Aller au contenu

Curieux le vélo de Froome...


Richard FREQUELIN
 Share

Messages recommandés

Si j'extrapole toi tu galvaudes

"recherche de la vérité par la raison" en quoi ça colle avec "un vélo avance sans pédaler, il y a donc un moteur dedans" il n'y a aucun effort de recherche ni de raison.

Il n'est jamais trop tard pour adapter son lexique.

De toute façon tout le monde est en train de s'écharper sur le faite que leader de la Vuelta a gardé de la batterie dans son vélo pour redescendre une côte jusqu'à son bus sans se fatiguer, tout ça à partir. 

Dans ce genre de débat il y a toujours deux camps, ceux qui essayent d'expliquer pourquoi les autres ont tors et en face ceux qui attendent qu'on leur prouve qu'ils ont tors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre-henry MATHON
Je suis antifroome mais meme si on suppose qu'il a un moteur (chose dont je suis quasiment persuader) pourquoi il s'en servirait APRES l'arrivé et sans pédaler, il est loin d'être %@!? et ne s'en servirait pas pour jouer à la moto. Pour moi cette video ne prouve absolument rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si et hélas, elle prouve ou démontre beaucoup de choses, par exemple et surtout qu'internet a entrainé une transformation radicale de la communication et de la réception de celle ci. La réception de la communication, c'est à dire "l'ouvrir", "cliquer" sur les liens, les commenter est l'unique objectif de ceux qui la "balancent". Tout se résume au final en une simple question d'audience, de "clics" de "followers". Plus le lien sera cliqué, plus il fera le buzz, plus il rapportera à son auteur, ou du moins le croit il. Car les méandres de la redistribution du bénéfice internet sont aussi complexes que sont simples les esprits des participants à ce cirque maintenant généralisé et accepté comme la norme.

Il fut un temps, que bientôt les moins de vingt ans n'auront pas connu, où l'information était diffusée par des gens dont c'était le métier de le faire, ou du moins avaient été formés pour celà, et était réceptionnée par d'autres gens qui en allant à l'école, aux universités, étaient en mesure de la déchiffrer ou au moins de la recevoir et de la comprendre. Il s'ensuivait que si une "information" aussi énorme que celle qui vaut ce sujet arrivait aux oreilles ou sous les yeux des gens, elle n'entrainait au mieux que rires, au pire dédain éternel envers qui avait osé publier telle chose tant contraire à la plus élémentaire intelligence humaine. Mais je pense que personne en ce temps là n'eut été aussi grossier et mal élevé envers ses lecteurs pour diffuser pareille chose.

Les temps ont changé, ceux qui diffusent l'information et ceux qui la reçoivent sortent du même moule, celui de la crétinisation globalisée ou idiocratie généralisée, ils se comprennent dans la non compréhension de tout ou la compréhension de rien. On dit que le progrès a du bon, qu'il faut vivre avec son temps, on rigole de ceux qui pensent et disent que "c'était mieux hier", souvent ceux qui disent ça, rient des autres s'avérent sortis du moule précité. Et c'est une peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlions, dans ce sujet, y a t'il un moteur dans le vélo de Froome. Chacun défendait son point de vue et pour moi il n'y avait pas de crétins.

Si on parle d'avis dans la vie, chacun a le droit de s'exprimer et si certains prennent d'autres pour des crétins, on est aussi le crétin de quelqu'un. Faut juste démontrer à la partie adverse qu'elle a tort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien charité bien ordonnée commence par soi-même, même pas fichus qu'ils sont à l'Equipe de parler de la bonne arrivée, puisqu'ils citent la 15ème étape qui se terminait en haut d'un col et alors qu'il s'agit de la 12ème ou après la ligne d'arrivée, c'est plutôt plat, je dirais une pente de 1%, 2% max et ça change tout...

T'as bonne mine sur ce coup-là comme sur l'autre page ou un autre forumer était condescendant avec moi à force de coordonnées Google, mais lui aussi s'était planté en beauté sur le lieu de ces images et vient quand même pour étayer son propos dire l'énormité que Froome se trouve dans une pente à 5% ce qui est faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle n'a pas été donnée sur ce fil, c'est pas parce qu' on dit d'aller sur google view, ça ne me donne pas pour autant la pente, ça ne précise pas où est la ligne d'arrivée, je regarde le profil de cette étape et ce n'est pas si clair que ça, il semble y avoir un aplanissement une fois la ligne franchie à vous lire on croirait qu'on parle d'une pente prononcée, 1-2%, c'est prononcé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...