Aller au contenu

FROOME et le TOUR


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Je trouve qu'ils ont plus de points en commun qu'il n'y parait.

De même, François-René mouchait trop Jean-Jacques pour que ce ne soit pas une forme d'admiration cachée.

Et puis si certains ont pu dire que si l'on n'avait pas une Rolex à 50 ans on avait raté sa vie, je surenchéris en affirmant sans contestation possible que si l'on n'a pas lu les Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand à 50 ans alors là oui on l'a ratée, et pas qu'un peu.

Toutes les Rolex du monde de Séguéla, tous les clubs de foot de Tapie ne valent mes 6 volumes des Mémoires de François-René.

Et puis, quand on écrit des choses comme celle-ci:

"Tout me lasse: je remorque avec peine mon ennui avec mes jours, et je vais partout bâillant ma vie"

Ou comme celle-ci:

"... je serais devenu riche et puissant. La France aurait pu gagner à ma réunion avec l'empereur ; moi, j'y aurais perdu. Peut-être serais-je parvenu à maintenir quelques idées de liberté et de modération dans la tête du grand homme ; mais ma vie, rangée parmi celles qu'on appelle heureuses, eût été privée de ce qui en fait le caractère et l'honneur: la pauvreté, le combat et l'indépendance".

Et bien je me dis que Séguéla peut garder ses Rolex et Tapie ses clubs de foot, la plupart des hommes ne comprennent pas à quoi ils servent, très peu y arrivent: ceux qui écrivent, peignent, composent, bâtissent ces merveilles qui tutoient les dieux et ceux qui s'en délectent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petacchi ? Ulissi ?

On parle de Froome là, celui qui a gagné 4 TDF et en veut un cinquième.

"15 jours" c'est une façon de parler - les faits : Froome a eu un contrôle anormal.

Le type est une 'légende' (dixit je ne sais plus qui, voir plus haut), donc son cas doit être traité avec exemplarité le plus rapidement possible sans laisser planer l'ombre d'un doute. Il en va de sa crédibilité.

Si cela avait été le cas, on n'en serait pas à déblatérer à son sujet lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus prosaïquement et pour revenir sur les accusateurs de Froome: comment oser penser et écrire que Bardet ait pu en étant propre finir juste derrière celui considéré dopé comme personne et monté sur un vélo électrique?"

Oui je pense que c'est ça le fond du problème, on s'acharne sur un individu pour éviter de regarder l'autre.

La musculature de Froome m'a toujours étonné, mais Bardet et de plus en plus de coureurs c'est pareil.

Bon je ne crois pas à l'innocence de Froome, mais comme toi je ne suis pas naïf sur les autres.

Seulement l'un à eu un contrôle anormal et l'autre non. C'est la seule différence à mes yeux. C'est comme ça que les contrôles fonctionnent aujourd'hui, les erreurs de dosage... Et c'est comme ça aussi que les dossiers sont montés de toutes pièces, au cas où il y aurait des examens médicaux qui prouvent que l'excédent est "normal"

Perso toutes ces considérations me dépassent, ils font ce qu'ils veulent de leur santé, je ne veux pas avoir leur peau à tout prix, mais je ne prends plus de plaisir à regarder les courses à la télé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, choper de temps en temps un coureur, fût-il un champion, pour faire croire que le dopage est poursuivi et sous contrôle n'a pas de sens.

Chaque fois qu'on en pince un, c'est tout le milieu qui est secoué et si on ne fait plus rien... on n'y croit plus non plus. Mais le besoin des spectateurs d'avoir leur dose de spectacle permet de maintenir le jeu en équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout cela ce qui est injuste, on accuse Froome de salir le vélo, qu'il aurait dû ne pas s'aligner au départ, par contre voir Virenque revenir à son niveau, voire au dessus ça n'a jamais choqué personne car il représentait le gentil français qui a été victime de la justice.

