par équipe, les sprinteurs seront a l'arrivée.. 

Et si on attend impatiemment la montagne c'est qu'on sait aussi que si passe d'arme il y aura c'est la!

Perso ça me fait pas bander les mecs qui attaquent et/ou compte sur les descentes pour essayer de grappiller du temps. Je préfère 1000 fois les attaques en monteese et je pense ne pas être le seul...

Après oui ça fait partie de la course mais on voit ou ça mène certains les descentes, c'est juste dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il a mordu sur l'accotement aval - en terre non stabilisée- et il est tombé, traversant la chaussée et a provoqué la chute de dan Martin......"

Soyons précis, Marcel : Richie a coupé la courbe à gauche, volontairement ou non, lui seul le sait - ce faisant, il roule sur de l'herbe, est déséquilibré, part sur sa droite et retrouve l'asphalte - mais il déchausse et perd son vélo, lui-même glissant sur la chaussée où il "trouve" Dan Martin qui lui roule dessus et va se vautrer dans la rocaille qui borde la route, comme Porte, dont le vélo "atterrit"également dans les rochers.

Bilan : terrible à dire, mais finalement miraculeux : Porte, le plus touché, écope d'une fracture du bassin et d'une autre de la clavicule : dans 2 mois, il est sur le vélo - Dan Martin s'en tire avec des contusions, il réenfourche sa machine et perdra moins de 2 mn au final, après avoir chuté une seconde fois semble-t-il. Tous les autres coureurs passent, aucun sur-accident, les pros du secours bossent avec efficacité dans un espace pour le moins réduit.

Conclusion : dégâts limités en regard de ce qu'ils auraient pu être - une fois de plus, suis-je tenté de dire quand on voit les cartons monumentaux qui émaillent les sprints à 70 kms/h et qui se concluent la plupart du temps par des conséquences corporelles finalement limitées ...

Question : les miracles sont-ils éternels ? Il n'est pas interdit de le penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la descente a toujours été de la responsabillité des coureurs et la competition est une ere de jeu ou l on a vite fait de se tester.Il y a les bons descendeurs et les bons grimpeurs et parfois ce sont les meme.Quand un bon descendeur attaque en descente;il va tres vite et le mauvais descendeur  peut  le suivre mais en etant sans cesse pres de la rupture.La descente fait parti integrante d'une course cycliste.Moi j etais mauvais descendeur;je ne me suis jamais fait lacher echappé et pour la gagne mais engroupe je reculais rapidement et je me faisias peur chose qu un bon descendeur ne fait pas

j ai arrete le velo depuis longtemps et je fais de la moto et je rencontre les meme problèmes;saut qu en moto je ne m amuse pas a suivre meilleur que moi

en course quand un descendeur attque,certains coureurs sont a la rupture;il y a de nombreux parametres qui rentrent en compte dont la vue.Il suffit d avoir les yeux qui pleurent un peu pour rater ta prise d angle ou ta trajectoire.Hier quand Bardet a attaqué  ca descendait tres vite et parfois la chutte est inevitable.C est un miracle d avoir tapé contre le rocher et s en sortir ainsi.Ca ma rappelé le regretté Casartelli dans la descente du col de Mente(me semble til)qui a tapé un obstacle

je pense mais peut etre je me trompe que les chuttes sont tres nombreuses et je les attribu pour parti a la chasse des velos a leur legereté et a leur gonflage tres elevé

je suis resté 20 ans sans faite de velo et 20 ans ce monde a beaucoup evolué.J ai acheté il ya quelques annees un tres beau velo carbone de 7 kgs.et j ai vu de suite les differences vue que un peu avant je ressortais avec mon ancien vélo;les jeunes coureurs ne s en apreçoivent pas;et bien j ai mis tres longtemps a m y faire et dans les descentes avec des virages en epingle tout le poids vient sur le guidon et ce n est pas terrible avec cette geometrie qui fait que le velo est plus ramassé;c est sur que le rendement surtout en montée ou au sprint est meilleur,mais il y a hélas une contre partie.en rajoutant acela une pression de 10 kgs et tous les elements d'instabillité sont rassembles.Hinault l exprimait d ailleurs tres bien et je pense quand meme qu il sait de quoi il cause;meme si certains lui trouvent souvent a redire .On ne peut gagner indéfiniment en rendement sans affecter la securité.avant on appelait les anciens velos,des charettes ça veut tout dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je n'ai pas vu l'étape. J'étais pour quelques jours sur la côte d'Opale (magnifique d'ailleurs !). Et je n'ai pas encore visionné l'étape. Mais que Porte soit tombé ne m'étonne pas outre mesure.

Quand on a annoncé des orages pour la fin de l'étape, j'ai pensé à lui en me rappelant que lors du chrono initial en Allemagne, il avait été très prudent. Cela conforte mon idée que sa relative mauvaise performance sur le chrono était vraiment due à un excès de prudence, du fait de la pluie.

Ce n'est pas un grand descendeur non plus comme on l'avait déjà vu au Dauphiné, et sur la pluie, il doit être encore plus crispé que d'habitude. J'espère que ce n'était pas trop grave pour lui.

Décidément, il joue de malchance. L'an passé, sur crevaison, il avait déjà perdu la seconde place du CG... et sur le Dauphiné, il perd la première place du CG dans la descente de la Colombière (par temps sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et je n'ai pas encore visionné l'étape."

 

Tu risques d'enrager sur la chute de Richie Porte qui emmène le pauvre Dan Martin qui n'y peut rien

Dan avait tout bien fait jusqu'à maintenant (même s'il était un peu limite dans le Mont du Chat, mais Bardet et Aru étaient justes aussi sur le haut) et avait une occasion peut-être unique de podium cette année, avec un peu moins de haute montagne que d'habitude

Maintenant, avec le quatuor de devant qui semble costaud, ça risque d'être compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richie a coupé la courbe à gauche, volontairement ou non, lui seul le sait

Volontairement , surement pas!! En realité c'etait un double virage en forme de S, enfin un S à l'envers. On peut penser qu'il est ressorti trop à l'exterieur de la courbe superieure du S et il a fait un tout droit dans l'herbe ou plutôt la terre, dechausse et il traverse la chaussée et va contre le talus rocheux amont, etc..etc...  En revanche le velo de Porte n'atterit pas dans les rochers, mais coté aval de la route....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Ca ma rappelé le regretté Casartelli dans la descente du col de Mente(me semble til)qui a tapé un obstacle

Je crois que c'est le col des Ares, mais peu importe.

L'obstacle!! c'etait un plot , espece de cube beton de 50x50x50 sur les murs de soutenement des routes. C'est tres dangereux. Au lieu de cette saloperie qui, me semble-t-il sont actuellement interdit, soit on continue le mur sur 70cm de hauteur au dessus de la chaussée, soit on place une glissiere., qui est la meilleure solution, car, en montagne, le mur est un obstacle pour degager la neige hors de la chaussée.

Du temps de Casartelli, les coureurs n'avaient pas de casque...!! Helas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le col du Portet d'Aspet pour Casartelli ..   Même avec un casque,s'il était parti tête la premiere contre la roche,son casque aurait été en miette , d'ailleurs il y a eu depuis Casartelli de nombreux coureurs décédé salors qu'ils portaient le casque ..  dont un très bon coureur Belge décédé sur le Giro il n'y a pas si longtemps et il portait un casque,mais la violence du choc étant trop importante,il n'a pas survécu ..   Richie Porte aurait pu également se briser la colonne avec ou sans casque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...