Aller au contenu

Cuissards et maillots chinois, que valent-ils ?


Pierre-Alexandre CERNIAC
 Share

Messages recommandés

  • 3 years later...

je regardais un site chinois de chaussures militaires.Ils font des prix pour 1000/10000 ou 100000,et vous croyez que ce sont descharlots ;et bien non,ils vendent tout simplement a nos enseignes.La chaussure type sahara montante que l on trouve ici a 120 euros environ se vend par mille a22 dollards et par 1000000 a 18 dollards.Et je ne vois pas pourquoi je me priverai d acheter en direct.la oui ils font la vente particuliers ou j ai d ailleurs acheter ces chaussures pour la moto au prisx de 42 euros

J ai acheté en solde le maillot et le cuissard sans bretelles au prix soldé de 21 euros soit moitié prix.La qualite est vraiment top du top ainsi que le cuissard et deplus c est tres beau

les soldes reprennent demain sur ali express et je vais recommander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimes bien foutre la merde, non ?

Tu crois qu'on va rouler à vélo en chaussures sahara montantes ?

Par ailleurs, il n'y a pas de "d" à dollars.

Et ensuite, on ne comprends bien pas pourquoi tu as acheté des cuissards à moitié prix des chaussures chinoises pour moto. Ca confirme que la vieillesse est un naufrage.

Attends moi dans ton monde, j'arrive...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi sur le site Aliexpre..

2 commandes:

Un cuissard thermique Assos, avec une qualité très médiocre (limite risible si c'est pas vous qui l'avez acheté) et chez un autre vendeur un cuissard Castelli thermique aussi, très mal taillé et après 2 mois d'utilisation, le tissu fait vraiment la gueule.

Donc pour moi, le made in China c'est fini.

Je vais attendre les soldes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans ce cas, il s'agit donc clairement de contrefaçons donc. Il ne faut pas faire l'amalgame avec le produit officiel fabriqué en chine.

Pour ma part, j'ai pas mal de craft "made in china" et non pas des contrefaçons craft chinoises et j'ai rien à redire. je les ai acheté chez un distributeur officiel et pas sur alimachin.

J'ai du Craft produit en chine, vietnam, taiwan, lituanie, portugal ... le seul truc que j'ai vu c'est que sur un même modèle produit à deux endroits différents, on peut avoir une légère différence de taille. Mais rien sur la qualité des matériaux ou de la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé une fois j ai acheté un maillot cycliste  sur le*** en Chine

 livraison dans les délais prévus dix jours environ taille Ok  le produit tissu plutôt sympa et un prix aussi très intéressant

résultat au bout de trois sorties la fermeture éclair était coincée puis l ensemble s est ouvert... j ai jeté le maillot...

depuis je ne reproduit plus ce type d achat  et on ne m y reprendra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque povre de toi,tu te figures que tu achetes français??Quasiment tout le textile est fabriqué en  chine et dans le sud est asiatique et que les chaussures caterpilar se font au Bengladesh et en ne parlant que de cela.Tu en a s donc a tous les prix et de toutes les qualites.et je ne vois pas au nom de quoi la mondialisation ne devrait servir que les multinationales ou les grands groupes ou quelques importateurs  epris de gros chiffres d affaires et de main d oeuvre bon marché.J achete en Chine depuis deja longtemps et je commence a connaître les sites sérieux et ceux qui ne le sont pas,je sais qu aliespress fait de la contre facon et je sais que alibaba ne vends pas au detail par exemple.J achete des lampes torches de marque et non contrefaite.Quand une fois une torche a led qui vaut 499 euros en Allemagne 399 euros en France et 180 euros en chine,je n hesite pas et je n ai aucun probleme avec ces torches et je fais de la speleo.Par contre si tu achetes de la merde a 4 euros.c est un autre debat mais visiblement tu confond tout,pour toi les chinois sont encore petits avec des yeux brides qui s eveillent a peineJ ai acheté des chaussures montantes de motos qui n ont pas de marques etrangere et qui sont top,ne t en deplaise?Vous faites du nombrilisme mais sachez que la vie existe ailleurs et j aimerai savoir si ce que tu as dans ton assiette est français.Moi mon cher j achete ma viande chez un boucher(limousine et aubrac)je mange au resto de mon village,j achete mon pain chez le boulanger et les legumes j ai un maraicher de mon village;commence par en faire autant

pour le reste et tes leçon s de morale c est ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Sébastien PIERRE auquel vous souhaitez répondre :

Loin de moi l'idée de vous empêcher d'acheter du no-name made in China (liberté liberté), mais il faudrait quand même rétablir 2-3 vérités, parce qu'on lit des monstruosités dans ce sujet:

- oui, 90% du textile mondial est made in China, mais parce que c'est fait dans le même pays, vous pensez sérieusement que tout se vaut, les marques et le reste ?

