Aller au contenu

FROOME et le TOUR


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Je souscris entièrement à ton dernier paragraphe. Pour éviter le chaos, je préfère la justice appliquant le droit que le bon sens cherchant l’équité, car le bon sens est la chose la moins partagée du monde. Dans la grande majorité des procès, chacun des plaideurs est persuadé que sa position est toujours conforme à l’équité et au « bon sens ». Passer pour un naïf ne me dérange pas au point de déroger à mes principes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la finalité de la justice est d'éviter le chaos, et donc de trouver le compromis acceptable entre les intérêts contradictoires des différentes parties, on peut estimer qu'elle a échoué dans l'affaire Froome puisque beaucoup sont mécontents, au point qu'on redoute des débordements sur le Tour.

Les réactions passionnelles à l'encontre de Froome traduisent la perte de confiance en la justice et la menace du retour du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques tu est quelqu'un de calme , pondéré , instruit et intelligent vraiment un plaisir de discuter avec toi  ...c'est sincère mais franchement je ne crois pas que sur cette affaire la justice sportive est fait le bon choix ...c'est la porte ouverte a pleins d'abus et donne une ambiance pourri ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'hypocrite, je pense que la "lutte" antidopage est orchestrée par différentes entités pour différentes raisons.

Qui pour essayer de faire tomber un concurrent, qui pour faire le buzz et vendre du papier etc.

Personne n'est vraiment intéressé à éradiquer le dopage dans le sport pro car cela signifierait la disparition du sport pro.

On fait donc mine de s'y atteler, en superficie, en démagogie.

De temps à autre il convient de jeter un exemple en pâture aux divers chiens qui l'attendent pour leurs intérêts économiques.

Parfois un cas arrive comme un cheveu dans la soupe comme le cas Froome.

Alors tout le monde se déchaine, à client important charognards nombreux.

Plus prosaïquement et pour revenir sur les accusateurs de Froome: comment oser penser et écrire que Bardet ait pu en étant propre finir juste derrière celui considéré dopé comme personne et monté sur un vélo électrique?

Le Français est vraiment très fort pour n'avoir que ses jambes propres à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cite des époques ou la lutte anti dopage était nettement moins performante ou l'on détectais nettement moins de produits  ...bref tu critique comme cela t'arrange ... 

Depuis un moment on a fait tomber beaucoup de cyclistes ce que tu dis est totalement faux !  

Des Indurains ,Hinault etc... ne seraient surement pas clean a l'heure actuel quoique avec une bonne équipe et des avocats véreux  payés a coup de millions ....😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sagesse est d’accepter les décisions de justice. Rendre la justice est une entreprise humaine, donc imparfaite. Elle ne peut céder à la vox populi, facilement manipulable et dont les ressorts peuvent aussi être troubles. Il n’y a pas d’autre solution dans une démocratie. Les passions déchaînées pour une affaire aussi mineure que l’éventuel dopage d’un sportif témoignent du manque de discernement d’un grand nombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des scientifiques et des phylosophes sur ce forum... quel niveau .. et sincèrement, il en a rien faire de vos discussions stérile, il fait sa course, il gagne, il perds, qu'il se fasse prendre... cela ne changera rien, en revanche, vous, vous pouvez continuer à rouler, prendre du plaisirs, faire des connaissances intéressantes ..sans toutefois essayer de changer le monde!   (Sois le changement que tu veux voir dans ce monde, disait un petit homme ..😉) bises à tous !  et au plaisirs de vous rencontrer au grés d'un hasard agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en voyant un des premiers reportages sur la présentation des équipes de ce tour de France,on a pu voir deux dames d'un certain âge qui n'étaient vraiment pas contentes à cause de la présence de Froome au départ,elles rouspétaient tout ce qu'elles pouvaient  pour montrer leur mécontentement..    en voyant cela,je me suis dit, si déja 2 femmes qui me paraissaient tout à fait normale dans le genre mère de famille tout ce qu'il y a de plus classique, réagissaient de cette façon, que va être la suite ?,quand on aura affaire aux vrais énergumènes excités et parfois alcoolisés qui se trouveront en bordure de route lors des montées de col ? , il est annoncé un été chaud,mais sur les routes du tour,il risque de faire très,très chaud pour le Britannique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passions déchaînées pour une affaire aussi mineure que l’éventuel dopage d’un sportif témoignent du manque de discernement d’un grand nombre.

C'est ce qu'on pense et dit lorsqu'on garde de la distance par rapport aux événements. Pour le dire autrement, lorsqu'on n'est pas ou ne se sent pas concerné.

Tu as confié récemment que c'était surtout le côté "spectacle" qui te passionnait dans les courses cyclistes, le Tour en particulier. Mais pour celui qui s'intéresse à l'aspect "compétition", qu'il soit coureur ou spectateur, une affaire de dopage ne peut le laisser indifférent. Il se sent lésé. Et si l'affaire était aussi mineure que tu le prétends, pourquoi y engager de folles sommes d'argent ?

Je ne cautionne pas la haine et les actes de malveillance envers C. Froome. J'essaie de comprendre des réactions qui ne sont pas les miennes en l'occurrence. Je l'ai déjà dit : les tricheries à répétition et le manque d'ardeur des instances responsables à les combattre suscitent en moi le désintérêt. Donc ni amour ni haine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi la compétition et le spectacle sont liés, les deux m’intéressent, me procurent des émotions. J’ai mes sportifs favoris, j’aime les supporters qui soutiennent, mais je déteste les débordements de tous genres contre un sportif ou un arbitre ( même siffler je crois que je ne l’ai jamais fait). Aucune excuse pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi la compétition et le spectacle sont liés, les deux m’intéressent, me procurent des émotions. J’ai mes sportifs favoris, j’aime les supporters qui soutiennent, mais je déteste les débordements de tous genres contre un sportif ou un arbitre ( même siffler je crois que je ne l’ai jamais fait). Aucune excuse pour moi.

Pour moi non plus, et pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment un scandale qu’on ait laissé O.J. Simpson dépenser une fortune en experts et avocats afin de prouver qu’il était innocent du meurtre de son ex-femme, alors que tant d’Afro-Américains impécunieux sont condamnés pour des crimes qu’ils n’ont pas commis. Elle est où la justice là-dedans ?

 

Moi j’adore le tribunal de velo101, c’est lynchage expéditif pour ceux qu’il estime coupables, encore mieux que la Louisiane ou le Mississipi. Finis les pb de budget que connaît la Justice en France, l’opinion populaire du forum remplit l’ensemble des fonctions : police, procureur, juge et bourreau. Ça va vite, c’est pas cher et c’est sans appel. L’efficacité avant tout. Et si quelques innocents tombent aussi, surtout ne pas oublier qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...