Aller au contenu

Passer d'un time skylon a un colnago...


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

Pierre, je vais regarder le reach et le stack. Merçi pour cette info. Un 48 S chez colnago ????? tu es sûr ? Je mesure 1m75. Un 48 S avec une douille seulement de 127 de haut ?? mais je vais mettre 46 mm de bagues ??? ouf..!!!! et seulement 529 de long...??? çà me semble.....petit. Je vais empiler les bagues sur la douille et je vais reculer la selle à fond ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, sur l'aspect comportement, comme il n'y a pas d'essai encore du v2R, tu as eu l'info comment sur le comportement du V2R ? effectivement je recherche plutot de la vivacité, sans sacrifier la rigidité car je suis rouleur puissant... Quant au poids, ce n'est pas ma priorité, je privilégie le rendement...Mon time n'est pas dans les velos légers, et mon titane n'es tpas dans les legers non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les différents avis, et les infos precieuses de Pierre, je me rends compte que sur du 50S, je suis limite sur plusieurs points. Avec un 52S, il n'y aurait que affiner un reglage hauteur de selle et recul. Avec un pedalage un poil plus vers l'avant... Je crains que sur un 50 ou un 48 je ressemble un peu à un crapaud sur un velo bagué fortement sur la douille et avec beaucoup de sortie de selle, et une selle posée vachement sur l'arrière... Je mesure 1M75 et pas 1m60 non plus...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les différents avis, et les infos precieuses de Pierre, je me rends compte que sur du 50S, je suis limite sur plusieurs points. Avec un 52S, il n'y aurait que affiner un reglage hauteur de selle et recul. Avec un pedalage un poil plus vers l'avant... Je crains que sur un 50 ou un 48 je ressemble un peu à un crapaud sur un velo bagué fortement sur la douille et avec beaucoup de sortie de selle, et une selle posée vachement sur l'arrière... Je mesure 1M75 et pas 1m60 non plus...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un moderne, ces deux valeurs je les ai vues la première fois en 2013 sur mon premier BMC et tout le monde les met sur leur tableau de géométrie(des cadres). Sur les vélos Merckx, ils mettent aussi le recul de selle, mais chez eux si l'on soustrait TH-R, on n'obtient pas la même valeur de recul, curieux?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ta réponse, par curiosité j'ai été voir le tableau de géométrie chez Merckx (par exemple).

Stack et Reach apparaissent en plus des données traditionnelles.

Cà rajoute 2 colonnes au tableau. Soit, mais pour quelle valeur ajoutée ? En quoi est-ce plus simple, plus précis...? Peut-être vas-tu m'éclairer sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 52S tu va avoir un vélo avec une petite sortie de tige de selle et une potence plus courte. Ca ne va être beau. Pour ma part, sur mon C60 j'ai 75,5 cm de distance entre l'axe de pédalier et le creux de selle, une potence de 120, et une bague de 2 cm sous la potence. Ca fait un vélo équilibré. J'ai hésité avec le 52S. On m'a toujours conseillé : quant tu hésites entre 2 tailles, prend la plus petite. Pour info, je mesure 1m80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 50S "high" (douille de direction haute), tu évites l'empilement de bagues sous la potence et tu as plus de sortie de tige de selle, mais la longueur du top tube reste supérieure à celle de ton Time actuel (que ce soit avec un 52S ou un 50S). 

Préfères-tu conserver ta position actuelle avec une potence de 100 mm ou penses-tu qu'un petit allongement de ta position vers l'avant serait acceptable ? Tu pourrais faire un essai sur ton Time avec une potence de 120 ?

Sinon, il te reste à renoncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...