Pareil pour Brochard qui a réussi à reprendre son souffle dans le dernier klm pour être champion du monde, Voeckler qui arrive à gagner 2 étapes, et aussi reprendre son souffle au sprint, alors qu'il a une tendinite...

Tous les vainqueurs du  Tour ont été entachés par une histoire de dopage depuis plus de 20 ans, mais le jour où un Français gagnera ça sera comme par magie que le vélo est sain.

Bardet devrait gagner le Tour parce qu'il est gentil, Froome le perdre parce qu'il est méchant, voilà comment se forger une opinion. Mais si Bardet se fait gauler il sera forcément gentil et tout le monde en voudra à Froome...

Bref chacun voudrait voir le sport comme ça l'arrange et non tel qu'il est.

L'affaire est close, Froome a été innocenté, à tord ou à raison, il a utilisé les moyens mis à sa disposition pour l'être. Et Bardet en aurait fait de même, sauf que lui aurait fait pleurer dans les chaumières. Il aurait utiliser les larmes à la place des avocats, chacun ses armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je refuse de porter le chapeau d'être responsable de leur dopage, s'il font des conneries ça ne me regarde pas !

Pour moi se charger c'est déjà abandonner et ne pas croire en soi... Alors s'ils ne savent pas dire non, c'est leur faiblesse, leur manque de courage... pas la mienne...

Je suis un observateur qu'un spectateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle anormal de Froome je pense qu'on est dans le même cas que le contrôle positif de Delgado au Probénécide pendant le Tour 88.

Le Probénécide n'était pas sur la liste des produits interdits sur le Tour donc le fait de le trouver dans le sang de Delgado était du même ordre qu'avoir trouvé du chocolat ou du brocoli.

Mais en rendant l'affaire publique, l'opinion du même nom mélangeant tout et ne comprenant pas grand-chose, aidée en cela par les autorités du Tour et les médias pour des intérêts tout sauf sportifs cela faillit en couter la victoire au coureur Espagnol.

Pour Froome la procédure normale était pour les autorités de prendre acte de ce contrôle anormal au Salbutanol, d'informer le coureur et son équipe et seulement eux et d'attendre leurs explications.

Pour des motifs extra sportifs deux journaux ont révélé cette affaire qui n'en était pas vraiment une et on a vu ce qu'on a vu, avec au final un blanchiment de Froome.

Cela a fait beaucoup de mal au cyclisme, à Froome.

Ce n'est pas Froome qui a fait du mal au cyclisme dans cette affaire c'est son exploitation.

Pour ce qui est de regarder le Tour, je le regarde à l'occasion, j'évite les chaines françaises insupportables dans leur chauvinisme aussi puissant que leur bêtise, mais je le regarde comme des matches de catch ou du cirque, du spectacle.

Ainsi je ne suis pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Génie du Christianisme" figure aussi dans ma bibliothèque, digitale dans ce cas, non papier.

On peut ne pas croire en Dieu et croire en l'écrivain, ne pas aimer les religions et aimer la façon dont certains en parlent.

On peut donc aimer Rousseau et Pascal ou Chateaubriand.

Pour le "Génie du Christianisme" c'est un formidable ouvrage sorte de mélange entre poésie, peinture et mélodie.

Il a plus "vieilli" que les Mémoires, par des descriptions de la nature par exemple sublimes mais datées, alors que les Mémoires sont intemporelles et universelles.

Un jour que de Gaulle président ne répondait pas au toc toc à sa porte de son secrétaire voulant entrer, il l'ouvrit enfin et dit à son secrétaire: "je ne vous avais pas entendu, je lisais les Mémoires de Chateaubriand, c'est prodigieux!".

Une amie, vie et carrière accomplies, à fait un master de littérature juste pour avoir la possibilité d'étudier les Mémoires "à fond".

Cette femme est un exemple de "réussite" pour moi, pas M. Rousse ou A Karembeu ou je ne sais qui d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...