Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je constate que certains d'entre vous avancent très bien!

Après un début d'année très compliqué, j'essaie de rattraper le temps perdu mais avec un peu moins de 3500 ça va être compliqué (niveau dénivelé, je suis dans les temps quand-même). On va essayer de rouler beaucoup les deux prochains mois pour être au-dessus de 6000 avant la rentrée. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme posté ci-dessus, une partie de mes kms du mois ont été faits aux USA ou ma compagne et moi avons participé à la Haute Route Rockies. Après la HR Dolomites 2017, c’etait notre 2ème Haute Route : 855 km et 17000 m de D+ en 7 étapes de Boulder à Colorado Springs. Un parcours non terminé pour nous, car à mi-chemin de la 5ème etape, 152 km entre Avon et Breckenridge qui se passait presqu’entièrement à plus de 3000 m d’altitude, un passage inopiné en descente dans un nid de poule m’a fait me retrouver en déséquilibre sur le guidon. Ensuite je ne souviens plus de rien... Heureusement l’un des concurrents derrière moi était un médecin traumatologue, il m’a dit plus tard que c’etait lui qui m’avait réveillé après 10 minutes dans les pommes. Je vous passe les détails du reste de l’histoire : ambulance, 1er hôpital dans la petite ville de Leadville, l’une des plus hautes des USA, 2ème hospitalisation à Colorado Springs car ayant un poumon abimé je ne devais pas rester en altitude.

Bilan : une clavicule et 6 côtes cassées en plus du poumon touché, sans parler d’un superbe masque de Quasimodo et de multiples blessures sur tout le côté droit. Côté matériel, curieusement peu de dégâts, hormis mon casque complètement fracassé, et dont je pense qu’il m’ a évité pour le moins une très sérieuse fracture du crâne, voire bien pire.

Après 36 heures à l’hopital j’ai pu rejoindre la fin de course pour la cérémonie de clôture et j’ai pu aussi obtenir des médecins l’autorisation de prendre l’avion pour rentrer à la maison, même si j’ai mal partout et ai beaucoup de mal à me déplacer. La question de comment bien recuperer du décalage horaire pour l’Etape Du Tour la semaine prochaine ne se pose plus, et je dois prévenir mon équipier Michel qu’il est fortement à craindre que mon kilométrage de juillet voire d’août soit très voisin de zéro. Pour cette année, l’un de mes trois objectifs qualitatifs était de faire une cyclosportive à étapes : c’est fait. Pour les 2 autres, il va falloir attendre un peu. Bon vélo à tous, soyez prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, quelle histoire de fou!

Je suis bien triste pour toi, et on dirait que tu l'as échappé belle, merci au casque....

Hola laaa, mon pauvre ami, prends bien soin de toi et repose toi un maximum. La priorité maintenant, c'est de te remettre en état et surtout de faire en sorte de n'avoir aucune séquelle, c'est mon plus grand souhait.

Ne t'inquiètes pas pour l'équipe, ce n'est pas grave, mais il semble que le destin s'acharne à vous dézinguer.... après Simon, toi. Je ne suis pas certain de continuer le challenge au niveau d'une équipe, c'est dangereux pour mes partenaires :-)))

On pense fort à toi et donne nous de tes nouvelles, vivement que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir et que tu sois en pleine forme!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 😉

Bon rétablissement Olivier.

Petit mois de juin de mon coté avec 969km ... dommage j'ai fait 124km ce matin, à un jour près, je passais les 1000 😆. Ca me fait un cumul à 5532km pour le 1er semestre donc les 10000 restent possibles 😉

Joli mois les Spirit of schtroumpf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...