Aller au contenu

Cuissards et maillots chinois, que valent-ils ?


Pierre-Alexandre CERNIAC
 Share

Messages recommandés

En gros c'est de la contrefaçon officielle de marquage...

Entre les gens qui importent du machin pas cher pour faire la culbute sur le client, les clients qui croient bien faire et se font avoir en achetant de la daube bien chère (même avec l'achat en hexagone de marques qui coûtent et après lavage j'en ai connu qui ont gagné des séances chez le dermato), et les organismes sensés défendre une certaine sécurité qui laissent faire des marquages rockn'roll : c'est simple, ça n'inspire plus bien confiance.

Soluce : tenue club. C'est mon cas depuis des années et je n'ai jamais eu de gros problèmes de qualité depuis.

Par contre je ne peux pas dire la même chose des vêtements "de marque" que j'ai eu par le passé avant même la vogue de la vente en ligne. Entre coupe étrange, couture mal placée, cuissard qui "faisait du poil" avec ses fibres qui se barraient et fermetures qui pètent c'était la plupart du temps un festival (et c'est pour ça que je n'en achète plus, la flambée des prix ayant définitivement mis un terme à la rigolade).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour Sebastien,

 Concernant les vêtements cyclistes ,j'ai une "petite expérience" je roule depuis 35 ans avec du très bon matériel aussi bien sur mes vélos Wilier /Pinarello ,jusqu'a date toujours des grandes marques Castelli /Rh+ je serais réserver sur la marque RH+ qui sois disant est haut de gamme et bien non :bretelles qui lâche au bout de 6 sorties bref pas de polémique ,je me suis dit pourquoi pas essayer un "set "Chinois je ne risque rien vu le prix....Eh bien grosse surprise après 100 bornes par une chaleur de 27° !impeccable aucun problème cuissard gel parfait ainsi que le maillot on verra a l'usage .Voila pour mon expérience ,c'était juste pour donner mon avis .J'avoue quand même que les grosses marques "massacre" un peu d'autant plus que RH+est fait en Chine un peu d'arnaque dans l'air ? Mes Castelli sont fait en Roumanie au moins c'est Européen.Pour le reste chacun voir avec son porte monnaie ,je ne critique personne .Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebastien,

 Concernant les vêtements cyclistes ,j'ai une "petite expérience" je roule depuis 35 ans avec du très bon matériel aussi bien sur mes vélos Wilier /Pinarello ,jusqu'a date toujours des grandes marques Castelli /Rh+ je serais réserver sur la marque RH+ qui sois disant est haut de gamme et bien non :bretelles qui lâche au bout de 6 sorties bref pas de polémique ,je me suis dit pourquoi pas essayer un "set "Chinois je ne risque rien vu le prix....Eh bien grosse surprise après 100 bornes par une chaleur de 27° !impeccable aucun problème cuissard gel parfait ainsi que le maillot on verra a l'usage .Voila pour mon expérience ,c'était juste pour donner mon avis .J'avoue quand même que les grosses marques "massacre" un peu d'autant plus que RH+est fait en Chine un peu d'arnaque dans l'air ? Mes Castelli sont fait en Roumanie au moins c'est Européen.Pour le reste chacun voir avec son porte monnaie ,je ne critique personne .Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a déjà été longuement traité dans de précédents fils. je m'étais fait alors  copieusement "réprimandé" par certains pour mes achat de cuissards et maillots directs de Chine à des tarifs très bas pour nous, habitués aux prix français et européens.

J'ai du en acheter  au moins 6 ou 7 ensembles maillots/cuissards depuis 3 ans, je fais 12/13.000kms/an et les premiers sont encore tout à fait en état. Les tissus sont de très bonne qualité, les fonds de cuissards nickels. Jamais une irritation même en été par forte chaleur et 4h de selle à forte intensité. Auparavant, j'ai usé pas mal de produits achetés en France (pas des Assos c'est un peu trop cher pour moi) et aucune différence avec le moyen/haut de gamme.

Je ne reviens pas sur le coté contraire à l'économie française de ce type d'achat, en revanche je constate quand même que les marques françaises ou européennes qui vendent leur cuissards chinois 80 à 100€ doivent marger copieusement et portent une responsabilité dans le développement de ces achats directs, tout comme les états qui pourraient au moins taxer sensiblement ces produits pour équilibrer le commerce national.

Alors acheter à des vendeurs français quand même? Je n'ai pas la prétention de régler ce problème de foutoir économique à moi tout seul. Mais là je m'écarte du sujet initial qui traite uniquement de la qualité de ces produits.              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une tenue Ali.  J'ai pas mal de matos générique sur mon vélo, je n'ai donc pas d'apriori sur le fait qu'ils sachent faire de bons produits.

Mais pour la tenue et bien c'est 20 euros de mis à la poubelle, la coupe est horrible, les tissus digne des années 90 et la peau tellement molle et mal taillée que je ne peux tenir le cuissard plus d'une heure.

Je déconseille.

Par contre je commande régulièrement des chaussettes qui parfois sont de bonnes qualités, d'autres moins aérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tout sur Ali. J'y ai commandé des tenues qui imitent les grandes marques et qui clairement sont de qualité moyenne. Elles durent bien dans le temps mais les finitions sont bofs et le confort moindre. Par contre il y a aussi de très bons produits. Les marques Darevie, Rionsport ou encore Spexcel font de très bons cuissards qui valent ceux des marques courantes pour 25€. C'est vraiment un très bon plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la nostalgie des beaux maillots des années 60-70,j'ai acheté des maillots des gdes marques de ces époques,,sur "aliexpres"ils sont supers,par contre faut prendre les tailles au dessus,quand aux cuissards,la coupe(malgré les bretelles) n'est pas tout a fait la même que les cuissards de mon club de marque Française.

Quand au prix on se mouille pas,alors que sur un  autre site ,les mêmes maillots qui viennent du même endroit coûtent 20€ de plus!! .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20€ c'est quand même le minimum qu'on trouve sur ces sites. Les miens ce n'est pas sur ali express mais direct sur ebay et c'est plus proche de 40€ l'ensemble. Je n'en ai jamais eu un seul défectueux, quand aux matériaux c'est tjs idem de ce qu'on trouve en France (pas dans le très haut de gamme, s'entend) Je ne suis pas maso (ou rapia c'est selon)  au point de souffrir des heures avec un cuissard inadapté. 

Ce qui est tentant dans ces achats c'est l'immensité du choix de design offert par rapport à ce qu'on  trouve en boutique. Du coup vu le prix, on se lâche facilement.

Ce n'est pas la qualité qui me gène dans cette affaire parce qu'elle est bien présente pour peu qu'on se renseigne un peu sur les vendeurs et fabricants, mais plus le coté frauduleux de tous ces commerçants et fabricants chinois.

Mais bon on vit tous avec des tas de contradictions permanentes, j'assume la critique tout en reconnaissant son bien fondé.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ne voulais pas prendre de cuissards ou maillots " la bas " je me suis fait avoir sur face de book avec une promo chez passion cycliste , qui me paraissait être français au vu du titre , bin au bout de trois semaines , avec un envoie " rapide " je m'aperçois que je me suis fait banané , alors si , un jour , je reçois ce cuissard et maillot pour une quarantaine d'euros l'ensemble , je ferai un CR , mais le doute c'est installé sur la qualité , suite dans ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...