Aller au contenu

Problème pneu Continental Grand Prix SII


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai roulé sur mon mulet, pneu avant conti gd prix ATTACK 22mm, j'adore les pneus fins, 25 ou plus pouah! Pneu arrière michelin power endurance 23, pour le moment pas mal du tout et pas trop cher (50 frs). Sur mon BMC, MAVIC, yksion de base en 23 aussi très fin, par contre l'arrière Mavic elite guard en 25, je sens déjà la "platitude" de la zone de roulement, mais confortable, à propos des flancs : aucune idée, pas encore eu de pépins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité André ALBERTINI

Même problème pour moi: le 19/09/2019,J'ai éclaté de la roue avant dans une descente de col alors que je roulais tranquillement. j'ai entendu comme un coup de fusil et la chute irrémédiable, avec toutes ses conséquences: hématomes et pizza de partout, une épaule en vrac et casque ouvert en deux.

Ce pneu Continental grand prix 4000 II, était neuf(3 mois environ). Or,J'ai constaté une ouverture de 2 cm sur le coté.il n'y avait aucune trace de choc due à des cailloux ou autre. En fait j'ai constaté un défaut de structure du pneu: une soudure  entre la structure latérale et la structure même qui roule sur la route qui aurait laché.  

 Inamissible pour un pneu de cette gamme et neuf.

Je n'en voudrai plus. André Albertini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1994 uniquement en Continental, je n'ai jamais eu ce problème.

Maintenant comme ce sont les pneus de course les plus utilisés  c'est normal qu'il y ait des incidents.

Au fait il n'y a pas de soudure entre les textiles constituant la structure du pneu, c'est d'un seul tenant.

Au fait j'ai monté les GP5000 il y a 2 semaines, de la dynamite! Si ils sont aussi endurants que les 4000s2 ce sera le Saint Graal.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mes 4 roues sont toutes "chaussées" de conti 4000 S2, actions sur le web, toutes en 23, pour moi les crevaisons se passent tjrs sur la roue arrière, ai déjà crevé avec les conti neuf. La palme revient au Pirelli zéro, 7300km sur l'arrière, a fini par crever ce qui a provoqué sont remplacement. Bonne note aussi pour les MICHELIN power endurance, meilleurs que les pro4, je les trouve chez mon vélociste, au cas où j'en aurais besoin tout de suite. Mais quand on fait un petit stock, on peut les monter sur de vieilles jantes, et ainsi on les mettra plus facilement. Pour les 4000 le montage aisé est un +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...