Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

31 km en Juin pour 2 200 km en 2018 😢

je suis tout en bas de la pente heureusement que je suis un grimpeur dans l'âme. Dimanche première sortie depuis début Mai. Pas de jambes, pas de forme, pas de souffle, seul point positif j'ai attend 199 bpm, tu m'étonnes que j'étais frais après 2 mois de frigo !! Le hic c'est que c'était pour atteindre les 40 kmh...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon il va te falloir deux mois pour revenir, après un mois d'arrêt je n'ai retrouvées les bonnes sensations qu'hier (803 bornes en juin), le délais est long lorsqu'on est arrêté aussi longtemps...le principal handicap après cette mésaventure c'est la prise de poids, alors je me traîne dans les bosses, le programme est à l'eau, on fera ce qu'on pourra, comme dit plus haut le principal est d'être sur le vélo et d'y trouver du plaisir...c'est loin d'être évident lorsqu'on souffre 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que c'est grâce à toi que je suis allé au Ventoux!

Je ne puis que te souhaiter de réaliser ton souhait en 2018.

C'est ça que j'aime, dans ce forum, il crée des opportunités et des dynamiques positives, et de belles rencontres. Restons comme ça, on est dans le bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attend au moins à cette période. Mais je n'aurais pas la possibilité d'avoir un entrainement structuré et régulier donc ca va rallonger et plafonner rapidement. 

La prise de poids a été limitée paradoxalement. J'ai stoppé la musculation en Février et finalement j'ai perdu autant de muscle que j'ai pris de gras, je suis toujours à 2 kg de mon poids de forme (mais à 50 W de mon seuil de formel !!)

Je vise un hiver sur piste pour des raisons pratiques (pas de place pour ranger ou nettoyer mon cyclocross à Paris) 

Toi aussi accroche toi et les meilleurs objectifs pour l'an prochain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan en ce milieu d'année : 3 100 km. Pour mes 5 000 je suis pas trop mal ! Cela ne fait toujours pas un an que je me suis mis au vélo (j'ai droit à un bonus pour mon véloversaire ??), et au fur et à mesure, je commence à mieux sentir ce sport. Je gère mes braquets plus en douceur, je gagne en puissance, je perds en poids.

Et surtout, cela fait un an que je refais du sport, et ça, ça change tout !!

Après, c'est aussi un sport d'éternel insatisfait : envie de changer mon groupe (Tiagra), mes roues, mon compteur, mes chaussures, ... alors que finalement, j'y arrive pas trop mal avec ce que j'ai...

A partir de septembre, le rythme va hélas se ralentir : une seule sortie par semaine possible... On allongera, c'est pas grave !

Bref, ce challenge n'a que du bon, car sans lui, il y a qqs dimanches à la météo incertaine où je serais peut-être resté chez moi, et j'aurais fini par le regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage et bravo pour ton implication dans la formule, les 5.000 seront explosés, j'en suis certain!

Bien sûr que ce challenge n'a que du bon, qu'est ce que tu crois !!!

En le créant, je n'aurais quand même jamais cru déclencher un tel engouement, j'avais fait ça comme ça, en passant :-)

C'est super, continue à t'accrocher, Michael. Et l'année prochaine, on remettra le couvert, avec ou sans incrémentation du compteur, ce n'est pas important. Les 10.000 sont un objectif à atteindre....dans la vie, que ce soit demain ou dans 10 ans, la participation à ceci crée un état d'esprit propice au dépassement de soi, mais dans des limites raisonnables.

Rien à voir avec ce que te demande ton patron, et c'est tout le plaisir de la formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépassé les 5000 dimanche après 4 sorties consécutives, reste à refaire la même chose jusqu'à fin novembre, difficile de dépasser les 1000 par mois, même en été, car la chaleur me rebute au plus haut point et on n'a pas toujours envie de partie à 7h, surtout pendant les "vacances! De plus il faut prendre la voiture pour changer d'air, trouver un parking gratos et à l'ombre, mais c'est quand même grisant de découvrir des parcours in-ou peu connus. Programme de juillet et août(mon mois), avec les 2000 pas encore dèpassés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, tout au sud de la France, à quoi reconnait-on qu'il fait chaud ? Lorsque les cyclos s'arrêtent à l'ombre des pins, le reste de l'année on s'en soucie pas trop de la chaleur, mais lorsque la barre des 30° degrés est franchie, c'est sus aux fontaines et à l'ombre, les parcours aussi passent un max par les pinèdes, de plus la vitesse joue beaucoup, l'air, lorsqu'on se déplace, rafraichit, alors les bosses à faible allure en plein cagnard faut éviter 😃.

Par forte chaleur faut aussi pas hésiter à s'arroser, un bandana sous le casque qu'on trempe aux fontaines, c'est le pied 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim ne s'est pas inscrit, il "participe" de loin, je dirais en visiteur. Aucun problème, il peut aussi simplement nous dire comme il le fait tous les ans qu'il franchit ce cap, même sans participer au sujet de base.

On en a quelques uns ici qui sont hors catégorie, car leur implication dans le cyclisme dépasse le niveau général, et ils savent très bien que participer à ce post n'a pas beaucoup de sens pour eux.

Pour moi, je leur accorde volontiers une oreille et ils sont les bienvenus, ils ne se présentent pas avec arrogance, simplement ils font plus de bornes que nous et puis voilà tout.

Jo va se donner un objectif le 30 décembre... ok, c'est lui qui voit. Il fait ce qu'il veut, il ne participe pas à notre jeu. S'il était inscrit, il faudrait plus de rigueur, mais comme ce n'est pas le cas, il est libre de toute contrainte.

Ce post n'est pas destiné exclusivement à telle ou telle personne. Je pense que tu comprends que tu es le bienvenu dessus alors même que tu t'es désinscrit du sujet de base il y a de ça quelques mois.

Tu vois, c'est un autre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...