Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

C'est pas le genre de chemin qui va se passer à 20kl/h :-))))) compte bien 2 à 3 arrêts en étant bloqués par les mecs de devant qui seront tombés , crèves etc ... et qui bloquent le chemin. Il n'y a que 10cm pour passer sans risque autrement crevaison assurée. Les champs à côté ne sont pas praticables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi prochain, si la météo est correcte, je vais reconnaître la première partie de l'étape. Je pense que la partie non goudronnée ne sera pas si terrible que cela. Si je reconnais le parcours, je vous donnerai mes impressions.

La grosse difficulté de cette étape du tour 2018, ce seront les multiples passages très raides qui vont commencer dès Talloires. Dans le col de la Croix Fry, il y a 2 kilomètres à + de 9 % (à la sortie de Manigod, après l'épingle à gauche). La montée au plateau des Glières sera très raide, la montée de Romme est également très raide. Les deux derniers kilomètres de la Colombière seront terribles après + de 150 kms dans les jambes. Il y aura de très nombreux participants qui poseront pied à terre avant l'arrivée au sommet de la Colombière. Il est fort possible que j'en fasse parti.

Dans les parties raides, il faudra obligatoirement forcé et être à la limite de la zone rouge. C'est là la grosse difficulté avec 4000 m de dénivelé.

Pour ces raisons, je serai en 34 X 32 dans les parties les + raides en essayant au maximum de m'économiser mais cela restera très dur, c'est certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome, il va passer avec 2 de ses équipiers qui vont lui montrer ou mettre ses roues. De plus, ils auront fait le ménage pour se retrouver à 10 à l'entrée du passage. En outre, il y aura 1 mécano sky tous les 200m pour lui changer de roue au cas où. Pour le cycliste de l'edt, il sera noyé au milieu d'un troupeau de cycliste et devra être performant en changement de pneu pour faire un bon temps :-).

Très sérieusement, le chemin est ignoble. C'est un chemin de montagne de caillasses, pas de Gravel. Il faut rouler / marcher dessus pour s'en rendre compte. Je ne pense pas qu'ASO n'ait pas prévu de l'aménager avant le 8/7. Sans quoi, ca sera très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait. Heureusement (ou malheureusement) car je pense que je ne l'aurais probablement pas fait sinon.

La montée des glieres est un mur de 6 kms et le passage hors asphalte du haut dans un état qui correspond à un chemin de montagne caillasseux.

Pour cette épreuve, je pense pas qu'il faut s'inscrire pour faire un temps. Il y a trop d'aléas : crevaison ou bloqué dans le flux dans la montée des glieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...