Aller au contenu

La fausse bonne idée, mais vraiment pas bonne


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Sans doute mais dans le vélo les couples de serrage ne sont pas importants, alors pour abîmer une empreinte à 6 pans creuse...

L'ennui c'est quand tu es au bord de la route, à zut je n'ai que des clés allen, personne n'a  des clés Torx?? Réponse :Des clés quoi?😃

La multiplication des sortes d'empreintes de vis sur un vélo est pour moi une véritable " fausse bonne idée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post intéressant. Dans la série, je me suis déjà fait prendre à :

- Choisir une selle et une guidoline blanche. C'est beau quand c'est neuf et propre...

- Foirer la vis qui permet de tarer la précharge sur les roues Campagnolo. Très pratique mais faut être soigneux... Et puis c'est combien la bonne précharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça ne compte que si tu as un mix de Torx et de Alen, sinon c'est trop facile Eric."

Pas du tout!

exemple : tu achète un vélo tout monté mais avec un pédalier FSA et le reste avec le matériel de Mr Shi😉

Et bien le FSA est en Torx, le reste en 6 pans creux!

Et des plateaux qui se desserrent, cela m'est déjà arrivé, lors d'une Marmotte d'ailleurs📢

Sauf que moi je suis tout Shi😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est LA bonne idée du siècle, le 11 dents!

Le truc totalement inadapté à 99% des cyclos mais que tu es obligé d'acheter, c'est génial, même moi je n'aurais pas fait mieux!

J'ai la chance d'être en 10 vitesses avec un départ en 14 dents, ouf sauvé. Le 11 vitesses, à mon avis la plus fameuse fausse bonne idée avec des braquets inutilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fausse bonne idée, les roues légères avec des pneus quasi impossibles à monter après crevaison, j'avais des American Classic Tubeless, suite à crevaison on s'est mis à deux pour rentrer le pneu, gonflage façon Hulk pour faire claquer et le résultat : roue en huit qui frottait le cadre, revendue depuis à mon bouclar qui ne s'est servi que des moyeux 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas lu tout le post, mais pour moi il y a ça !

La tige de selle intégrée (Look, Giant...) fallait pas se louper pour la hauteur de selle, sinon tu pouvais jeter le cadre, la revente, a moins de trouver un gars avec la même Ej, impossible !

Certains ont sortie des modèles avec une la possibilité d'un petit réglage, mais bon, ça ne m'a jamais convaincu, surtout qu'avec le diamètre ça devait être assez raide.

Et après les freins, non pas les disques, ceux fixés sous les bases, vraiment une fausse bonne idée.

Pas à l'utilisation, mais le réglage, le changement de patin et la sortie de roue !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Charles mais ça compte pour du beurre, on a déjà soulevé ces deux magnifiques inventions, il faudra trouver autre chose...

Tout est valable: matos, équipement, organisations, alimentation (pas de dopage svp, on s'en fout), enfin tout ce qui vous passe par la tête mais en rapport avec le vélo, évidemment.

Si Macron est une fausse bonne idée, on n'en parle pas ici, non non non, interdit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très mauvaise idée qui me revient à l'esprit, c'est une tige de selle avec expandeur, comme les guidons d'autre fois. Le problème, il fallait une clef spéciale , toute coudée, à passer sous la selle pour pouvoir changer la hauteur!!! Comme je n'avais pas cette clef ou clé si vous préférez, je devais chaque fois enlever la selle … le champion qui proposait cette solution : Francesco Moser, lui-même, sur ses vélos alu fin xxème siècle, c'est vrai ça date un peu! Le vélo est toujours sur ses roues, mais les araignées y tissent leurs toiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...