Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Bon et bien voilà, c'était le grand jour, l'objectif de l'année, la Marmotte.

Je visais la médaille d'or en 7h53. 

La météo m'annonçait une journée très compliquée avec de fortes chaleurs, que j'ai du mal à supporter dans l'effort long et soutenu. Je n'ai pas été déçu. J'ai littéralement crevé de chaud.

La journée a bien commencé avec un groupe homogène jusqu'au pied du Glandon puis montée gérée au train, sensations parfaites, content.

Après la descente neutralisée (franchement elle pas beaucoup plus dangereuse que celle du Lautaret), je chasse pendant 3 bornes pour prendre le bon groupe dans la vallée vers le Télégraphe. En faisant la jonction, je jette un oeil au cardio, 177, je me rends compte uniquement à ce moment là que j'ai tapé dedans et que je vais le payer plus trad. On fera la vallée à un très bon rythme (rien de mieux que les Belges pour nous tirer dans le vent :) )

Le télégraphe se passera en moins d'une heure avec un petit groupe, là encore, bonnes sensations.

Puis le morceau arrive, je passe Valloire à 11h45 et la montée vers Plan Lachat est tout simplement terrible. Je suis collé, j'avance pas et la chaleur commence son travaille de sap. Je me refais un peu la cerise après Plan Lachat, l'altitude aidant mais les jambes commencent à avoir du mal à tourner.

Au sommet, j'ai besoin de Coca, mais le ravito n'en a déjà plus alors qu'à peine 25% des participants sont passés (au mieux), je m'arrête donc au café du Tunnel pour en prendre un.

La descente sera faite tambour battant mais je sens que les jambes ne répondent plus, notamment dans les quelques bosses de la descente. 

L'Alpe d'Huez sera long, et ce fut long ...

Je termine exténué, avec des crampes menaçantes dans les 4 derniers kms, en 7H55, il me fallait 7H53 (vous le voyez le Coca? 😃 )

Quelques temps pour info :

Glandon : 29,7 kms à 4%, 1200M de D+ en 1h39

Télégraphe + Galibier : 35 kms à 5%, 1800M de D+ en 2h38

Alpe d'Huez : 12kms à 12%, 1000M de D+ en 1h23 (j'ai explosé 🆒 )

 

https://www.strava.com/activities/1689299589

 

 

Objectif non rempli, à peu de chose, mais je le sentais depuis 10 jours. J'arrivais en fin de cycle et mon pic de forme est passé. On préparera ça différement l'année prochaine.

Maintenant au lit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations malgré tout Thibaud. C'est jamais évident de gérer la longueur, les difficultés et la chaleur. Je ne participe jamais à ce type d'épreuve mais sur le BRA, ça peut passer comme une lettre à la poste ou devenir une journée de galère. Si en plus, comme toi, tu y rajoute la vitesse, cela peut tourner au fiasco.


En mai, j'avais fait un 4000 de dénivelé en me frisant les moustaches et parfois, j'en bave pour grimper un col....Je suis certain que tu dépasseras ce chrono dès l'année prochaine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, quelle journée!!! J'ai vu que tu en as eu pour 6.000 calories, c'est énorme, hahaha !!!

Allez, ce coca t'auras bien pénalisé, mais tu peux estimer que tu as réalisé ton objectif. C'est la faute à pas de bol, deux minutes, faut pas charrier quand même.

Si on suit le règlement à la lettre ok, tu ne l'as pas, mais le mérite est bien là et tu t'es donné à fond. Dans l'esprit du post, tu es le grand gagnant et tu as ta médaille d'or avec toutes mes félicitations et mon respect, c'est trop balaise!

J'espère que tu as pris le temps de profiter du paysage, surtout quand tu belgiquais dans le vent (oui, on a l'habitude du bon solide de face par ici), et que tu conserveras globalement un bon souvenir de cette sortie énorme.

Repose toi bien, je pense que tu en as besoin, et après ça, en route pour de nouvelles aventures!

@ Eric: oui en effet, j'avais aussi remarqué la disparition de Greg... Il a d'ailleurs supprimé tous les éléments de son cadre dans le fichier et je me demande si ses commentaires sur les différents post ne l'ont pas été non plus?

Bizarre, car il participait régulièrement et je crois que tout le monde l'appréciait. Il avait une belle connaissance du cyclisme et était très sympa, toujours près à donner un conseil ou un avis judicieux.

Pas de nouvelles... moi je le regrette, sincèrement, je trouve que c'est un des tous bons intervenants sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été pris une ou deux fois dans ces fameuses polémiques- maques, c'est probablement la cause de son départ?

Regarde tout ce bazar avec Froome, quelle empoignade, et tout ça pour quoi, je me le demande...

Il est en effet bien plus facile de détruire que de construire, rien de nouveau sous le soleil, et c'est regrettable, surtout vis à vis d'une passion commune qui devrait rassembler au lieu de diviser.

Bon voilà c'est la vie, on fera sans lui dorénavant. 

Dis, je n'ai plus l'adresse de ton blog, tu peux me la communiquer stp, il y a une photo que je veux absolument voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que tu me dises via ce post si tu as aussi l'intention de compter les dénivelés, et je t'inscris dans le fichier à la rubrique adéquate.

Ensuite, à toi de remplir tous les mois le tableau qui te seras attribué, les explications sont en début de la page 1 de ce post ci.

Welcome on board!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Suis OK pour m'inscrirepour le 10000 de base, mais u dois savoir que je débute depuis le début de l'année, donc l'objectif de 10 000, sauf d'eeeeeeeeeenorme progrés je ne pense pas y parvenir, mais mon inscription me motiveras dans mes sorties!!

J'en suis a 1100 bornes depuis le début de l'année, en comptant mes séances HT, et un stop d'un mois pour cause de pontage cardiaque.

merci

jo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu es inscrit dans la formule de base, et je sais très bien que c'est pour te mettre le pied à l'étrier et te donner une motivation pour continuer à rouler. Bien entendu, le 10.000, au vu des circonstances, sera plus une vue de l'esprit qu'une réalité tangible, mais là n'est pas la question.

Pour jouer le jeu, il te reste maintenant à indiquer dans ton cadre les km que tu feras tous les mois, hors HT qui ne comptent pas. Je t'ai crédité de 1.000 km en janvier, ceci représentant ce que tu as déjà fait cette année, mais il s'agit de mon estimation, libre à toi à la corriger en fonction de tes données.

Pour accéder à ton cadre, c'est par ici:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1le7dIs8KfTDbL6zAyED4l9T-KBWBZv4p9NLoVB-qEM4/edit#gid=1004196104

Tu trouveras tes données à partir de la ligne 53.

N'hésite pas à intervenir sur le post pour nous dire comment ça se passe, ici tu seras toujours le bienvenu!

Bonne chance et courage, c'est un jeu, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...