- on trouve encore du textile fabriqué ou assemblé en Europe ou en Afrique du Nord, et pas que du haut de gamme. Chez Mavic par exemple, où les prix sont très loin d'un Assos ou d'un RH+, et je ne bosse pas chez eux (juste à côté).

- parce que des entreprises de tous les pays fabriquent certains articles en Chine, ils devraient vendre leurs articles aux prix de contrefaçons fabriquées sans avoir payé le moindre salaire pour créer un design, établir des contacts/contrats, réaliser des prototypes, un cahier des charges, produire selon un système qualité digne de ce nom (surtout en Chine), bénéficier d'un semblant de SAV ?  Vous vous rendez compte du non-sens économique que vous étalez ici ? Vous travaillez pour la gloire dans vos boites ? Vous connaissez un tant soit peu le milieu de la confection de vêtements techniques ?

- en plus des frais de douane (si vous ne les payez pas, il y a 99% de chance que l'expéditeur FRAUDE sur la valeur déclarée du colis), vous acceptez de payer pour un truc que vous n'avez pas pu essayer, qui n'a aucune garantie d'être sans danger (un marquage CE, ça n'est pas juste pour faire joli, ça garantit un minimum de choses). En gros le loto. Au mieux c'est du textile honnête, au pire c'est une catastrophe technique et sanitaire, contrairement à un article de marque où le suivi d'un cahier des charges donne un minimum de garantie sur le produit (pas du 100% bien sûr, mais pas du pur loto).

- petit conseil pour les petites bourses (sans jeu de mot): au printemps, les tenues d'hiver sont soldés fortement, en automne, celles d'été. Je pousse même plus loin, je viens d'acheter une tenue hiver soldé car collection de l'année dernière. En moyenne, 40 à 60% de réduction. De quoi se payer des marques sympas, même du Assos de temps en temps.

- Allez dans un magasin, essayez le top: un cuissard Assos ou un RH+. Vous verrez de suite la différence avec un cuissard à 50€, même si les prix sont inabordables hors soldes. Pour un maillot, c'est moins flagrant, on n'y pose pas ses fesses. Pour votre éducation, ça n'est pas l'épaisseur d'une peau qui compte pour le confort, c'est sa résistance à la compression. Une mousse bas de gamme, vous pouvez en mettre 10 couches, ça s'aplatira comme une crêpe dès qu'on y pose ses fesses. Une bonne peau, non. Les revêtements anti-bactériens ou anti-odeurs, c'est aussi un plus sympa qui aide à garder son cuissard plus longtemps.

- Et si vous tentez quand même l'article chinois no-name, pensez à bien le laver avant de l'utiliser, le textile est rarement bien rincé après fabrication, et encore plus rarement avec de l'eau propre. Et le textile synthétique neuf, ça peut être bourré de produits allergènes voir franchement irritants quand ça n'est pas lavé.

 

Assumer ses achats c'est bien, mais n'en faites pas trop non plus.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin un avis éclairé , ouf , ça fait du bien !! merci Sébastien , je commençais à désepérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soyons lucide ,il est clair que ca vaut pas mes cuissard castelli ou craft ,mais pour le prix ,ca vaut le coup ,j'en possede 2 ,j'ai eté surpris de la qualité du produit ,je m'attendait a ce que ce soit de la vrai merde ,et bien non ,pas du tout !pour celui qui n'a vraiment pas les moyens ,ou qui ne veut pas mettre trop d'argent la dedans ,c'est potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparons ce qui est comparable !

deja les lycra non rien a voir avec les lycras de chez assos poc ou q36.5 par exemple, cela sont bcp plus compressif, pas de plis, pas de gene, l'impression de ne rien avoir dessus et pourtant porté tres serré

et alors si on s'attaque au peau.... le montage et totalement different dans le lycra, demande bcp plus de travail, comme le nombre de panneau et les difference de tissus des panneau

regardé un cuissard haut de gamme de pres et vous verrez

pour avoir enfilé bcp de chinoiserie a 20€, je peut vous assurer que c'est un autre monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'achète que du Assos, X-Bionic et Santini se sont des marques sérieuses, chères mais les cuissards tiennent plusieurs saisons. Les contrefaçons pas pour mes "chères fesses" qui tiennent à leur confort et surtout à ne pas avoir mal au c.l au bout d'une heure et de souffrir le martyr pendant 4 heures 🆒. Il y a d'autres marques sérieuses mais j'utilise ces marques et depuis quelques jours j'ai un gore bike génial. Pearl izumi également.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...