Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Merci messieurs.

Evidemment je suis déçu pour cette médaille d'or mais tellement satisfait du reste. J'améliore mon temps de l'année dernière de 40 minutes, je termine 932è, que des satisfactions.

Les forces m'ont abandonné dans l'Alpe, j'ai attaqué les 3 premiers kilomètres vraiment tranquillement pour ne pas me cramer en espérant relancer après La Garde, je n'ai jamais réussi à relancer le moulin et je suis resté coincé entre 55 et 60 tours par minute, trop peu.

Mais c'était une superbe journée de vélo, des paysages magnifiques, un Galibier toujours aussi sauvage, un Lac du Chambon d'un bleu éclatant, un glacier de la Meije qui se réduit d'année en année mais qui paraît toujours aussi imposant et sorti de nul part.

Vivement l'année prochaine :)

 

Maintenant un peu de repos avant les vacances dans un gros mois à la montagne pour atteindre les 100 000M de D+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais venir peut être dans les Pyrénées mais je participe à une cyclo dans les Alpes le 13 août avec un copain et j'enchaine les vacances ensuite donc je ne vais pas retraverser la France.

Mais je pense effectivement que l'année prochaine je viendrai y faire un tour et aucun soucis pour rouler ensemble. Le niveau n'est pas important, seul l'état d'esprit est important pour passer un bon moment.

On pourrait se programmer un truc avec tous les participants de ce sujet, ce serait sympa :)

Le petit belge tout bleu pourrait peut être même doubler les kilomètres réalisés à cette occasion 😃 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne idée!

Je suis partant si on se fait une rencontre là bas, on a le temps de s'entraîner d'ici l'été prochain.

Vous imaginez, ce serait pas mal si on pouvait rassembler un maximum de participants du forum pour une sortie dans la région de Michel. 

C'est vrai que le niveau des uns et des autres ne pose pas vraiment de problème, l'idée étant de rouler ensemble pour le plaisir, ça n'a pas posé de problème l'année dernière lors de cette fameuse rencontre, justement.

Devinez qui est arrivé complètement cuit en haut du 2° col de la journée ? :-)

A suivre, si ça intéresse du monde, on peut organiser une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la date qui est importante. Je vais pratiquement chaque année en Provence fin juin début juillet et l'année prochaine, il y aura le BRA derrière.  Ce serait donc bien que ce soit fin juillet ou en août...


Ce serait même sympa de se retrouver pour une montée grandiose comme Troumouse par exemple. Il faut se rapprocher en voiture mais la balade pourrait être sublime. C'est difficile mais on prendrait notre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Après une semaine sans vélo quasiment (obligé de prendre la voiture pour aller au boulot, météo orageuse...) Il faut que je rattrape mon retard. J'ai fait un petit tour ventu hier pour essayer mon nouveau compteur (Wahoo Elemnt bolt, une bien belle machine !!), j'ai décidé de cumuler mon 100 bornes mensuel avec un de mes objectifs (un 150 km).

Le fait est que j'ai eu plus grands yeux que grand ventre... je suis parti avec 2 pates de fruits et un gel, et ça ne suffit pas. Ayant voulu inclure mes deux côtes fétiches dans le projet, je me suis retrouvé bien crevé au 100eme km atteint au sommet de ma deuxième difficulté (que certains avaleraient sans souci, mais je suis un touriste !).

Les quelques côtes qui m'ont ramené sur ma ville ont été passées avec les dérailleurs tout à gauche. J'ai donc décidé de raccourcir légèrement ma sortie. Ce ne sera que 142 km, avec 1350m de d+. Et de beaux paysages de ma région, trop méconnue !

La prochaine fois je partirai plus tôt, et les poches pleines 😛

188 bornes cette semaine (qui n'est pas finie), mais je crois que demain ça va être repos ! J'approche les 3 500 km !!

 

https://www.strava.com/activities/1693173130

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael, la règle d'or est de toujours toujours prévoir à manger et à boire en suffisance!

Ou du moins ne pas hésiter à faire l'appoint dans un commerce si tu sens que tu es trop court.

Je mange tous les 30 km environ, une banane, un abricot, un biscuit énergétique, un bout de pain fromage, et je bois une bonne gorgée tous les 10 km, soit un gros bidon par 60 km.

Là, tu mets les chances de ton coté, car j'en vois beaucoup qui sont trop optimistes à ce niveau là et qui sautent car ils ont la fringale. J'en ai d'ailleurs sauvé plus d'un en partageant un bout de chocolat qui leur a donné l'énergie nécessaire pour finir la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai subi des circonstances aggravantes ! Tout d’abord, je n’emmène pas d’argent, j’ai le paiement par mobile, malheureusement j’avais activé le suivi en direct pour Mme, et au bout de 5h, le portable s’est éteint, plus de batterie... Et j’ai surtout subi le vent dans le nez sur les 50 derniers km. J’aurais pu faire ces km restants, mais j’en avais plein les cales ! Même si la coutume du post est plutôt de rajouter des km à sa sortie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, je mange un truc environ toutes les 30 minutes et une gorgée toutes les 15 minutes quelque soit la sortie (durée, kilométrage, dénivelé) afin de m'habituer à m'alimenter régulièrement pour des sorties comme la Marmotte qui, sans alimentation rigoureuse, peu devenir un calvaire.

Il faut que tu trouves ton rythme et son contenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bois très régulièrement sur le vélo. J'ai rempli les bidons 3 fois au cours de la sortie. D'habitude je pars sur un 100 km après avoir fait un bon petit-déjeuner (comme hier) et avec une pâte de fruits et un gel. Bien souvent, je ne prends pas le gel (mais j'ai des boissons "pour l'effort" dans les bidons).

Hier, je n'avais pas de fringale, mais une grosse fatigue. Mais la prochaine fois, je tiendrai compte de vos conseils, c'est promis !! Vais quand même pas échouer à 8 km du but encore une fois nanmého !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de remplir ton tableau dans le fichier, Franck, puisque tu ne l'as pas encore fait.

Tu as raté le passage de nos 25 hélicos cet après midi, tout près de chez toi, c'était grandiose :-)

Bonnes vacances dans tes montagnes et bonne continuation sur the way of the ten thousand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape: manger une banane en roulant.

Tu roules tout seul, c'est de la triche!!! Tu dois imaginer que tu es en groupe, et que les copains prennent de la distance pendant que tu t'escrimes avec la banane.

C'est parfois folklorique quand tu arrives sur une route pourrie, il ne faut pas lacher la banane, mais tu ne peux pas tomber non plus, et tu n'as qu'une main de libre sur le guidon. 

L'avantage de ce fruit délicieux est qu'il t'apporte de l'énergie pendant un bon bout de temps et cale l'estomac. Par contre, rien n'est parfait, tu ne peux pas le serrer trop fort dans la main pendant que tu le manges, en roulant je le rappelle, sinon ça ne compte pas!

A mon avis, tu penseras à moi... j'en suis même certain :-)

Pour la première fois, petit truc de vieux rouleur, choisis une longue route droite et sans trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...