Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Attention les amis, on a nos premiers champions qui vont arriver!!!!

En effet, nous en avons trois qui vont très bientôt boucler leur Tour du Monde.

Un solo, Maximilien Couvreur, et une équipe, les Tontons Flingueurs sont très proches du terme de cette chevauchée fantastique!

Ils devraient tous franchir la ligne dans les prochains jours ou semaines, et c'est un fameux pari brillamment relevé, ils ont bien du mérite.

Mention spéciale à Maximilien, quand même, car quand vous voyez notre planète depuis un avion et que vous vous dites qu'il a fait tout ça, océans compris tout seul sur un vélo, vous vous rendez compte de l'énormité de la chose. Je me faisais la réflexion dernièrement depuis là haut en pensant à lui, et je me suis dit que c'était inhumain, hahaha!!!

Allez hop, on se fait le point à mis parcours, fin juin, pour voir où vous en êtes?

Bon courage à tous les participants, et félicitations encore pour nos tourdumondistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du vélo dehors le WE prochain si tout va bien. 

J'en suis à ma septième sortie depuis ma reprise (365 km), toujours douloureux mais je fais avec, après une semaine de home trainer j'ai rouloté tranquille, en ajoutant des km à chaque sortie mais lorsque j'ai passé les 60 c'est devenu un calvaire pour rentrer, pas le choix faut que je continue en attendant que ça passe...

Fait attention à ne pas étirer l'adducteur parce que ça rallonge la convalescence, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait comprendre qu'il y a bien une relation entre l'adducteur et le grand fessier, celui-là il me casse les pieds lorsque je me mets en danseuse...

Bon courage, tu vois le bout du tunnel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux Olivier, content que tu puisses recommencer à rouler un peu. 

J'ai des petites douleurs passagères dans l'un ou l'autre des fessiers de temps en temps. Type petite boule à mis chemin entre la crampe et une contusion très légère. Un espèce d'ersatz de sciatique. 

J'ai plus de douleur à l'abducteur blessé. J'ai surtout des douleurs persistantes aux genoux et aux quadriceps. C'est logique : j'ai des problèmes de ligaments et comme les muscles se sont affaiblis ils ne tiennent plus assez le genoux et sont exposés à la fatigue. 

Pas repris le HT finalement pas eu le temps de passer à la salle de sport encore. Je compte quand même faire 30-40 km tranquille ce WE. 

Espérons que je roule des distances acceptables en Juillet (60-70 km), on verra les 100 en Août pas avant. 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas repris le HT finalement pas eu le temps de passer à la salle de sport encore. Je compte quand même faire 30-40 km tranquille ce WE. 

Attention lorsque tu montes sur ton vélo, bien penser à pencher la bécane pour ne pas étirer l'adducteur, pas très raisonnable de rouler sur la route avant de monter sur le home trainer, à moins de faire que du plat... toute façon, à la salle tu risques de te faire du mal à rouler au-dessus de la moyenne à cause du sexe féminin qui va mater ta performance 😆

J'ai attendu la troisième sortie pour me mettre en danseuse, pas possible avant, je pense que j'avais perdu pas mal de muscle du côté de la jambe touchée.

Autre chose, sur le vélo, douleurs à la jambe "intacte" qui a tendance à compenser, ça arrive après 60 bornes, faut dire aussi que je suis pas très raisonnable et que j'ai tendance à vouloir revenir trop vite, alors j'appuie pas mal mais je morfle à la fin : douleurs aux lombaires, au fessier, à l'adducteur, très fortes à la jambe gauche et moindre à la droite qui manque de force 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté ! 

Pour la gente féminine à la salle je n'ai pas le problème. Je vais dans le coin des spinners où il n'y a presque jamais de filles. 

Elles n'ont pas l'air d'apprécier les vélos sans niveau de resistance à mémoriser ni décompte des calories où il y a un cours en vidéo avec un coach qui dit tout le temps d'accélérer. 

D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de mecs non plus. 😃

J'aime parce qu'il y a un volant d'inertie, des pédales automatique et un réglage complet des cotes du vélo. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, jolie sortie qui portait bien son nom: la randonnée des petits braquets, dans la région Namur/ Dinant. Tout un programme...

110 km prévus mais comme je me suis trompé, ça m'en a fait 118, avec 1.600 de D+, à 24 de moyenne. J'avoue qu'après la semaine au Ventoux, j'ai enlevé ça les doigts dans le nez, m'amusant même ici et là à faire l'andouille avec des plus costauds que moi.

Très largement dans les clous pour l'objectif, tout va bien. J'irais bien quelques jours dans les Vosges pour profiter du beau temps qui s'annonce, et voler aussi en parapente, nom di pet!

Pas de bol, ma voiture est en rade... purée, j'ai quand même pas de chance, au secours quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ les Tontons Flingueurs:

Vous allez très prochainement boucler votre tour du Monde!

Débrouillez vous, mais je veux une photo de celui qui franchit la ligne, pile au km près, soit au km 2.880 par rapport au mois de juin :-)

Si je ne l'ai pas, je vous colle une amende!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’approche les 3 000 ! Pourvu que l’été soit plus calme que ce mois de juin et me laisse un peu rouler... Si en plus comme pour ma dernière sortie, j’oublie de mettre le compteur en route, je vais pas avancer beaucoup !

92 km ce dimanche avec un copain et parent dans mon école. Eh bien, j’ai dû l’attendre dans les côtes, comme quoi tout arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois, ça progresse bien!

3.000 maintenant, et on est à la moitié de l'année, tu as encore du compteur à faire tourner. Tu vas voir, à force, il y en aura de plus en plus à attendre en haut des cotes :-)

Allez hop, on va battre ton record, en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 1h25 de libre cet aprem, pas une minute de plus. Du coup, petit tour de 42 km, que j'ai fait à fond : 30,6 de moyenne... Encore 60 km et c'est 3 000. Faut que je trouve 2h30 pour les faire du coup... entre le gala de danse, les beaux-parents et la kermesse, ça va être chauuud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...