Aller au contenu

Etape du tour 2018 ?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Le Colle delle Finestre c'est comme ca sur 8 km, c'est pas un champs de mine ou untapis de clous non plus 😃

Je suis déjà passé par le col de Solude :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/07/13/20141004/ob_a1e003_20141004-071-col-de-solude-oisans.jpg

http://old.bosses21.com/images/photos/alpes2013-oisans/3-Solude-St-Jean/vlb_thumbnails0/dscf1662.jp

sans matériel particulier, de mémoire 4 km comme sur les photos avec plat, descentes et montées. Absoluement aucun problème

Pour faire passer la foule de l'EDT et avec le petit risque de crevaison avec l'effet de nombre ca peut être un peu galère mais pour le Tour aucun soucis. 

Ils mettrons deux tentes MAVIC à la sortie et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il a pas tort.

Ca fait depuis je sais pas quelle heure que tu provoques gratuitement tout ceux avec qui tu es en conflit et même ceux qui ne t'ont rien demandé. 

Tu va les chercher sur tous les sujets ouverts, ca n'intéresse personne de savoir qui a commencé ou qui est le plus %@!? mais tu génère pas mal de polution aujourd'huis

En espérant que tu reviennes de meilleur humeur demain 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde connait vos avis (même moi qui ne participe pas assidument sur le forum).

 

ce qui est dommage c'est que personne n'arrive à se retenir de répondre et ca conduit à ces débats stériles.

 

Pour ma part j’hésite pour cette étape du tour, je préfère largement les étapes qui finissent au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arrivées en descente c'est pas mal non plus à condition d'être encore en forme car en 2016 j'ai fait toute la descente de joux plane perclus de crampes en gueulant,les crampes surviennent souvent dans les descentes lorsque ont s'arrête de pédaler,faudrait continuer de pédaler avec un maximum de braquet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison ,j'ai commis l'erreur de répondre à la provocation,c'est stérile,donc maîtrise totale dorénavant!!

pour ce qui est de l'étape,la descente vers le Grand Bornand est plus cool que celle de Morzine mais comme le dit Cédric,avec des crampes ,ce n'est pas évident! et Romme +Colombière,faudra bien se préparer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais eu de crampes qu'en montée ou par manque d'entraînement lors de courses FFC, j'ai été très surpris à la 50aine quand j'ai eu droit à mes 1ères crampes en descente (très bien entraîné mais très déshydraté).

Je m'étais déjà auparavant retrouvé dans ce cadre : bien entraîné, bien déshydraté mais sans pour autant avoir de crampes en descente.

Ce qui est terrible c'est qu'alors qu'en bosse on arrive à faire passer les crampes en appuyant comme il faut sur les pédales, en changeant la position ou autres petits trucs, il est très difficile d'en faire autant en descente.

Le pire, je l'ai connu sur la Marmotte 1995, les crampes étaient tellement douloureuses, avec plusieurs muscles tétanisés et duraient depuis si longtemps que j'avais dû me résoudre à m'arrêter dans la descente de Villars-Reculas (arrivée à Vaujany).

Je pensais que ça n'arrivait qu'à moi ce genre de choses, mais je vois que d'autres, bien plus jeunes, ont connu parfois le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut critiquer l'EdT par tous les bouts, en particulier le prix qui augmente et cette section de gravel qui semble vouloir céder à une mode, mais pour ma part je suis déjà inscrit. Les Glières auront quand même l'intérêt de la nouveauté car je connais déjà la Croix Fry, les Fleuries, la Colombière et tout le reste, mis à part Romme. Tout cela promet une très belle étape, avec de très belles vues sur le lac et sur les Aravis.

Merci aux forumeurs, en particulier Serge Fecci, pour les tuyaux d'avant l'annonce officielle. J'ai ainsi pu organiser l'hébergement avant le rush. Rdv peut être en juillet prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas vu le tracé sur une carte, mais j'ai lu qu'il y avait les Fleuries, ce qui me semble logique car en descendant des Glières je ne vois pas d'autre chemin pour retourner vers Bonneville et la vallée de l'Arve.

Par contre, je suis plus en doute pour Bluffy, mais si je suis certains posts plus haut qui évoquent un tour par l'autre côté du lac (Saint Jorioz) pour les amateurs (à la différence des pros, ce qui expliquerait la différence en kilométrage), alors il devrait avoir Bluffy. Il faudrait tracer cela sur openrunner pour voir si ça colle pour les km. (Moi j'imaginais qu'on irait à Thônes par Serraval et le col du Marais mais il semble que j'avais faux).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...